Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : antenne tsf Nouveau De bekanima  Le 15-02-2009 à 22:13 sta

Bonjour à tous
    Je viens de me faire avoir une foi de plus pour l'achat d'une antenne go po pour Tsf , plus de 82 E à la derniere seconde sur EBAY certainement par des acheteurs prof.

Finalement je pense en fabriquer une , genre bobinage sur un cadre comme celle de EBAY .
    Je possede du fil sous soie qui me semble correcte , mais que faudra t'il comme diametre de cadre et avec combien de spires en GO et PO.

Merci à vous[:??:]

Sujet : antenne tsf Nouveau De totolagalène  Le 15-02-2009 à 22:23 sta

Bonsoir. Pourriez vous déjà nous dire en quoi vous vous êtes fait avoir, quel est le problème sur ce que vous achetez. Racontez nous SVP.[:Hi:]

Sujet : antenne tsf Nouveau De GHIBLI 1  Le 15-02-2009 à 22:34 sta

Il y a une antenne cadre sur leboncoin.fr pour autant que je me souvienne à 10
    Mais il s'agit d'une de ces antennes cadres destinées à recevoir une photo: c'est peut-être pas ce que vous recherchez?

Sujet : antenne tsf Nouveau De bekanima  Le 15-02-2009 à 22:49 sta

Bonsoir

Effectivement aprés relecture ,j'ai mal écris.
    Finalement j'ai rien acheté

C'est qu' il faut etre trés rapide sur EBAY puique les gens encherisent à la derniere seconde et je me fais avoir à chaque foi , sinon il faut vraiment encherire trés fort ,mais plus de 100E pour quelques tours de fil sur un cadre ,c'est cher je trouve , mais dommage j'aimais bien cette petite antenne Radiola pour mon recepteur beausoleil.

Il y en a d'autre à cadre , mais je me demande si c'est aussi bien

A bientot

Sujet : antenne tsf Nouveau De totolagalène  Le 15-02-2009 à 23:11 sta

Dans celles à cadre- photo il y a 2 types: celles qui sont des antennes passives, c'est à dire simplement du fil bobiné= pas terribles. Et celles qui sont des antennes actives, avec bobinage de fil aussi mais un tube amplificateur et circuit accordé= très efficaces; il faut l'alimenter par l'adaptateur sur le support du tube final du poste. J'en ai "36 modèles" de ces antennes. Est-ce pour le plaisir d'avoir un bel objet que vous voulez ce genre d'"antenne" ou est-ce que votre récepteur ne fonctionne pas bien, en effet il n'y a pas besoin de ce genre d'antenne pour un poste. Il y a d'autres combines (sans en acheter une) pour apporter une "antenne" à un poste et avoir une bonne réception. Je peux vous donner des infos si vous le souhaitez.[:Hi:]

Sujet : antenne tsf Nouveau De Masterorion  Le 16-02-2009 à 00:01 cms

Des cadres, des cadres, oui mais des Celard....

Sujet : antenne tsf Nouveau De totolagalène  Le 16-02-2009 à 00:10 cms

Bonsoir Monsieur Masterorion. Oui le Radio Celard "Capte" je l'ai également. C'est efficapte!

En demandant gentillement, y'aurait pas un p'tit indice pour les smileys?

Sujet : antenne tsf Nouveau De Masterorion  Le 16-02-2009 à 00:36 cms

Gentillement ? Connais pas. C'est pas dans mon dictionnaire.   

Sujet : antenne tsf Nouveau De totolagalène  Le 16-02-2009 à 00:43 cms

Excuse la toile. Et gentiment?

Sujet : antenne tsf Nouveau De Masterorion  Le 16-02-2009 à 01:01 sta

Sujet : antenne tsf Nouveau De Filoch....  Le 16-02-2009 à 01:13 cms

Des cadres ,des cadres, oui mais avec des "Clebards"  

Sujet : antenne tsf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2009 à 03:18 sta

Je présume que c'était celle-ci. Effectivement les 82 euros ne m'étonnent guère.

De même, si c'est pour câbler sur un Beausoleil, c'est plus ce genre de cadre qu'un Célard qu'il faut. Cherchez plutôt dans les cadres droits sur pied rectangulaires avec inverseur PO/GO des années 20, ils partent souvent pour beaucoup moins cher.

Sujet : antenne tsf Nouveau De ON5MJ  Le 17-02-2009 à 08:11 sta

Je lis "quelques fils sont cassés". Faudra tout débobiner et tout refaire. Alors pour 82 euros ...je n'aurais pas de regret.

Sujet : antenne tsf Nouveau De ti-franck  Le 31-08-2010 à 17:28 sta

Bonjour à tous,
    J'ai une demande à faire à totolagalène.
    Je serai intéressé par vos combines pour avoir une antenne pour un poste à lampes sans en acheter une et pour avoir une bonne réception. Pour info, je suis plus que novice dans le domaine de l'electronique et de la tsf.

Merci beaucoup

Sujet : antenne tsf Nouveau De Totolagalène  Le 31-08-2010 à 18:14 sta

Bof que des combines à 4 sous dans la mesure où on a un récepteur en état.
    On se branche sur ce qu'on a sous la main: l'huisserie d'une fenêtre métallique, une canalisation, une goutière, une prise de terre. Il faut par SECURITE intercaler un condensateur si on essaie la prise de terre de l'installation électrique ou le neutre du secteur ou un fil du téléphone (chez moi c'est le téléphone qui donne les meilleurs résultats). [:Hi:]

Sujet : antenne tsf Nouveau De Bernard tsf allier  Le 31-08-2010 à 18:45 sta

Ne vous étonnez pas si votre liaison ADSL se plante.:-D:-D

Sujet : antenne tsf Nouveau De ON5MJ  Le 31-08-2010 à 18:57 sta

Le neutre du secteur est certainement une mauvaise idée avec ou sans condensateur. D'abord il n'y a pas toujours de neutre (par exemple en 3x 220V), ensuite le potentiel du neutre n'est pas toujours anodin. Le téléphone si le câble est aérien on peut le comprendre mais chez beaucoup il est complètement enterré. Reste la prise de terre, bof. Vaut mieux 10 à 20 m montés au grenier. J'ai un jour mis sur un fil de ce forum la démonstration que dans ce cas c'est la connexion verticale à l'antenne qui est la plus importante.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -