Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 26-01-2009 à 23:40 sta |
|
Bonjour !
Juste pour partager , voici un petit ampli guitare "maison" réalisé avec des vrais morceaux de TSF à l'intérieur ! (Hormis les interrupteur de cafetière !). EZ80 , EL84 et deux 6AV6.
Super pour du jazz "manouche" .
Philippe
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 26-01-2009 à 23:41 sta |
|
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De sepelliere44 Le 26-01-2009 à 23:53 sta |
|
on continue de recycler
Epave ST20 Bouyer
Récupération des transfos et utilisation d'une partie du stock de mes 6AU6.
Utilisé pour la basse en répétitions pour l'orchestre "Les Gars des Landelles"
site ici
Christian
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:03 sta |
|
Genial !!
J'en ai fais un aussi en chêne massif , mais les deux couches de bondex tout les deux ans , c'est contraignant !
Philippe
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:03 sta |
|
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De sepelliere44 Le 27-01-2009 à 00:05 sta |
|
C'est du bel ouvrage !!!
Le mien n'est que du plaqué...
Christian
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:09 sta |
|
Merci .
Ah ! j'ai du plaqué vinyl ! Pour les fétischiste
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:11 sta |
|
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:12 sta |
|
Non , ma nappe de cuisine n'est pas à vendre !
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De Filoch.... Le 27-01-2009 à 00:20 sta |
|
He ben la! j'en suis tomber sur le C... !!!!!!!!!
Bravos!!! magnifique, vous êtes Philippe et Christian des ..Vrais... ARTISTES..
Filoch......
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:29 sta |
|
Merci .
Monsieur Filoch , si aujourd'hui j'arrive ( à peu près !) à faire des amplis avec des lampes c'est parce qu'un jour des personnes très sympathiques dont vous faites partie , m'ont aidés à faire fonctionner quelques TSF .
Vous m'avez fait découvrir et aimer ces lampes et je ne peux qu'ici remercier tous ceux de ce forum qui m'ont permis d'avoir maintenant le bonheur de faire ces amplificateurs vintages .
Philippe
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:33 sta |
|
Allez , un autre .
Celui là , deux EL34 , trois ECC83 , 50W ...Il vide du salon toute espèce animale ...
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:36 sta |
|
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:37 sta |
|
Son chassis , avec deux 6BG6 , une 6SL7 et une 6AV6
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:44 sta |
|
La tête d'ampli en poirier qui accompagne sur scène Mr Patrick Verbeke
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 00:44 sta |
|
Au fond , derrière le chevelu !
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De Filoch.... Le 27-01-2009 à 01:55 sta |
|
il y a un vingtaine d'années j'avais fait pour mon Gamin et sa Fender ,cet ampli avec du recyclage ::Châssis epave d'un poste marconi 1939 avec son transfo d'alim,..tubes ! 1,ecc83 ,2x6SN7 ..P/P 6L6GT GZ 34,Condos de filtrages origine industriel (150µf 550 volts LMT)Transfo de sortie "Supersonic" , HP Supravox T215 RTF 64 ,et pleins de fonds de tiroirs pour les composants passif.
Il sert toujours a mon gendre qui est prof.. de guitare ,et joue du Jazz "Manouche"dans une formation, a Toulouse .
Bien qu'il soit très bien équiper en matières d'amplis pro, Marshall et Fender ,il le trouve excellent pour ce genre de musique!
Filoch......
| |
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 21:08 sta |
|
150µF derrière une GZ34 ?
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De Yves Delbray Le 27-01-2009 à 21:32 sta |
|
Superbe.
Je vois déja les questions que se poseront dans 80 ans, les chanceux qui découvriront un ampli Visy... Puis ce que je te dit que c'est une construction amateur, mais non regarde il y a une marque dessus: Visy, bon on va poser la question sur le forum etc... etc...
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 27-01-2009 à 22:02 sta |
|
Exact Yves , et c'est déjà le cas d'après les amis guitaristes qui jouent dessus!
J'ai la chance d'avoir accès par le biais d'une tierce personne à de la gravure laser pour mon logo et mes faces avants .Cela fini l'objet avec une touche qui n'a rien à envier au pros.
Mais avec un Z Vizy ! Surnom qui me viens de ma prime enfance alors que j'étais prisonnier au fond d'un parc .
Fin 68 alors que j'approchais mes 18 mois ,et que le soleil était haut dans le ciel , un bambin de la même classe m'a appelé ainsi .
Vizy est donc la traduction en langage bébé de Philippe et , évidemment , il y a eu des témoins ....
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De jackoe Le 27-01-2009 à 22:22 sta |
|
J'aime bien l'ampli avec le couvercle qui se soulève pour évacuer les Joules superflus...
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 28-01-2009 à 00:04 sta |
|
Oui , c'est assez sympa mais il faut que le bois soit bien sec ....Sinon on se retrouve avec une tuile canal!
C'est du vécu ...
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De Filoch.... Le 28-01-2009 à 00:26 sta |
|
Non,derrière la GZ 34 il y a un condo de 8µf papier huiler sous 550volts ainsi qu'une self de filtrage d'un ampli HS Geloso j'ai garder les 2 EL 503 et le reste pour pièces! Tranfo..'alim bruler!
Filoch......
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De vizymoteau Le 28-01-2009 à 01:28 sta |
|
Houuuuuuuuu des El 503 !
J'ai une paire aussi ! Mais j'hesite à faire un ampli avec car pour trouver du change , c'est pas aisé.Triste dilemme ...
J'entends souvent parler de condo "papier huilé" , je me suis toujours demandé ce que cela pouvais apporter de plus qu'un banal chimique ?
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De Filoch.... Le 28-01-2009 à 02:38 sta |
|
Ils risquent moins de "pétés" ala tronche! de plus certain sont auto cicatrisant en cas de petit amorçages interne!et pas de produit chimique nocif en cas de fuites! en cas de cour circuit ,la decharge est moins violente et la charge plus progressive donc idéal pour les valves a chauffage directe, et a vapeur de mercure (je n'invente rien c'est dans mes manuels d'electo tech..du CNAM.)
pour les EL 503 ce sont des tubes très délicats d'application! surtout pointu a la tension de polarisation a 1 volt près elle rougissent fortement!pour ma part après beaucoup d'essais avec très décevants!, les KT88 sont supérieurs a puissance de sortie égale; et la qualité du signal plus fidèle moins de distorsions harmoniques (selon mes "Oreilles"!
Filoch....
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De Filoch.... Le 28-01-2009 à 12:47 sta |
|
bonjour, Pour info "Vizi"
Sur mon ampli stéréo "TELEWATT"équiper d'origine de P/P EL503 classe AB1, et dur-dur de retrouver 2 identiques, je les aient remplacer par des KT 88 .(toujours fabriquer) évidemment il faut faire une adaptation de support (Magnoval par un octal) on ne change pas le transfo de sortie 4K P/P juste a modifier la tension de polar.. sur la G1 a moins 34 volts environ .et gonfler la HT a 500 volts !mais le jeu en vaut la (Chand....non la lampe!)Quand même presque 100w a fond!au lieu de 70 avec des 503!
Filoch.....
|
|
Sujet : Recyclons , recyclons... Nouveau | De GHIBLI 1 Le 28-01-2009 à 13:42 sta |
|
vizymoteau,
Les caisses ( noire et rouge ) c'est aussi fabrication "maison"???
En tout cas l'ensemble est vraiment super!
Félicitations
Gilbert
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De Pierrot du 82 Le 28-01-2009 à 15:16 cms |
| |
Le révérend pére Filoch a dit : "Ils risquent moins de "pétés" ala tronche! de plus certain sont auto cicatrisant en cas de petit amorçages interne!et pas de produit chimique nocif en cas de fuites! en cas de cour circuit "
Quand ils pètent, il font un jolis gargouillis et crachent de l'huile bouillante à la dioxyne (la même salop... que dans les vieux transfos EDF)
| |
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De Masterorion Le 28-01-2009 à 15:26 cms |
| |
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-01-2009 à 17:13 sta |
|
Hé hé... N'empêche Vizy, c'est de la bel ouvrache, et utilisé de suite si j'ai bien tout lu.
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De vizymoteau Le 28-01-2009 à 20:40 sta |
|
Bonjour à tous !
Ah bah! , joindre l'agréable à l'utile c'est idéal .Je fais du "à emporter" mais on peut aussi consommer sur place . En tout cas , merci maitre Jacques !
Je fais là le fanfaron mais quand Mauro Serri (Guitariste de Bill Deraime entre autre)à joué sur le 50 watts marron aux puces de St-Ouen, pour la dernière du One-Way , je serrais des fesses en me disant "pourvu qu'ça tienne !" Avec une cacahouette , j'aurais fais dix litres d'huile !
Pour répondre à GHIBLI 1 , oui , tout est fait "à la maison" .C'est du vinyl d'ameublement classe M2 que je colle à la néoprene .Le noir a les coutures en plus ce qui ajoutent au côté chic ( surtout que parfois , le vinyl est trop court !!)
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De Filoch.... Le 28-01-2009 à 21:06 sta |
|
Oui mais J'utilise des "Condos" écologique! ...........je plaisante!!
ces condo sont d'origine condo de déphasage pour moteur asynchrone ,Garantie sans PCB !pour ma part je n'ai jamais vue ce genre de condo "Gargouiller et péter" peut être qu'un 550 volts raccorder sur 1000v alors la je me met dans un abris ,anti-atomique!
Filoch.....(le rescapé)
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De vizymoteau Le 28-01-2009 à 21:14 sta |
|
Bon alors j'essayerais ces papier huilés ! Est ce que cela fonctionne avec du papier sulfurisé de chez mon boucher ?
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De Filoch.... Le 28-01-2009 à 21:22 sta |
|
Au fait!!.. il va falloir que je lance le plan "Orsec" car dans mon "Philips super octode 521 A les 2 condos de filtrage, l'huile a "Pisser" sur le fond de l'ébénisterie et sur mon"futal" quand j'ai voulu le ranger!! y'en avait, partout je doit être contaminer
Filoch....
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De jackoe Le 28-01-2009 à 21:24 sta |
|
Il y a déjà de nombreuses lurettes que votre boucher n'utilise plus de papier sulfurisé !!! Mais vous pouvez toujours essayer le papier "moderne" entre 2 feuilles d'alu...
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De Filoch.... Le 28-01-2009 à 21:25 sta |
|
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De vizymoteau Le 28-01-2009 à 23:54 sta |
|
|
|
Sujet : Condos papier plus huile Nouveau | De Filoch.... Le 29-01-2009 à 02:03 cms |
| |
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 29-01-2009 à 20:59 sta |
|
Bonsoir !
Toujours dans mes aventures d'amplis , j'en prépare un rose qui me donne du fil à retordre .J'avais un gros soucis de ronflette sur ce châssis , après avoir passé en revue le filtrage , le cablage , la chauffe filaments , etc , etc ....Je me suis rendu compte que c'est le transfo d'alim qui rayonne et qui met le bazar.Je suis arrivé à cette conclusion en cablant "en l'air" un transfo identique .
Bref , j'en appelle à l'expérience et le savoir de ce forum pour essayer de trouver une solution à ce problème .
Par ce que là , mis à part trouver un meilleur transfo , je vois pas .
| |
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De radiolo Le 29-01-2009 à 21:28 sta |
|
Bonsoir,
Puisque vous connaissez "l'emetteur" cherchez le recepteur.
Un boucle dans laquelle le transfo induit son champ magnetique et minimisez cette boucle.
Cote transfo vous pouvez essayer une boucle de feuillard de cuivre de 0,5mm d'epaisseur et de toute la largeur du transfo soudée autour du transfo, elle doit bien etre plaquée contre, vous avez deja du voir ce montage qui limite les fuites du transfo.
amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 29-01-2009 à 21:37 cms |
| |
Ça va faire une spire en court-circuit, ce feuillard de cuivre et ça ne fera pas blindage magnétique !
Il serait peut-ùetre plus simple d'essayer de tourner le transfo d'un quart de tout ou de 3/4 de tour (ce qui revient au même !)
| |
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 29-01-2009 à 21:39 sta |
|
Ah oui merci , c'est vrai que j'ai deja vu cela fréquemment .Je dois avoir du feuillard cuivre en plus .
C'est la première fois que j'ai un soucis du genre .En plus avec des transfos neufs prévus pour cet usage
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De Filoch.... Le 29-01-2009 à 22:49 sta |
|
Radiolo a raison,Le feuillard en cuivre est a l'extérieur du champ magnétique ,donc pas d'induction directe juste les pertes sont récupéré et misent en C/C (cette technique était beaucoup employer par les amplis des années 70/80 (Tecnhic ,Sony,JVC etc...)
Filoch.....
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 29-01-2009 à 22:52 sta |
|
D'accord , mais pourquoi du cuivre et pas de l'alu par exemple ?
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De totolagalène Le 29-01-2009 à 23:04 sta |
|
Bonsoir. J'ai eu ce cas. J'ai fabriqué une "boîte" en tôle d'acier (sans fond côté châssis) qui chapeautait le transfo au plus près et était fixée sur le châssis(dissipation de la chaleur): rayonnement complétement étouffé bien sûr.Je sais que je n'ai rien inventé mais solution simple et radicale.
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 31-01-2009 à 00:37 sta |
|
Bon ben opération accomplie , j'ai langer le petit avec du cuivre et ça n'a pas changé grand chose . Hormis que le transfo chauffe plus et plus vite .J'ai essayer le capotage du transfo avec une .....casserole , ça améliore sérieusement , je vais donc tenté la capot en féraille .
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De Filoch.... Le 31-01-2009 à 02:13 sta |
|
L'idéal serait de recuperer du MuMETAL qui servait a blinder les tube cathodiques des anciens moniteurs d'informatique , j'ai eu ce problème avec un transfo "Millerioux" pourtant blinder a mort dans sa cuve !!j'ai fait une boi-boite avec ,au tour du transfo .. d'alim... avec et plus de problèmes de ronflette
Filoch...
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De sophie Le 31-01-2009 à 14:30 sta |
|
Bonjour. J'avais ensuite "ajouté" quelques vrais trous d'aération sur le dessus du chapeau . Totolagalène.
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 05-07-2009 à 08:18 sta |
|
Bonjour Messieurs !
Je prends beaucoup de plaisir à venir lire et relire ce forum qui, grâce à ses membres, m'a donné envie d'apprendre à utiliser les lampes. A tous merci.
Je ne viens plus très souvent à la chose "TSF" mais je serais la de temps en temps pour vous faire une petite visite de courtoisie .
Ci-joint , un cliché d'un de mes derniers bébés (pp eEL34 + 2 ECC83).
Bon dimanche
| |
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De Kalbounet Junior Le 05-07-2009 à 10:51 sta |
|
Bonjour
Belles bêtes... très belles même... Comme quoi un ampli peut aussi servir d'objet de déco !
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 05-07-2009 à 11:20 sta |
|
Le boitier c'était quoi avant ? Un chauffage d'appoint des années 50 ?
Auquel cas le chauffage des EL ne devrait pas trop le gêner
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 05-07-2009 à 13:41 sta |
|
J'ai compté 13 poignées de tiroir !
Pour le prix de 12 ?
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 05-07-2009 à 15:30 sta |
|
Presque !! ! 12 de tiroirs et une de placard ...
Pour le reste , face avant en CP de 10 et le dessous , 2 couches de MDF cintrées/collées .Le tout recouvert de vinyl
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 05-07-2009 à 15:34 sta |
|
Dans les mains de Ben Harper ...
| |
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De jackoe Le 05-07-2009 à 17:36 cms |
| | Sans vous commander, vizymoteau, j'aimerais bien avoir d'autres photos de ce terrible engin...
| |
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 05-07-2009 à 18:03 sta |
|
Pas de soucis , le voir et l'entendre ...
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 05-07-2009 à 18:04 sta |
|
|
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De jackoe Le 05-07-2009 à 19:11 cms |
| |
|
Sujet : beuz ! Nouveau | De vizymoteau Le 05-07-2009 à 21:38 sta |
|
|