Sujet : LAMPEMETRE Nouveau | De hlauge19 Le 25-01-2009 à 14:20 sta |
|
Bonjour,je m'adresse à RENE pour CHERCHE SON SCHEMA DE LAMPEMETRE DU 17/08/2008:
je viens de voir sur votre photo que vous avez le mode d'emploi original CARTEX DU T26:je possède cet appareil qui a 1 vu-mètre et 10 selecteurs ANNEE AVRIL 1958 POUR LE T25 QUE J'AI EGALEMENT à 3 neons a la place du vu-mètre ETAT DE NEUF AVEC NOTICE +SCHEMA+RECUEIL ORIGINAL:votre lampemetre ne correspond pas à ce T26:EVENTUELLEMENT POURRIEZ-VOUS ME VENDRE CETTE DOC vu que vous n'avez pas l'appareil OU m'en faire 1 copie svp si vous n'acceptez pas de me vendre l'original .
merci pour votre aide
cordialement
hlauge19
|
|
Sujet : LAMPEMETRE Nouveau | De René Le 25-01-2009 à 14:56 sta |
|
Quel René ?
Et où est cette recherche de schéma ?
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-01-2009 à 15:11 cms |
| |
hlauge19, vous auriez intérêt à poster dans le même fil au lieu de créer des sujets nouveaux à chaque fois, on ne sait plus où vous répondre...
En résumé hlauge19 est collectionneur de lampemètres Cartex et recherche toutes docs, schémas et tableau de combinaisons à ce sujet...
| |
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 25-01-2009 à 15:59 sta |
|
MERCI a pierrot 82,je n'ai pas encore l'habitude du site et n'a pas mis dans la bonne rubrique:je retient le conseil pour l'avenir/JE NE COLLECTIONE PAS QUE CARTEX :JE FAIS AUSSI ET ME SERT LAMPEMETRES:METRIX,FUNKE W20 ,CARTOMATIC PHILIPS ,pentemetre centrad 752,dont je recherche tous les adaptateurs radio et tv:je n'en ai qu'1:magnoval 9 broches,radiocontrole:je recherche le CHAMPION AUTOMATIQUE A 12 VU-METRES VERSION RACK :EXISTENT EN COFFRET+le SU5 bleu :J'AI 1 SU4-668:4vu-mètres+1 tarage secteur-
Hickok:ADAPTATEURS+LAMPEMETRES:j'ai 1 SCHAUB-LORENZ TV7A/U=HICKOK TV7/U:je recherche leTV2-RECHERCHE Neuberger 400 a 16 vu-mètres+ADAPTATEURS +CARTES.
En ce qui concerne CARTEX ET METRIX j'ai l'intention d'écrire 1 livre sur les lampemètres de ces 2 marques,en collaboration avec madame pitoizet , en petits tirages au début pour 1 somme résonnable ,mais il me faut le maximum de docs catalogues,prototypes, tirage de chaque appareil,il me faut tous les tarifs+catalogues+le maximum d'appareils différents
surtout les militaires +tous les adaptateurs officiels bouchons et socles etc...
merci pour ceux qui pourrais m'aider
-Projet un jour on pourrais faire 1 expo ,avec plusieurs adhérents, des lampemetres de différentes marqueset accessoires..
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 25-01-2009 à 16:06 sta |
|
JE SUPPOSE QUE VOUS N'ETES PAS LE RENE QUI RECHERCHE 1 DOC POUR SON LAMPEMETRE QUI N'EST PAS 1 CARTEX MAIS QUI A MIS EN PHOTO AVEC LE LAMPEMETRE INCONNU 1 DOC ORIGINALE CARTEX T25:mode d'emploi
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De Yves Le 25-01-2009 à 16:37 cms |
| |
Oufti, ne criez pas comme ça ! ! !
Yves
| |
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 25-01-2009 à 17:21 sta |
|
A yves,je suis zen et ne me permettrez pas de crier suir 1 site ou l'on demande de l'aide :
je ne voulais pas donner cette impression,simplement j'ai répondu à RENE qui ne semble pas être celui de l'annonce du 17/08/2008:j'ai gardé la photo dans les documents cartex avec mon T25.
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 25-01-2009 à 18:24 sta |
|
rebonjour,aprés verification DE SON MAIL il semble que ce RENE SOIT BIEN LE MEME
QUI A DEMANDE:dans la rubrique cherche le schema du lampemetre LE 17/082007 à 17h 10mn:comment repondre a ce mail car je ne sais pas comment faire :cela me revient failure
faut enregistre 1 loigiciel pour pouvoir repondre ?
MERCI
CORDIALEMENT
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De René Le 25-01-2009 à 20:07 sta |
|
Hervé, bien reçu votre mail. Je réponds ici pour que l'histoire suive son chemin.
Oui... je ne me souvenais même plus de cette recherche !
Ce n'était pas pour moi et je ne sais même plus pour qui c'était !
Un collègue m'avait demandé si je pouvais lui trouver cela, raison de cette annonce. Depuis, pas de nouvelle, ni d'un coté, ni de l'autre.
Je n'ai pas ce lampemètre et pas de doc non plus.
Moi, j'utilise un U61 uniquement.
Si je retrouve le gars en question, je l'enverrai vers vous.
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 25-01-2009 à 20:42 sta |
|
merci RENE pour la réponse rapide:c'est gentil de me l'envoyer vers vers moi si vous le retrouvez:j'espère que la personne ne l'a pas jeté!!LE T25 A 10 SELECTEURS :je vous ai renvoyé depuis ma boîte n'atant pas sur que vous receviez ce mail avec outlook que je n'ai pas!moi aussi j'utilise l'U61C+LX109A+310CTR+310D ADAPTATATEUR POUR SOCLES DES U 61 LX109A+CENTRAD PENTEMETRE 752+FUNKE W20 ALLEMAND CORRESPOND A L'U61-LX109A
beaucoup d'adaptateurs existent:super qualité etc.a côté de ça je fait également la collection de toute la gamme CARTEX ET METRIX /SURTOUT LES LAMPEMETRES ET DOCS +CATALOGUES DEPUIS 1936 AVEC TARIFS.+ADAPTATEURS ORIGINAUX DE CES 2 MARQUES SOCLES + BOUCHONS/OCTAL...
si vous avez des doubles en socles (MËME VIERGES XHA321)ou bouchons METRIX FAÏTES LE MOI SAVOIR SVP
cordialement
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De René Le 25-01-2009 à 20:55 sta |
|
Ha ha !
"si vous avez des doubles en socles (MËME VIERGES XHA321)ou bouchons METRIX FAÏTES LE MOI SAVOIR SVP"
J'allais vous poser la même question !
Tout le monde recherche quelques camemberts...
Si vous être fana de lampemetres, vous connaissez peut-être J.J. Dudoret ? et ses lampemetres DJ2000 DJ2002 DJ2003.... etc... sortes de super U61 des temps modernes.
Il a d'ailleurs réalisé un recueil de tubes / positions de sélecteurs, quasi universel, gros boulot tout de même.
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 25-01-2009 à 21:14 sta |
|
je connais bien monsieir DUDORET :je n'au que le recueil de 2003 :IL FAUT que je lui achete sa derniere version avec 28.000 tubes!super travail qui permet de simplifier drôlement
les additifs pour lampemètres METRIX que je fait également ET QUI AVAIENT DES ERREURS
LE COMBLE:j'ai même dans le lx109a 1 erratum des additifs !curieux non?JJ.DUDORET A RECTIFIE LES ERREURS ET EVITE DE SE PLONGER DANS LES INNOMBLABLES DOCS DE TUBES AVEC ERREURS AUSSI?SURTOUT POUR 28000 TUBES!ce qui est trés intéréssant il a fait squr les METRIX A RECUEIL INVERSE TYPE U61DM LE RECUEIL POUR U61 ADAPTE AU U61DM.
IL A MEME FAIT CE RECUEIL POUR L'U60 CARTEX à 5 vu-mètre PRECURCEUR de l'U61 DE LABORATOIRE :j'ai 2 modèles d'U60avec supports différents:il me manque la notice texte+additif(doc METRIX POUR U60) schéma noval +combinaisons noval . sur demande monsieur jj dudoret peux faire le recueil adapté au lempemetre :j'ai 1 ANALYSEUR CARTEX U38 A 2 VU-METRES:je vais lui demander.
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 25-01-2009 à 21:39 sta |
|
Monsieur RENE :avez-vous dans vos SOCLES:OFFICIELS METRIX:photos souhaitées
-HA 422:PTT49:j'ai ce socle mais le support a été changé :support introuvable seul pour l'instant!+intérieur avec selfs enlevé.
-D12;référence peinte:duodecal 12 broches avec cordon d'1 métres:pour tubes radars +tv+tubes d'oscilloscopes:râté 1 fois:1 personne me l'avait promis mais a oublié sa promesse .
-B9:BRITANNIQIQUE 9 BROCHES:GROS SUPPORT EN STEATITE
-B9g:LOCTAL 9 BROCHES ANGLAIS:support en stéatite.
7 BOUCHONS/OCTAL manquants-ha331:E7:râté 2 fois:personne qui avait le socle D12 +SUR EBAY -HA338:G-HA430/818:PTT49-XHA506:noval 10 br-ha518:5823-Pl5823-HA595:E135:Je pense avoir cet adaptateur mais je ne connait pas ce tube d'émission allemand?-HA696:TF
vifs remerciements
cordialement
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-01-2009 à 00:05 cms |
| |
Hé bien moi j'ai honte, j'ai passé 40 ans sans lampemètre, je testais mes lampes sur l'appareil sur lequel elles étaient montées, ou je substituais par une autre lampe connue comme bonne !
J'ai toujours pensé que les lampemètres c'était pour les marchands de lampes...
| |
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De René Le 26-01-2009 à 05:48 sta |
|
Bah...
Depuis quand les marchands de lampes testent leurs tubes ?
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 26-01-2009 à 13:02 sta |
|
Bonjour,PIERROT IL NE FAUT PAS AVOIR HONTE 1 LAMPEMETRE EST UTILE POUR LE TRI DE TUBES POUR DES QUANTITEES TRES IMPORTANTES + APPAIRER 1 PAIRE POUR LES AMPLIS :C'EST POURQUOI LE LAMPEMETRE EST TRES UTILE POUR VOIR LE DEBIT D'1 LAMPE:LE CONTÖLE DU VIDE EST IMPORTANT CAR 1 LAMPE STOCKEE NEUVE DANS SA BOITE D'ORIGINE
SENCEE ETRE NEUVE PEUT-ETRE POMPEE!LES LAMPEMETRES EXISTENT DEPUIS LEE DE FOREST:1907 :il comportait des relais et disposait d'1 préchauffage du tube(table tournante):utilisé en fabrication:pour répondre à RENE ,FREQUENCES TUBES+ ICP TESTENT LEURS TUBES AU LAMPEMETRES U61C(+pont a lampes 661 pour FREQUENCES TUBES ) sérieux non?AMICALEMENT
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 26-01-2009 à 13:47 sta |
|
Vous arrêtez d'écrire en majuscules ????
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De Yves Delbray Le 26-01-2009 à 14:28 sta |
|
C'est vrai, c'est fatiguant à lire, une fois en majuscules, une fois en minuscules, c'est pénible.
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 26-01-2009 à 15:32 sta |
|
désolé je ne le fairais plus
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De René Le 26-01-2009 à 18:14 sta |
|
Oui, Fréquence tubes et ICP, mais bon, à quel prix !
J'en connais un autre qui teste ses tubes très correctement, qui appaire en courant et en pente, qui sait communiquer et qui a des tarifs plus sympa: Tuborama
Pour les camemberts de mon U61, je n'ai rien que du très standard, octal, noval, transco, miniature, acorn, rimlock, locktal... je crois que c'est tout. Je n'ai pas les refs Métrix en tête.
Le reste, je fais avec des supports et des fiches bananes, des fois même sans supports, juste avec des grip-fils sur les broches. Et même sans connaitre les sélecteurs bien souvent, je me débrouille juste avec le brochage du tube et le datasheet pour vérifier les caractéristiques.
Et bientôt, sans les mains !
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 26-01-2009 à 18:31 sta |
|
rené merci d'avoir répondu à mes adaptateurs :moi aussi j'en ai refait sauf pour le ptt49 car je n'ai jamais trouvé le support tout seul!je suis bien sûr que quelqu'1 en possède au moins 1 :on est nombreux!merci pour tuborama ,mais il n'y a pas de tubes rares:pas de 4357 philips à broches et E27 ,ni d'A409-410-A441 ETC..:beaucoup de fabrication chinoises et russes il n'y a pas beaucoup de nos:ancien stock :même constat pour les supports de tubes :mais dans la quantité on doit forcément son bonheur
cordialement
hlauge19
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De René Le 26-01-2009 à 23:05 sta |
|
Pas de tubes rares, mais pas non plus de tubes Russchonois chez Tuborama.
Les "récents" sont des JJ Electronic, les NOS sont Américains ou Européens (je ne parle pas du culot mais de la provenance.)
4357, c'est certain, il n'en a pas. Mais moi, j'en ai une. C'est bien une régulatrice type Européen ?
Sinon, le support PTT, c'est ça ? ------------------------------------------------------------->
| |
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-01-2009 à 01:40 cms |
| | Un support PTT, c'est un poteau téléphonique !
| |
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De René Le 27-01-2009 à 10:40 sta |
|
ou le comptoir, lorsque tu attends une heure à La Poste.
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 27-01-2009 à 11:53 sta |
|
effectivement RENE il s'agit bien d'1 régulatrice que j'utilise sur mon lampemetre 7629 et 4256 multimetre :18 kg!!philips:si vous ne voulez pas garder cette lampe je suis prêt à vous la racheter :de même recherche 4377+4378 dont 1 à culot a vis edisson e27:on equilibre l'appareil en mettant soit 2 4377 ou 2 4378 ou 1x4377+4378:expliqué dans la notice
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 27-01-2009 à 12:22 sta |
|
non RENE ,excusez-moi je n'avais pas fait attention à la photo pour le ptt49 le support est tout petit comme 1 miniature et comporte 8 broches en plastique blanc pour les tubes ptt49 de sécurité:je l'ai monté sur le socle métrix xha700 avec nuvistor 5 broches:je le possède mais je ne vais pas démonter pierre pour habiller paul pour reconstituer mon ha422 metrix ptt49 seul!merci toutefois de votre aide
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 27-01-2009 à 12:37 sta |
|
petite précision sur la 4357:existe à 3 ou 4 broches européennes et culot en bachélite brune
avec support large à poser en backélite brune :vu chez 1 collectionneur mais je n'ai pas trouvé encore!!bonjour les recherches!!
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De René Le 27-01-2009 à 13:39 sta |
|
Je ne me souviens plus de la tête de cette lampe (4357) ce n'est pas celle qui a un filament en forme de spirale ?
Oui, c'est ça... je viens de chercher dans mon stock d'images.
Celle de la photo, je l'avais il y a quelques années, puis vendue pour un collegue qui voulait réparer un lampemetre.
Il m'en reste une, qui doit être neuve et dans sa boite d'origine. Mais, de souvenir, son filament présente des traces de corrosion (certainement un mauvais vide ?)
Je vérifierai cela dans mes cartons... sinon, je suis disposé à faire un troc contre des tubes plus récents utilisables en audio.
| |
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 27-01-2009 à 15:56 sta |
|
merci pour la réponse RENE,il s'agit bien de ce tube:en ce qui concerne l'oxydation il n'y a que l'essai sur le lampemetre qui le dira ou le multimétre 4256 chute de tension assuré et équilibrage non correct:sinon je suis d'accord pour 1 échange de même si vous en trouvez à vis E27.merci
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De René Le 28-01-2009 à 15:16 sta |
|
Fausse joie !
La 4357 est morte, verre cassé. Il devait être fendu, cause de l'oxydation constatée sur le filament.
Sinon, j'ai d'autres "régulatrices", E27, Européen, Octal, Américain, transco....
Je mettrai la liste ici même bientôt.
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 28-01-2009 à 20:37 sta |
|
merci pour la réponse :c'est dommage pour moi:je comprend mieux l'oxydation:çà n'était pas normal!à bientôtpeut-être dans la liste il y aura celles que je cherche en E27?
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 28-01-2009 à 20:41 sta |
|
a propos de ma liste de socles METRIX,1 collectionneur m'a donné la référence du B9:
support anglais en stéatite:ha313:peut-être quelqu'un l'a et ne s'en sert pas je suis preneur
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX Nouveau | De hlauge19 Le 07-02-2009 à 20:23 sta |
|
erratum pour socle METRIX B9:la personne s'est trompé a confondu avec 1 autre socle et ne possède pas cet adaptateur
|
|
Sujet : Lampemètre DA & DUTILH Nouveau | De FRANCOIS Le 10-02-2009 à 13:43 sta |
|
bonjour,
j'ai tout lu, un peu confus parfois ! je possède un lampemètre DA & Dutilh (radio pupitre) modele 158 type A. dont je cherche de la doc (désespérement) et rien à voir avec le Tela du même constructeur.
j'ai parcouru beaucoup de forums et sites divers, et j'ai l'impression d'avoir une pièce unique (chouette). Il fonctionne changements condos cordons et divers.
donc je fait aux connaissances des puristes
merci
françois
| |
|
Sujet : Lampemètre DA & DUTILH Nouveau | De René Le 10-02-2009 à 13:49 sta |
|
Beau galva !
|
|
Sujet : Lampemètre DA & DUTILH Nouveau | De tsf-philips Le 17-04-2010 à 21:42 sta |
|
Tiens, j'ai le même mais le galva est mort
|
|
Sujet : Lampemètre DA & DUTILH Nouveau | De François Lucbert Le 19-04-2010 à 09:00 sta |
|
Bonjour Tsf-philips,
Bien content que vous ayez le même, je pensais être le seul, cela fait bientôt 2 ans que je cherche des renseignements, ou bien une personne ayant cet appareil.
Vraiment dommage pour votre galva et pour en trouver un !!
Et si par hasard, et le temps de faire une photo de l'intérieur, car j'ai rebobinée la R en porcelaine, et pas trop sur de la valeur, Et celle qui est plate, cablée sur du mica.
Bien cordialement
François
|
|
Sujet : Lampemètre DA & DUTILH Nouveau | De tsf-philips Le 19-04-2010 à 19:23 sta |
|
J'essayerai de faire cette photo demain soir, cela dépend de l'heure à laquelle je rentre
|
|
Sujet : Lampemètre DA & DUTILH Nouveau | De François Lucbert Le 20-04-2010 à 18:12 sta |
|
Merci,
Il n'y a aucune urgence. C'est quand vous pouvez !
Mais Da&Dutilh un beau matériel.
bien cordialement
FL
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX U 38 Nouveau | De chef tente Le 21-01-2011 à 21:37 sta |
|
recherche documentation pour un lampemetre CARTEX U38 que je viens de decouvrir
merci de votre aide
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX U 38 Nouveau | De spitfire Le 09-02-2011 à 20:44 sta |
|
je viens d'acquérir un lampemètre de laboratoire U-38 fabriqué par les atelier CARTEX à ANNECY.Malheureusement je n'ai aucune documentation me permettant de remettre en état cet appareil et de l'utiliser car,il me parait très complet.Qui peut m'aider à retrouver ces documents!!!il parait que cet engin date d'avant guerre et que le N°157 de TSF pour tous de 1938 en parlait déjà.Merci à tous pour l'aide éventuelle.
| |
|
Sujet : Lampemètre CARTEX U 38 Nouveau | De Jacques DUDORET Le 11-02-2011 à 15:05 sta |
|
Bonjour,
Qui a pu établir un schéma d'ensemble du CARTEX U38 au vue duquel, je pourrai établir un transfert des CODES metrix (U61B / LX109 / 310) . En cours de réalisation 305 !! pas facile, compte tenu que la réseau filament est déjà cablé sur tous les supports : attention déjà au support octal ou 3 configurations sont possibles : soit en pins 2 et 7, 2 et 8 et 7 et 8.
Jacques DUDORET
|
|
Sujet : Lampemètre CARTEX U 38 Nouveau | De DUDU31 Le 15-02-2011 à 12:05 sta |
|
Bonjour à tous,
Concernant le U38, je rassemble tous les fragments de photo de la façade du U38 afin d'établir un dossier .. actuellement, les photos diffuées sont de mauvaises qualités et ne permettent pas d'identifier correctement les commandes ainsi que les incriptions relatives au "plot" considéré. Pour les possesseurs de ce U38, il faudrait se partager les taches.
A partir de vos documents, je pourrai établir un synoptyque de fonctionnement similaire au Cartex U60.
On peut dire que sa conception est similaire au METRIX 310 (fonctionnement en alternatif).. dans le U60, il y a des alim HT et négative fournies par des valves placées dans le retour et non en tête.
Le réseau filament est déjà cablé sur tous les supports .. et les autres broches des tubes sont cablées en // et non dans un ordre chronologique ce qui complique une quelconque transposition du lexique code METRIX U61b;
Je voudrais que hlauge19 me recontacte par mail, jj.dudoret@wanadoo.fr suite cd combinaison METRIX;
Jacques DUDORET
|
|
|