Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vernissage. Nouveau De Phil  Le 10-01-2009 à 11:25 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ce matin une nouvelle glace pour remplacer celle que j'avais brisée en la remontant sur mon VDM. Le vendeur sympa m'a conseillé de la vernir pour conserver les inscriptions. Je sais qu'il y a déjà eu des fils là-dessus mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de me rappeler comment procéder et quel vernis faut-il utiliser?

    Merci d'avance !

    Phil


Sujet : Vernissage. Nouveau De helico18  Le 10-01-2009 à 21:44 sta

    Bonjour, moi j'utilise du vernis en bombe que je dépose évidemment à l'arrière de la vitre. Certains de mes postes ont eu leur vitre traitée il y a plus de 10 ans et rien n'a bougé.


Sujet : Vernissage. Nouveau De Phil  Le 11-01-2009 à 12:51 sta

    Bonjour et merci. Y a t-il un type de vernis qui convienne mieux ?


Sujet : Vernissage. Nouveau De helico18  Le 11-01-2009 à 21:43 sta

    Rebonjour, moi j'utilise la vernis en bombe de marque ACE chemkote (Assistance Chimique de l'Est) qu'un copain m'avait donné. C'est toujours la même bombe aérosol depuis 10 ans.La marque à mon avis importe peu, le principal étant de procéder par fines couches à quelques heures d'intervalle (2 couches suffisent). Je ne connais pas les autres marques de vernis mais je pense qu'elles se valent toutes.


Sujet : Vernissage. Nouveau De Yves  Le 12-01-2009 à 15:09 cms

Bonjour, 10 ans ! ! !  comment faites-vous pour garder ce type de bombe aussi longtemps ! ! !  

Yves



Sujet : Vernissage. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2009 à 17:23 sta

    Suffit de pas toucher le détonateur :-D:-D Gnarf !


Sujet : Vernissage. Nouveau De Phil  Le 12-01-2009 à 18:33 sta

    :-D En forme maître !

    Oui, grand merci mais quel type de vernis, bois, carrosserie ou je sais pas quoi d'autre ???


Sujet : Vernissage. Nouveau De Roger Michel  Le 12-01-2009 à 19:24 sta

    Bonjour Phil

    Essaie le vernis utilisé pour vernir les circuits imprimés (une seule couche mince). En vente chez les fournisseurs d'électronique.

    Roger


Sujet : Vernissage. Nouveau De Phil  Le 14-01-2009 à 20:42 sta

    Merci Roger!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -