Sujet : 42 R T Nouveau | De vermeersch Le 19-01-2009 à 17:01 sta |
|
qui est passé au 42 R T a RASTATT j ai vus le AN /TRG T14 et R 19 mis en images par jean pierre K que de souvenirs.
j était de la 61/2/B 7 iem compagnie
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Filoch.... Le 19-01-2009 à 19:15 sta |
|
Salut l'ancien!
Moi de la 62 2 B jusqu'à avril 64 la quille! pour pas trop encombrer le forum par des histoires de "Bidasses" contact moi sur mon mail.. a bientôt! JPK
Filoch.......
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Phil Le 19-01-2009 à 19:16 sta |
|
Vous êtes ce que l'on appelait les "ta ta ti ta" ?
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Michel du 83 Le 19-01-2009 à 20:53 sta |
|
Salut aux vénérables anciens,
Moi un peu plus tard 71/72 mais quartier Türkenlouis (et non Canrobert) 2ème Cie
Mon dieu que le temps passe !!
Michel
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Bernard-GRZ Le 19-01-2009 à 21:23 sta |
|
Bonsoir,
Moi encore plus tard 77/78, (9 mois à Türkenlouis).
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-01-2009 à 21:42 cms |
| | En voila une belle brochette d'anciens combattants !
| |
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De TSF-59 Le 19-01-2009 à 22:14 sta |
|
Bonsoir,
TSF-59 : Classe 67-2C-
Montargis 4 mois - puis 5/58° CLTTDM à LAON-COUVRON.
Recherche les Anciens Transmetteurs Coloniaux de la 5/58°.
DA DI DA. hi ..............
F6GUR - cw4ever -
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Filoch.... Le 19-01-2009 à 23:55 sta |
|
Après les EOR a Montargis Rastatt..,moi pas ta"ta"ti"ta" mais VHF ( T 14 et R 19 )) 4 voies phonique et 4 voies télétypes!(Siemens a bande continu qu'il fallait coller sur les circulaires comme les telegrammes PTT de la même époque!, après j'exploitais une station UHF 60 voies (entre Rastatt et Ackern)..Siemens très pratique! 12 tonnes de matos!!!!! surtout pour régler la parabole au bout du mat de 40 mètres!la grimpette sur le mat a échelle de perroquet!
Filoch.....
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Jean Pierre T Le 20-01-2009 à 00:28 sta |
|
Puisque nous en sommes aux souvenirs... qui peut combler mon manque de mémoire:
Je n'étais qu'un petit appelé... et tous les deux mois on changeait de surnom de classe..il y en avait donc six.. je ne me souviens que de deux: ancien et libérable...quels étaient les autres?
Jean Pierre T
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Jean-Michel Le 20-01-2009 à 08:12 sta |
|
Ceux qui arrivaient étaient les bleus-bites.
On appelait ceux qui s'engageaient les "pouilles", diminutif de "rampouilles".
Bonjour aux anciens de la 42 RT. J'y ai fait un tour, mais mon affectation principale était le 44 RT Landeau, toujours dans la guerre électronique. En 82.
Comme j'avais un profil très approchant dans le civil, j''ai eu la chance de ne pas trop perdre mon temps : j'ai bossé avec les engagés, pour faire du traitement d'infos réelles (COM-INT, EL-INT), pendant que les autres appelés faisaient des exercices à la con.
Je m'en serais bien passé, mais on m'avait fait comprendre que me faire réformer aurait porté préjudice au déroulement de ma carrière, dans l'administration civile où je bossais à l'époque.
Un an, c'était long. Et pour les ainés, c'était encore pire.
Bonne chose, l'abolition de ce service, au moins sous cette forme où on ne faisait que perdre son temps et parfois son boulot.
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2009 à 10:55 sta |
|
<< Bonne chose, l'abolition de ce service >>... Pas si sûr, au fil des années les mauvais souvenirs s'effacent et il en reste des bons et pour certains c'était bien plus efficace que 50 cours de civilités ou d'éducation civique.
Pour ma part, basé au nord de Trêves (Groupe de Chasseurs de Wittlich) et les nombreux engagés qui atterrissaient là-bas avec leur TV multistandard style KM1 pour qui il n'y avait aucun dépanneur Allemand.
La TV m'a bien rendu service en finissant trésorier du foyer (avé le lit à côté du coffre pendant 10 mois ). Disons que j'en ai bavé pendant les 2 mois de classes et jusqu'à la Fourragère.
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2009 à 11:01 sta |
|
Pour Jean-Pierre: ici
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Jean Pierre T Le 20-01-2009 à 13:51 sta |
|
Merci "Maître" Jacques!!!! ... encore des souvenirs qui reviennent... de même que quand nous dessinions la carte de France et que chaque soir on coloriait le département dont le numéro etait le nombre de jour qu'il nous restait à faire..
<< Bonne chose, l'abolition de ce service >>... oui et non... oui pour la perte de temps quand on avait dejà une situation et que l'on "peignait la girafe".. non pour le "brassage"..de population et pour l'instruction donnée à ceux qui en avaient besoin.. je repense souvent à ce copain de chambrée à l'hôpital de Colmar qui un soir me demande si je pouvais verifier qu'il n'avait pas fait de fautes à la lettre pour sa fiancée.. le soir venu je lui dis "bon ben on s'y met?"... il est venu avec une feuille ...blanche... il ne savait ni lire ni écrire... et c'est moi qui ai fait la lettre... 32 ans après j'y pense toujours.
Jean Pierre T
Jean Pierre T
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Jean-Michel Le 20-01-2009 à 16:53 sta |
|
z'arrêtent pas de me citer en tronquant.
"Bonne chose, l'abolition de ce service, au moins sous cette forme où on ne faisait que perdre son temps ".
J'aurais préféré un service plus systématiquement orienté vers l'utilité.
Tout à fait d'accord pour le brassage des régions et des conditions sociales.
De grandes leçons à en tirer, effectivement.
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2009 à 18:42 sta |
|
S'cusez, j'écoutais le Mai 81 Américain
C'est vrai Jean-Michel que j'ai extrait la partie de phrase qui m'intéressait, histoire d'argumenter uniquement sur les aspects positifs qui, je pense, nous manquent aujourd'hui.
Pour Jean-Pierre, une autre page bien plus commentée, ici
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Phil Le 20-01-2009 à 19:08 sta |
|
"S'cusez, j'écoutais le Mai 81 Américain"
Welcome Obama ! Enfin il ont viré l'autre...
Au-delà du symbole, j'espère vraiment que cet homme va réussir à remettre ce Pays à la place qui doit être la sienne. Le monde entier attend beaucoup de lui alors bonne chance et ne nous déçois pas!
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-01-2009 à 19:40 sta |
|
Sans doute Phil, je suis certain que c'est plus la destiture (je sais c'est pas francais) de ce crétin que l'investiture de son successeur qui est fêtée, comme quoi à l'attente tout finit par répondre .
|
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Filoch.... Le 20-01-2009 à 21:53 sta |
|
Pour faire plaisir a certain, du 42 RT j'ai retrouver quelques photos 'Souvenirs, souvenirs" !
les joies du casernement!Rastatt "Canrobert", Hiver 62/63 ....Filoch..avec un PE 75 récalcitrant (l'essence avait geler!!)...
| |
|
Sujet : 42 R T Nouveau | De Filoch.... Le 20-01-2009 à 22:11 sta |
|
Les antennes dans la Foret noire pour essaies! a gauche la parabole des 60 voies avec "Bibi Filoche" entrain de faire l'acrobate pour régler l'orientation! a 40 m! A droite mon "Copain" qui grimpe au mat(12 m) de la 4 voies (VHF)T14..car on avaient oublier de brancher la prise du coax..sur la YAGI!...
Filoch......
| |
|
Sujet : 42 R T 9ème compagnie Nouveau | De Papily2729 Le 06-11-2020 à 15:27 sta |
|
Bonjours à tous
je recherche des anciens du 42 rt de Rastatt de 1965 66
|
|
Sujet : 42 R T 9ème compagnie Nouveau | De pointcom Le 06-11-2020 à 17:37 sta |
|
|
|
|