Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De sepelliere44  Le 08-02-2009 à 20:25 sta

    Description de la réalisation d'un émetteur PO en modulation d'amplitude, adapté d'un schéma de A.Cayrol et d'une réalisation de Frédéric Abignoli.
    Rubrique Réalisation en cours...

    Christian

    ici


Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De Pierre  Le 08-02-2009 à 20:51 cms

Les schémas sont pas très net dommage !!!

Pierre  



Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De sepelliere44  Le 08-02-2009 à 20:52 sta

    Il suffit de cliquer sur le lien PDF

    Christian


Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De Pierre  Le 08-02-2009 à 21:38 cms

Ok c'est bon !!

Combien de portée avec ce schéma ??

Pierre  



Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De sepelliere44  Le 08-02-2009 à 21:52 sta

    Avec les 2 ECH81 et une antenne de 4 m (vulgaire fil électrique de 2,5mm2) la portée était à limite de propriété, soit 40 mètres.
    Essai réalisé avec un postes à transistors. je n'avais pas l'intention de déballer un prolongateur de 50 m !!!
    Je suis donc revenu à un seul tube ECH81.
    J'ai une écoute très correct dans toute ma maison, malgré des murs épais.



    christian


Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De Pierre  Le 08-02-2009 à 22:06 cms

Merci bien !

Pierre  



Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De totolagalène  Le 08-02-2009 à 22:07 sta

    Celà me rappelle le temps (il y a environ 50 ans) où l'on transformait un BCL en émetteur en 3 ou 4 coups de fer à souder. Plaque finale sur plaque oscillatrice, micro dans la prise pick-up, et 2 ou 3 autres repiquages de fils. Cà portait à plus de 500 mètres avec un grand fil sur le toît. Après j'en en ai fait des dizaines dont le dernier (que j'ai toujours) avec deux 807 en parallèle. [:Hi:]


Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De sepelliere44  Le 08-02-2009 à 22:12 sta

    Je pouvais presque recevoir à Saint-Dizier !!!

    Christian


Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De totolagalène  Le 08-02-2009 à 22:20 sta

    Saint-Dizier? J'habite à 25 Kms ; Vitry-le François. Où êtes-vous?


Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De sepelliere44  Le 08-02-2009 à 22:37 sta

    Bonsoir le Champenois

    Je suis natif de ST Dizier, et j'ai habité pendant plus de 50 ans cette ville.
    Et je connais bien Vitry Le François. J'ai même marié mon fils là-bas.
    Je suis parti en Loire Atlantique pour des raisons professionnelles en 2000.
    En dernier j'étais Responsable maintenance Hachette & Driout.
    Et depuis 4 ans, je suis en retraite et je me remets aux bon vieux tubes comme
    je l'ai fait pendant les années 60 avec les cours Eurelec.


    Christian


Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De totolagalène  Le 08-02-2009 à 22:49 sta

    OK ça me revient, je crois que nous en avons déjà parlé.:-)[:Hi:]


Sujet : Réalisation émetteur expérimental PO Nouveau De sepelliere44  Le 12-02-2009 à 12:28 sta

    Amélioration circuit antenne avec un cadre d'une épave de poste de TSF.
    Description sur le site.

    ici

    Christian


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -