Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Télé à Lampes Nouveau De GHIBLI 1  Le 07-01-2009 à 23:24 sta

    Bonsoir,
    Je sais qu'il y a des interressés ( Rémi 35 ? ), vu sur leboncoin.fr
    Paramètres de recherche:postes tsf- toutes catégories- toute la France
    2° page

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De remi35  Le 08-01-2009 à 19:15 sta

    Bonsoir GHIBLI 1,le télé ressemble à un Schneider à première vue.Il est joli,mais je me dois de me limiter,je recherche surtout les premiers modèles couleur des années 67-73,lorsqu'il étaient encore à tubes,ne serait-ce que pour les balayages.Du reste,si quelqu'un a un Océanic de cette époque dans la région Bretagne,on peut s'entendre,même un CAB3,voire un CAB9,ouvrons l'éventail je ne cours pas grand risque...:-DEt puis,j'ai arrêté de consulter les petites annonces,je me connais,je suis obligé de me faire violence pour ne pas céder,donc pour ne pas être tenté j'évite:o(

    Petite question bête GHIBLI 1,votre pseudo est-il une référence au modèle de chez Maserati?


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De GHIBLI 1  Le 08-01-2009 à 20:06 sta

    Bonsoir Rémi,

    J'avais oublié que vous recherchiez essentiellement des télés couleurs, ( à lampes évidemment )!

    Ce n'est pas une question bête, c'est bien le nom d'un modèle Maserati de 1968, que je possède, et dont la restauration moteur me crée bien des soucis.

    A court d'idées pour un pseudo "radio", j'ai cherché dans une autre de mes passions !

    Alors cette boite auto...ouverte????

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Yves  Le 08-01-2009 à 20:11 cms

     Superbe voiture ! ! ! L'avez-vous entièrement restaurée vous même ? 

Yves



Sujet : Télé à Lampes Nouveau De jackoe  Le 08-01-2009 à 20:28 sta

    Ah lui ! Ghibli one a piqué une foto sur la toile comme tout le monde ! Perso, j'ai une Bentley qui dort dans mon garage !

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Yves  Le 08-01-2009 à 20:34 cms

Grand fou ! ! ! J'aime bien ton blouson en cuir et le pantalon blanc.....c'est chic ! ! !   

Yves



Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Masterorion  Le 08-01-2009 à 20:52 cms

Je me contente de ma vieille mamie huit.    
  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Yves Delbray  Le 08-01-2009 à 21:01 sta

    Quelle beauté cette voiture (la Maserati) mais oui... mais oui... Nicolas l'Ami 8 est belle aussi, et nous jouons dans la même cour, j'ai une Méhari, pour les Ami j'aime bien aussi la 6 avec sa custode inversée.

    Je rêve d'avoir une Opel GT 1900 depuis mes 12 - 13 ans, j'avais fait un jeu dans Spirou il y en avait comme 1er prix, bon j'ai pas gagné.


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De remi35  Le 08-01-2009 à 21:03 sta

    Ah,la boite,vaste sujet...Je ne l'ai pas ouverte personnellement,c'est un garagiste Opel qui s'en occupe car je n'ai pas l'équipement nécéssaire pour le faire.Le problème de ma boite se situait sue les disques de friction des second et troisième rapports.L'huile noircissait,signe qu'une friction existait dans les disques,après ouverture et controle,c'est la pompe à huile qui ne débitait pas assez,donc j'ai du retrouver les fameux disques de frictions qui ne sont plus disponibles chez le constructeur bien sur ainsi que la pompe et une crépine.Cela m'a pris un certain temps pour réunir tout cela,et maintenant j'attends le remontage.
    Ce que je n'ai pas précisé,c'est que j'ai déposé ma voiture chez la garagiste le 4 juillet 2007 et à ce jour je ne l'ai toujours pas récupérée...Et je désespère.Je roule donc dans une vieille Corsa diesel que le garagiste me prête depuis cette date,elle totalise 309000kms.Le cable d'embrayage a récemment laché en plus.Par contre,l'avantage c'est qu'elle ne me coute rien en entretien et en assurance.
    Alors,périodiquement je demande des nouvelles de ma boite et le garagiste me répond qu'il va s'en occuper,mais rien ne vient.Et je ne peux pas râler car il ne me fera pas payer la main d'oeuvre.Comme il est débordé,nous nous tenons mutuellement par la barbichette sans que ni l'un ni l'autre ne puisse gueuler.

    J'avoue avoir aussi un faible pour les voitures anciennes,mais les Maserati ne sont pas à la portée de ma maigre bourse,donc si j'en avais les moyens je m'offrirais bien une Opel Diplomat pour ceux qui connaissent,ou plus facile à trouver une BMW528 de la série E28.Mais les fonds manquent,hélas...


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Yves Delbray  Le 08-01-2009 à 21:54 sta

    Surtout que les anciennes coutent souvent plus cher à l'entretient qu'à l'achat.

    Pour les TSF c'est souvent l'inverse


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De GHIBLI 1  Le 08-01-2009 à 22:47 sta

    Mon cher jackoe,

    GHIBLI ONE à passé l'age de "piquer" une photo sur le net pour épater les copains !Je ne l'ai d'ailleurs jamais eu !
    C'est la photo du dépliant commercial ( que j'ai aussi ! ) et qui est rigoureusement identique à la mienne, achetée en 1973 !
    Pour devancer les imaginatifs, on compte sur " le " doigt d'une main, la conquête féminine attribuable à ce gouffre à fric, les autres sont dues à mon charme personnel !:-D:-D:-D

    Faut pas désesperer Rémi, cette auto n'a pas roulé depuis 20 ans pour des tas de raisons, aussi diverses que navrantes.
    Je l'ai effectivement démontée entièrement pour peinture, et suis en passe de terminer le remontage ( 3°fois ) du moteur, après des avatars mécanique nombreux et quelques séjours chez des garagistes, du style du votre, sauf qu'eux faisaient des factures !:o[]
    Pas le lieu pour développer, j'en aurai de quoi rédiger un livre!
    Mais quand je vois l'allure des autos d'aujourd'hui, je reste amoureux de mon tas de ferraille immobile, et insensible aux sarcasmes de mon entourage!
    Pour les interressés:
    Moteur V8 aluminium, 4,7 litres, 330 CV, N° de série 115 AM 410, immatriculation 3 UW 75 , ex Karim AGA KHAN.....et pour le plaisir: 2 reservoirs de 50 litres chacun ( super AVEC PLOMB ), 18 à 25 litres aux 100, selon l'épaisseur de la semelle de plomb !

    Vous savez maintenant pourquoi ma femme voit d'un bon oeil mon récent intérêt pour la TSF !




    :-D:-D


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De TSF-59  Le 09-01-2009 à 08:06 sta


    GHIBLI 1

    j'ai un faible pour la MASERATI MERAK .............. première période. Citroën oblige.

    voir ici

    bien cordialement.
    TSF-59
    F6GUR - cw4ever -

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Crocquignol  Le 09-01-2009 à 09:05 sta

    Moi, en beaucoup plus modeste j'ai ce modèle Peugeot 1930[:Hi:]

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Crocquignol  Le 09-01-2009 à 09:07 sta

    Ou celui ci ,1 ch moteur a crottin :-D

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De GHIBLI 1  Le 09-01-2009 à 10:02 sta

    Crocquignol,
    Très joli modèle , dont je pense qu'il ne doit pas non plus être évident de réapprovisionner en pièces ? Il est vrai qu'elle doivent être moins chères.
    TSF-59
    Je suis entouré de passionnés de Harley : mon fils ainé et celui de ma femme!
    Quand à la Merak, c'est aussi une jolie voiture, mais dont le moteur V6 avait la réputation d'être fragile ( distribution )
    Ca doit pouvoir se toucher moins cher qu'une GHIBLI...en revendant l'Harley !!!!
    OK JE SORS !
    :-D:-D


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-01-2009 à 11:08 sta

    Les moteurs a "Crotin"avec vos "Forumeux" Crocquignol et Filoch....:-p

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-01-2009 à 11:13 sta

    Tien j'ai celle la a restaurer quand j'aurais le temp! Porsh 928 s... Donner par un ami!
    En etat de marche a terminer!

    Filoch....;-)

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De slouptoouut  Le 10-01-2009 à 13:31 sta

    Tien ...en proportion, j'aurais préféré le don de la petite voiture blanche, visible en haut, derrière la porshe;-)


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-01-2009 à 14:37 sta

    En 1985 j'avais recuperer cette "CHEVROLET" seul voiture US avec un moteur AR ,copie du PORSCHE 911 conduite surprenante!! " ca pouvait aller avec 100Kg dans le coffre avant mais le freinnage [:ouin:]8-() !!!!!!! (GHIBLI doit connaitre!)

    Filoch.....:o)

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-01-2009 à 14:38 sta

    La notice en US !

  
  

Sujet : Télé à Lampes Nouveau De remi35  Le 10-01-2009 à 15:11 sta

    L'ancien propriétaire de ma Senator à eu plusieurs américaines préalablement à celle-là,et la précédente était une Chevrolet Impala coupé V8 de 1967.Il l'a vendue 5000Frs en 1985 quant il a acheté la Senator,elle était nickel,le problème venait du délais pour obtenir des pneus qui transitaient par la Belgique.


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Crocquignol  Le 10-01-2009 à 15:45 sta

    Au fait c'était quoi la recherche du départ :-D[:Hi:]


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-01-2009 à 20:07 sta

    Un p'ti ,RIEN!!!!!!:op ,,une télé je suppose?!.

    Filoch.....:-D:-D


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De GHIBLI 1  Le 10-01-2009 à 20:26 sta

    Pas de recherche, juste le signalement d'une télé à lampes repérée sur un site !

    Interressante la 928, mais attention : pas de chemises acier...traitement procédé REYNOLDS du bloc alu, dépot par electrolyse d'une couche protectrice sur les cylindres en alu ! Plein plein d'avantages mais si rayures.....à moi le chèquier !:o[] Tiens il semble qu'il y ait une fuite d'huile!Enfin s'il n'y a que ça ! En tous cas elle a l'air propre ! Faut juste virer ces jantes larges !

    Bien sûr que je connais la Corvair, elle a fait une partie de la fortune de Ralph Nader, le célèbre défenseur de ceux qui se sont tués à son volant, à cause de sa tenue de route !

    Faut pas me brancher sur les autos: je suis intarissable !Mais j'ai là aussi encore beaucoup de choes à apprendre .

    Bonne soirée

    [:Hi:]


Sujet : Télé à Lampes Nouveau De Filoch....  Le 10-01-2009 à 21:59 sta

    Du coté moteur c'est OK ..juste un problème sur l'injection "K jetronic",(la pompe a essence dans le réservoir était HS)!les chemises sont en chrome, déposer par électrolyse dans le bloc, faire très attention a la qualité du filtre a air,il faudrait juste revoir le "Transalxe",bruyant a haut régime, pour l'instant avec 300 cv et + de 15 litre au 100 de super au Pb ..."pour la frime on pourrait l'equiper au GPL!" et pas mal ....elle est bien au "Garage"la fuite est du au joint torique de sortie de pompe d'assistance de direction.:-D je fini la mon discourt sur les "TOTOS";-)

    Filoch....:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -