Je dirais que c'est partout pareil, les postes de TSF se font de moins en moins nombreux (ainsi que la plupart des vrais objets anciens de brocante ) et on voit de plus en plus sur les étalages des objets guère digne de la brocante ... des verres à moutarde décorés et généralement tous dépareillés ; des réveils-matin a quartz , tout en plastique made in china, issus de vépéciste ; des diplodocus en caoutchouc que les gosses ne veulent plus ; ou des apppareils de musculations qui finissent là dedans apres 3 utilisation pour cause d'encombrement et de manque de courage pour faire sa muscu dessus ! (ceci dit et pour certains, si on ne trouve pas de poste de radio , on peut faire des affaires pour trouver de quoi avoir un ventre plat et des abdos "tablette de chocolat" pour la forme ...ou pour être présentable pour les vacances d'été )
Quand aux prix pratiqués, ils "flambent" et il faut s'estimer heureux d'en trouver encore a moins de 30 euros (ici, le prix généralement pratiqué, et pour un vulgaire poste à oreilles des années 50 , est plutot de 40 euros !) ...et encore, ceci sur des stands d'amateurs, je ne parle même pas des pros de la brocante ... qui n'hésite d'ailleurs pas a vendre des faux postes batteries ou des faux gramophones (Comme dit J L F, les fameux faux-nographe dit aussi crapophone !)
D'autres filons peuvent réserver de bonnes surprises et de bonnes affaires, en vous faisant trouver des postes avant qu'il ne soient mis sur le marché des brocantes ...surtout quand c'est dans des milieux qui n'on rien a voir avec la radio ni la brocante !
Je dirais qu'il s'agit surtout de se faire connaître, et comme je le fais moi même, de prospecter et tenter sa chance , ou de faire marcher le "téléphone arabe" ou le "bouche à oreille" , même dans les circonstances et les endroits les plus innatendus ! (c'est ainsi que certaines de mes trouvailles et pas des moindres ont été acquise en allant dans une vieille ferme, ou une sacristie d'église, ou lors d'un rassemblement de parachutistes, ou dans un garage de mécanicien auto, ou en participant a un semi-marathon, ou encore à un saut à l'élastique, que sais je encore ... et ce n'est même pas un plaisanterie c'est véridique )
Radiophilement et sportivement !
|