Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jean-Michel Le 20-02-2009 à 08:46 sta |
|
La vedette est un beau poste vertical, de marque Sonor’Onde, de 1934-1935 ; nous devons cette photo à
Daniel Guyez qui n'en est pas à sa première participation.
C'est une occasion pour moi de vous remercier, vous tous qui contribuez à recenser du mieux possible la production française et francophone de radios anciennes.
En 1994 ou 1995 lorsque j'élaborais un projet de "catalogue", de club, et de magazine, j'étais loin d'imaginer les résultats que nous pouvons tous observer aujourd'hui.
Internet permet aujourd'hui de réaliser de grandes choses.
De mon côté j'ai essayer d'apporter ma contribution en élaborant un outil qui permet de faire partager facilement les informations dont chacun dispose.
C'est ainsi que 20 000 photos ont été postés. Et puisqu'on est dans les chiffres, en voici quelques-autres :
Vous avez présenté sur doctsf 21 530 modèles de 1881 constructeurs essentiellement français.
19 023 modèles comportent une indication de date ! (plus de 88 % des modèles)
61 % des modèles sont photographiés. Et c'est là que l'on peut encore progresser, d'autant que certains modèles sont piètrement représentés par un publicité de qualité moyenne...
Je reçois assez peu de suggestions (et aussi très peu de critiques). Mais les statistiques de fréquentation sont éloquentes, et c'est une très grande satisfaction pour moi de constater que tout ce qui a été fait a trouvé une réelle utilité.
Le boulot n'est pas terminé. S'il faut racheter de l'espace disque, j'aviserai Surtout n'arrêtons pas en si bon chemin !
Encore merci à tous.
Jean-Michel Bourque
| |
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De GHIBLI 1 Le 20-02-2009 à 09:27 sta |
|
Félicitations Jean Michel !
Même sans ces chiffres éloquents, un simple coup d'oeil sur le site donne déjà une idée du travail réalisé !
C'est même flatteur de pouvoir se dire que dans cette construction, il y a quelquepart le petit cailloux que l'on y a apporté. ( en fait, c'est plutot de la taille d'un grain de sable, en ce qui me concerne, mais le mot n'est pas approprié ! )
A ce propos, mes deux scanners sont toujours sous pression !!!!!!Et mon assistante aussi !
Cordialement
Gilbert
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jean-Michel Le 20-02-2009 à 10:30 sta |
|
Ok pour les scanners en chauffe. Je vais libérer du temps ce week-end pour lancer l'opération prévue.
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-02-2009 à 11:01 sta |
|
Eh ! Oh ! ca se fête ça non ?
Quelle est la spécialité dans le Doubs (j'ai une petite idée )
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jean-Michel Le 20-02-2009 à 11:12 sta |
|
Il y a plein de spécialités dans le Doubs.
La microtechnique a un peu perdu de sa superbe, mais dans le domaine culinaire :
- Saucisse (Morteau ! Montbéliard, j'aime moins)
- Comté
- Pontarlier-Anis
- Absinthe
- Mont-D'Or (vacherin entouré d'épicéa)
- Röesti
...
Oh la vache, me faire parler de tout ça à moins d'une heure du repas !
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De GHIBLI 1 Le 20-02-2009 à 11:38 sta |
|
Ne vaudrait-il pas mieux venir scanner sur place ? C'est que c'est fragile ces documents là !
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Masterorion Le 20-02-2009 à 12:03 cms |
| |
J'ai pas mis les pieds à Bezac depuis quelques années, mais je suis sûr que je retrouverais facilement le chemin....
Félicitations pour le travail accompli, Jean-Michel.
| |
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jean-Michel Le 20-02-2009 à 12:24 sta |
|
Je ne peux pas héberger toute une équipe de scanneurs-fous.
Mais je peux organiser un plan gastronomique sans problème
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De GHIBLI 1 Le 20-02-2009 à 13:18 sta |
|
Merci c'est sympa, mais on va peut-être commencer par le scan des documents. C'est plus raisonnable, non?
Gilbert ( 100 kg sans le pyjama )
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De André-Yves Le 20-02-2009 à 13:44 sta |
|
Bonjour à tous,
Félicitations Jean-Michel pour ce beau boulot. Moi aussi, il faut que je ressorte l'appareil photo, j'ai quelques nouveautés pour le GL.
Cordialement,
André-Yves
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Pierrot du 82 Le 20-02-2009 à 14:50 cms |
| |
Et la maison Pernod à Pontarlier...
| |
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Phil Le 20-02-2009 à 18:31 sta |
|
Un grand bravo à tous ceux qui ont fait revivre la TSF de mon enfance. Plus j'avance dans ma collection et plus je l'aime. Vous avez fait un boulot fantastique en créant ces sites.
Faudrait pas oublier la Cancoillote bien coulante que vous étalez sur une épaisse tartine de pain de campagne, tôt le matin et que vous trempez dans le café au lait. Hum !!!
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De mamouth37 Le 20-02-2009 à 18:46 cms |
| | Phil t'es sur que c'est du café au lait !
| |
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-02-2009 à 18:56 sta |
|
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Georges Pitropakis Le 20-02-2009 à 19:10 sta |
|
Félicitations à vous Michel et merci.
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jean-Michel Le 20-02-2009 à 19:26 sta |
|
Phil : shhhut, la cancoillotte, c'est secret ! c'est trop bon !
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-02-2009 à 19:32 sta |
|
Ché comme el fricadelle, tou'l monde mond sait c'k'a din mais personne il dit
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De ON5MJ Le 20-02-2009 à 19:56 sta |
|
> Ché comme el fricadelle, tou'l monde mond sait c'k'a din mais personne il dit
Chè pas Ch'ti, el fricadelle. Chè pou cha kia que nous qu'el chait.
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De gege06 Le 20-02-2009 à 19:59 sta |
|
Bravo et merci a Jean-Michel Bourque, et a tout les contributeurs pour l'excellente ambiance qui règne sur ce site gege06 , un de la Haute patate émigré dans le sud
|
|
Sujet : La 20 000e photo vient d’être mise en ligne sur do Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-02-2009 à 20:00 sta |
|
J't'arconnot bin là Jacques
|
|
|