Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Et mon oeil! Nouveau De helico18  Le 11-01-2009 à 21:50 sta

Bonjour à tous je voudrais savoir si, comme je l'ai lu il y a longtemps, il existe une méthode pour régénérer les lampes types oeil magique. Ceux-ci en effet sont rares (tout au moins en bon état) et leur prix est assez élevé. Si on pouvait les faire repartir même si ce n'est pas pour très longtemps ce serait déjà pas mal. Merci à tous pour vos réponses.

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-01-2009 à 22:12 cms

Non, rien de sérieux !

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De michel du 70  Le 11-01-2009 à 22:17 cms

Faut aller voir un ophtalmo       

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De totolagalène  Le 11-01-2009 à 22:22 sta

Oui et avant: se mettre au vert!:-D[:Hi:]

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De Pierre  Le 11-01-2009 à 22:24 cms

Un oeil magique très faible est tout simplement rincé, et donc mort !!

Et suivant le type on en trouve des neufs à des prix corrects !

Pierre  

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De Jean Pierre T  Le 11-01-2009 à 23:07 sta

Bonsoir Pierre....suivant le type oui..... parceque un EM34 neuf.....j'en ai cherché à des prix abordables.... ben...ma tirelire n'était pas asseé remplie (je ne parle pas des tubes russes à un seul secteur...)

Jean Pierre T

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De jacques DENYS  Le 12-01-2009 à 00:35 sta

Bonsoir

On peut raviver un oeil fatigué en poussant sa HT ,c'est à dire en reliant sa plaque à la cathode de la redresseuse plutôt qu'à la +HT en sortie de self de filtrage.On gagne 50 ou 100 Volts suivant le type de poste.

Bien cordialement

Jacques DENYS

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De martin  Le 12-01-2009 à 09:26 sta

bonjour
    effectivement , l'information de jacques Denys est la bonne.Contairement aux autres tubes il est extrèmement rare qu'un oeil soit déffectueux suite à un problème de cathode (pompée) de même qu'il est très rare de constater un mauvais vide sur ce type de tube.
    la seule solution est celle d'augmenter la ht pour compenser la perte de luminescence de la couche d'oxyde qui est polluée et dégradée mais cela ne marche pas sur tous les tubes .
    une solution gratuite à essayer consiste aussi à placer devant une lampe (tout contre )dites économique car le champ rayonné est très intense à q q centimètres et il y a peut être aussi quelques UV à cette distance .... De cette facon j'ai ravivé quelques tubes .
    Pour ceux qui dans leur loccal ont un oscilloscope ( hors fonctionnement) et un éclairage économique faites l'expérience lorsque vous éteignez la lumiere et que vous quittez la piece regardez l'écran il est légérement lumineux ou phosphorescent ...CQFD.
    cordialement
    Michel

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2009 à 11:16 sta

Gné ?

Aurait t'on trouvé une justification autre qu'économique et de faire consommer aux lampes à économies d'énergie ?

Concernant ces tubes, ce sont d'ailleurs souvent les plus récents qui en sont victimes, comme les EM81 et 85. Trois minutes au micro-ondes et pi c'est bon :-D:-D:-D

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De Masterorion  Le 12-01-2009 à 12:07 cms

Trois minutes au micro-ondes et pi c'est bon

Il doit être solide ton micro-ondes, Jacques. Tu me donneras la marque. A moins que cette manip ne soit l'explication de l'épaisse fumée qu'on pouvait voir l'autre jour à 40 km à la ronde.

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De GHIBLI 1  Le 13-01-2009 à 09:12 sta

Non non Nico ! La fumée c'est moi quand je me mêle de restaurer des postes ![:ouin:][:ouin:]
    En l'occurence c'est 85 km à la ronde !

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-01-2009 à 11:06 sta

En fait, soit j'avais lu les messages en diagonale, soit je n'ai pas attendu que les icônes s'affichent... Et qu'y a t'il de pire que des icônes avec des fautes d'ortho ? Ben alors Nico ? on pioche dans les bas fonds :-D:-D

Sujet : Et mon oeil! Nouveau De Masterorion  Le 14-01-2009 à 18:36 cms

La petite faute ? Ah oui, je sais. Mais je n'ai pas les moyens de corriger l'orthographe des smilies. On pioche où on peut, Jacques, on pioche où on peut. Les bas fonds sont parfois de meilleures fréquentations que le haut du panier, surtout s'il s'agit d'un panier de crabes. Et ceux du haut du panier ont parfois tendance à oublier que quand bien même on est assis sur le plus haut des trônes, on n'est toujours assis que sur son cul. Regardez les, lisez .

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -