Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 03-03-2009 à 00:43 sta |
|
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 03-03-2009 à 01:15 sta |
|
Bonsoir.Oui çà peut interesser totolagalène.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jacques DENYS Le 03-03-2009 à 01:19 sta |
|
Merci pour l'information .Il semble faire beaucoup de chose,cet appareil , sur le papier (ou sur l'écran )mais fonctionne t il bien ?
D'autre part ,pensez vous que ce type d'appareil soit précis .Peut -on par exemple déterminer la fréquence d'un transformateur MF avec 10 KHz de précision ou la fréquence d'un oscillateur mieux qu'avec un oscilloscope.J'en ai acheté un d'une autre marque (US),il y a quelque temps pour voir , j'avoue avoir été assez déçu mais peut-être n'ai -je pas été jusqu'au bout , mais comment ? La petite mollette habituelle de réglage de fréquence semble si approximative .
Il y a peut-être des experts sur le forum prêts à défendre cette" petite merveille".
Je suis tout oui .
Bien cordialement
Jacques denys
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-03-2009 à 02:55 cms |
| |
20 euros de départ, c'est déjà bien cher !
Le problème du grid-dip (ou ondemètre dynamique) c'est son manque de précision, avec son petit cadran sommairement étalonné (2 à 5 %) et surtout son principe : le fait qu'on couple le circuit oscillant (la bobine interchangeable) avec le circuit à mesurer ; même léger ce couplage va entraîner un décalage de la fréquence !
Du temps de nos 20 ans ce manque de précision était acceptable pour un amateur... A présent, à l'heure des fréquencemètres numériques et des générateurs synthétisés qui peuvent atteindre une précision de 10-8 (certains) ou de 10-5 (beaucoup d'autres) on est habitués à mieux !
| |
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ON5MJ Le 03-03-2009 à 03:16 sta |
|
Le grid dip doit être utilisé pour ce qu'il est supposé faire: dégrossir des circuits accordés sur table pendant un développement, éventuellement tailler grossièrement des antennes. Ensuite il faut fignoler d'une autre manière.
Le corollaire est qu'il faut un couplage le plus léger possible (comme dit Pierrot), parfois même en utilisant une boucle fermée lorsqu'on ne peut pas approcher la bobine du circuit. La démultiplication est importante, et c'est souvent un des points peu soignés sur les GD du commerce. Pour ce qui est de la lecture de fréquence, l'étalonnage avec un fréquencemètre numérique n'est pas inutile ou - si on ne veut pas modifier le cadran - la mesure de fréquence numérique 'on line' pendant la recherche du dip.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 03-03-2009 à 11:21 sta |
|
Bah....c'était surtout vendu et annoncé comme un appareil de vérification et de recherche de pannes sur les téléviseurs.
Un petit appareil peu encombrant dans la valise d'un dépanneur et qui devait permettre de faire rapidement un diagnostic sans rien démonter chez le client avant retour atelier éventuel.
Avec une bonne habitude......
un peu comme la règle à calcul et la calculette scientifique avec ses 13 chiffres derriere la virgule dont la plupart du temps on se fou royalement.
La règle à calcul bien maitrisée était un outil fabuleux....à l'époque et plus rapide qu'une calculette.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-03-2009 à 11:46 sta |
|
Je pense que vous confondez les appareils. Il y a certes eu une mode des injecteurs de signaux, jusqu'à ceux capables de reproduire une pseudo-mire 819 lignes, et le grip dont la vocation n'est pas du tout la même, même s'ils sont victimes d'une certaine imprécision.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 03-03-2009 à 11:55 sta |
|
Bonjour. Où Pierrot a-t-il vu parler de 20 + port? ppel84 , je ne connais pas ce modèle, pouvez vous svp m'indiquer les plages de fréquences couvertes, le grid-dip est il en parfait état de fonctionnement, complet avec toutes ses bobines, y-a-il un mode d'emploi ( quoique généralement pa indispensable pour un grid-dip )? Pouvez - vous également préciser les conditions auxquelles vous avez fait cette proposition? Merci.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De C. Denis Le 03-03-2009 à 12:26 sta |
|
Pierrot du 82 a dit:
"20 euros de départ, c'est déjà bien cher !"
oui mais le but du présent avertissement semble être de faire monter les enchères puisque l'on retrouve le même avis sur le forum radiofil !
personnellement si je veux partager un renseignement de ce genre avec quelqu'un je le lui communique directement mais ne vais pas le claironner partout pour le faire savoir à toius ceux qui pourraient vouloir le lui piquer et après on entendra encore pleurer: oui ebay fait monter les prix, erreur, ce sont des pratiques comme celles-là qui peuvent faire monter les prix, pourquoi pas après tout mais il faut savoir ce que l'on veut.
j'ai oublié une chose, qui vend ce grid dip ? c'est peut être la vraie question à se poser !
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 03-03-2009 à 12:49 sta |
|
Bonjour
C'est moi qui vend ce grip-dip.
J'ai donné l'information non pas pour faire monter les enchères mais simplement pour que les personnes que celà peut intéresser soient informées.
Au départ je voulais simplement que ça profite à quelqu'un qui en a la juste connaissance.
M'étonnerait de toute façon que ça atteigne des sommets, ce genre d'objet n'est intéressant à mon avis que s'il ne coute pas très cher.
Je ne vend rien sur ebay habituellement j'achète mais là j'ai acheté cher à un particulier hors ebay un lot et je me débarasse de quelques objets dont je n'ai pas l'usage.
Voili voilà ne jetez pas la pierre, j'ai très peu de moyens et de temps en temps il faut bien arriver à ne pas trop déséquilibrer les recettes et les dépenses.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De C. Denis Le 03-03-2009 à 13:20 sta |
|
suffit de le dire, ça se comprend et c'est plus net.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 03-03-2009 à 13:53 sta |
|
Alors merci pour votre compréhension et excusez moi si j'ai un peu jeté le trouble.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-03-2009 à 15:29 cms |
| |
J'espère que Toto a compris que l'objet est en vente sur eBay (le lien est dans le 1er message en haut) ...
... et que le vendeur qui est ppel84 peut sans doute accepter une négo dircte par mail ...
| |
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 03-03-2009 à 15:41 sta |
|
Oui, merci Pierrot. Je laisse tomber d'autant plus que je n'en ai pas vraiment besoin. C'était un rêve dans ma jeunesse quand je fabriquais des bobines (en tube cuivre de 6mm pour le P.A.) des émetteurs que j'adorais construire mais je n'avais pas les moyens de m'en payer un alors je m'en passais.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 03-03-2009 à 16:14 sta |
|
toto le sulfureux a été informé par mail bien avant votre intervention.
J'ai bien compris que 20 euros ce n'est pas assez cher et chacun est libre de me faire de meilleures propositions
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 03-03-2009 à 16:21 sta |
|
...auxquelles je ne donnerai pas suite par respect pour les éventuels enchérisseurs.
Et si par hasard il n'y en avait pas ben j'en fait cadaeu à toto pour assouvir son vieux rêve de jeunesse
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 03-03-2009 à 16:27 sta |
|
Merci pour le cadeau mais je veux bien vous le prendre à 20 Euros.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 03-03-2009 à 16:32 sta |
|
Même 30 dernier carat mais je n'irai pas sur E-Bay.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 03-03-2009 à 16:48 sta |
|
Bon ben si ça peut faire un heureux......
Je vous le laisse à 30 euros port compris et j'annule la vente.
J'ai horreur des mouches à deux culs qui annulent leur vente pour des motifs inavouables mais tant pis.
Ca vous va?
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 03-03-2009 à 17:08 sta |
|
OK. Et pour la confiance: fifty-fifty, je vous poste demain un chèque bancaire de 15 et le solde à réception. Si ça vous va, envoyez moi votre adresse postale et j'en ferai de même.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 03-03-2009 à 17:13 sta |
|
ok....
Vous êtes un veinard vous, il y a déjà 6 enchères et il reste 6 jours.
je vous mail et je vous envoie l'objet dès que j'ai votre adresse.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 03-03-2009 à 17:42 sta |
|
Il fonctionne bien ce push-pull d'EL84 , je ne sais pas en quelle classe mais ce
Monsieur m'envoie la marchandise et si "celà me convient" (sic), je règle tout à réception. Le contraire d'Ebay.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jipem Le 03-03-2009 à 20:19 sta |
|
Mort de rire : Le vendeur a mis fin à cette vente plus tôt que prévu car l'objet a été perdu ou cassé.
Moi moins car, j'étais le meilleur enchérisseur Néanmoins content pour l'intervenant qui en rêvait
Je me souviendrais de votre pseudo la prochaine fois.
JP
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-03-2009 à 21:26 cms |
| |
Normalement, on ne fait pas ce genre de négotiation sur un forum, mais par mail...
Désolé pour Jean-Pierre... on ne verra pas le grid-dip sur son site, à moins qu'on lui passe copie de la doc, n'est-ce pas ?
| |
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-03-2009 à 22:55 cms |
| |
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De slouptoouut Le 03-03-2009 à 23:15 sta |
|
| |
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De slouptoouut Le 03-03-2009 à 23:17 sta |
|
... Et, comme certains disent, sur Radiofil, il y a la benne, la presse hydraulique, ou la méditerrannée ...
sloup
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 04-03-2009 à 00:07 sta |
|
Bonsoir. Si certains sont choqués , outrés, scandalisés ou en colère que je me sois laissé aller à réaliser cette transaction sur le forum: je leur présente mes excuses les plus plates.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jipem Le 04-03-2009 à 00:35 sta |
|
Totolagalène vous n'avez pas à vous excuser et vous n'y êtes pour rien.
Je ne suis pas choqué, scandalisé ou en colère contre vous. Bien au contraire cela me fait plaisir que vous ayez pu réaliser un vieux rêve.
Personnellement, je me fiche de ne pas avoir eu cet appareil qui au passage serait peut être partis sur un autre enchérisseur.
J'ai juste un peu de mépris pour PPEL84 sur sa façon de faire en venant allécher sur ce forum puis sur un autre pour ensuite retirer son annonce du site de ventes aux enchères.
Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir mis directement sur ce forum ?
La remarque de C.Denis était prémonitoire ......
Pas grave : PPEL84 sur ce coup s'est taillé une réputation !!!
JP
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 04-03-2009 à 00:43 sta |
|
Merci Jipem. J'avais bien relevé, de votre part, "néanmoins content pour l'intervenant qui en rêvait".
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 04-03-2009 à 11:18 sta |
|
Il n'empêche que c'est toujours très frustrant pour les enchérisseurs lorsqu'apparait la mention 'le vendeur a mis fin...' etc, même si bien souvent c'est plutôt parce que le vendeur a reçu une offre directe dont il n'espérait pas la hauteur (ce qui n'est pas le cas ici).
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De slouptoouut Le 04-03-2009 à 13:05 sta |
|
...Ou ça peut aussi être "le vendeur a mis fina la vente ..." parce sur ,un coup de tête et de colère , le vendeur a placé l'objet concerné sous la presse hydraulique, puis actionné la commande bimanuelle ! Djiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-schrotch-krank !
(Un peu comme ...le brocanteur énervé , qui n'a pas vendu son service en porcelaine, et qui le balance contre le mur ou qui laisse tomber tous les assiettes sur le bitume apres les avoir levé, bien haut ...)
sloup
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Pierrot du 82 Le 04-03-2009 à 15:40 cms |
| |
On dirait que pour Patrick, Radiofil = caca...
J'ai donné le lien à l'attention de Jipem car il y a un autre grid dip qui est proposé...
Mais qui lit vraiment tout ce qui est posté ?
| |
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 04-03-2009 à 22:44 cms |
| |
Citation:
"Il n'empêche que c'est toujours très frustrant pour les enchérisseurs lorsqu'apparait la mention 'le vendeur a mis fin...' etc, même si bien souvent c'est plutôt parce que le vendeur a reçu une offre directe dont il n'espérait pas la hauteur (ce qui n'est pas le cas ici)."
Oui c'est frustrant je le reconnais pour l'avoir vécu plusieurs fois. Ce qui l'est encore plus ce sont les logiciels qui permettent aux enchérisseurs d'intervenir dans la dernière seconde. Mais frustré n'est pas synonyme de lésé grugé volé.
jipem que je ne connais pas ainsi qu'un autre enchérisseur, n'ont subit aucun préjudice, je ne leur ai rien pris, il n'ont pas perdu d'argent, j'ai été impoli ou incorrect avec eux je l'ai dit ici, je me cite "J'ai horreur des mouches à deux culs qui annulent leur vente pour des motifs inavouables mais tant pis."
Je l'ai fait je l'ai dit je l'assume!
C.Denis a exprimé une suspicion légitime par rapport à mes intentions et à posé une question claire à laquelle j’ai répondu spontanément aussi clairement.
Ma réponse à eu l’heur de lui convenir si j’en juge par ce qu’il m’a répondu.
Totolagalène avait manifesté spontanément son intérêt pour ce grip-dip.
Apres l’intervention de Pierrot du 82 il dit renoncer à aller sur ebay et évoque la raison de son intérêt.
Conformément à mon souhait évoqué précédemment de faire bénéficier cet objet à quelqu’un capable de l’apprécier à sa juste « valeur », ses arguments et sa spontanéité me touchent et je décide après avoir été titillé sur ma probité ou sur mes intentions et pour couper court à toute polémique de lui faire profiter à mon prix d’annonce de l’objet convoité.
Je n’ai aucun regret ni remords la dessus, il n’a pas à se sentir coupable de quoi que ce soit c’est ma décision et je l’assume, j’ajoute que le colis a été posté aujourd’hui comme je le lui avais annoncé par mail.
Que Mr jipem « le frustré » arrive en trombe sur le forum et exprime sa déconvenue jusque là rien d’anormal. Une explication franche ne m’aurait pas dérangée, en public, puisqu’en privé avec lui ce n’est pas possible. Cela aurait sans doute permis de relativiser sa déconvenue.
Mais bon il a jugé, tranché, ma réputation est faite, je ne suis pas mort de rire (jaune) comme lui , mais je n’en pense pas moins.
Il fréquente un lieu peu recommandable ou sévissent des escrocs, des margoulins , des gens qui font grimper outrageusement les prix de nos tsf qui forcément sont sans valeur si je suis bien les courageux moralistes de tout poil qui hurlent avec les loups.
Jipem je vous pose une question, sans arrière pensée, que se passe-t-il dans votre tête quand vous enchérissez 5 fois sur mon enchère qui vient à peine de démarrer et qui va durer 7 jours.
J’avoue que je ne comprends pas, vous n’êtes pas un débutant sur ebay d’après votre profil ?
Je vous cite : « j'étais le meilleur enchérisseur »
QUI fait monter les enchères, c’est moi ou c’est vous ?
Perso quand j’achète, je me fixe au départ une limite que je ne veux pas dépasser pour l’objet que je veux acheter et je fais une seule et unique enchère à mon prix plafond, dans la dernière minute de la vente, qu’elle que soit le montant en cours.
Certains semblent vous connaître ici et vous auriez un site ? lequel ?
Je ne vous connais pas, je ne vous juge pas, vos remarques étaient blessantes et je prefèrerai que l’on s’explique franchement plutôt que de rester sur ce que j’estime être un quiproquo.
Je reconnais que j’ai merdé sur ce coup là , je l’assume et je pense que l’on ne m’y reprendra pas, mais je n’accepte pas que l’on me prête des intentions que je n’avais pas et qui n’ont jamais été les miennes.
J’ai mis en vente un autre objet en même temps que le grip, je n’en ai pas fait la publicité ici ou ailleurs parce qu’il est clairement identifiable et que tous les gens concernés intéressés tomberont forcément dessus.
Les exemples de postes de valeur qui partent à vil prix ou passent inaperçus parce que le vendeur a mal choisi la rubrique ou fait une faute d’ortographe dans le titre sont légions.
Il n’y a pas de rubrique appropriée sur ebay pour un tel objet à moins d’en choisir 4 ou 5 et payer des frais d’insertions inhérents que j'estime superflus.
Un Grip-dip je suis persuadé peut être à tort qu’il n’y a pas 20% de ceux qui fréquentent ce forum qui en ont eu l’usage et la maitrise et, sans doute influencé par la notice qui le présentait comme un appareil plus particulièrement destiné au dépannage des téléviseurs j’ai estimé peut être à tort encore une fois que le nombre de personnes intéressées était encore plus restreint et pas pour un usage d’appareil de mesure puisqu’un peu dépassé et obsolette, mais pour des raisons « sentimentales » ou « affectives ».
La probabilité pour trouver un grip dip complet comme celui là est je pense assez rare pour que ça mérite d’être signalé dans les deux endroits que je fréquente régulièrement. La crainte d’alimenter une surenchère a été jugulée puisque vendu à « Toto » pour un montant exceptionnel de 21.40 euros et pour moi 19.40 si j’enlève les frais d’insertion. C’est un beau cadeau je trouve qu’il se fait à ce prix là et je comprends que vous en soyez un peu jaloux.
Avec ou sans réponse de votre part (jipem) je considère que l’incident est clos, chacun se fait son opinion et basta.
Honni soit qui mal y pense.
Pierrot du 82: "Mais qui lit vraiment tout ce qui est posté ? oui effectivement
| |
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 04-03-2009 à 23:01 cms |
| | Et l'on ne parlera pas des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent et de ceux qui comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre au travers de leurs apriori préjugés et autres arbitraires.
| |
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jipem Le 05-03-2009 à 10:13 sta |
|
Franchement vous n'avez pas de chance de tomber sur moi qui ne suit pas très consensuel
Comme je vous l'ai dis plus haut, vous faites une publicité de cette vente sur deux forums et l'on pouvait se poser des questions sur la manoeuvre ? Par contre, il faut reconnaitre et c'est tout à votre honneur que vous avez été généreux vis à vis de Totolagalène.
En ce qui concerne les enchères, j'ai mis 29,75 mais j'aurais peut être mis plus ? Donc, il m'a été nécessaire de dépasser les 21,75 déjà fixé par l'autre enchérisseur. En ce qui concerne mes évaluations, je pense qu'elles sont plus qu'honorables et démontrent une certaine correction (c'est volontairement que je ne mets pas le mot honnêté).
Si je vous ai blessé dans mes propos, j'en suis le premier désolé et je prends en compte que vous avez merdé Je ne fais pas partie des collectionneurs les plus estimés pour mon relationnel mais j'ai le mérite d'être directe dans mes relations : j'aime ou j'aime pas
Le webmestre me connait bien sur ce point.
Pour conclure, je ne suis pas jaloux du prix et j'en trouverais bien un autre (Heathkit ?) Vous savez, j'ai suffisamment entassé de matériels pour m'occuper jusqu'au grand voyage
En ce qui me concerne, l'incident est clos et cela a bien amusé la galerie.
Puisque vous le demandiez, mon site est ICI
Jean-Pierre (le frustré)
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De ppel84 Le 05-03-2009 à 10:28 sta |
|
ok je n'ai rien a ajouter tout est dit et compris me semble t il.
Je n'ai pas douté de votre correction sur ebay, je dis juste que je ne trouve pas opportun de se battre inutilement sur des débuts d'enchères, ça ne sert qu'à les faire grimper inutilement.
Et la plupart du temps, je ne parle pas de vous, les gens qui s'amusent à ça ne vont jamais au bout de leur petit jeu et pénalisent celui qui est vraiment interessé pour acheter l'objet à un prix correct.
J'ai parcouru votre site et je vous félicite pour ce gros travail.
Amicalement
JJL
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De GHIBLI 1 Le 05-03-2009 à 23:09 sta |
|
Vous savez qu'il existe Interflora !
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jipem Le 06-03-2009 à 00:16 sta |
|
Non, c'est juste de la courtoisie.
JP
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De totolagalène Le 06-03-2009 à 00:37 cms |
| | Je crois sincèrement que ppel84 a fait celà dans un esprit de générosité et de sensibilté affective.
| |
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De GHIBLI 1 Le 06-03-2009 à 08:16 sta |
|
Jipem,
C'est bien comme cela que je l'avais interprèté !
Mais après les " noms d'oiseaux", les " Après vous ! Je n'en ferai rien ! Si si j'insiste!", avaient de quoi faire sourire !
Et j'ai souri !
Bonné journée !
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jipem Le 06-03-2009 à 09:18 sta |
|
Vous pouvez en sourire et franchement, j'en ai rien à faire !!!
Vous attendiez à quoi : des dizaines de posts de polémique ? Hé bien, il y en a ici qui vont être frustrés
Je considère que PPEL84 s'est expliqué avec franchise et honnêté donc, je ne vois pas pourquoi, je ne lui témoignerai pas un minimum de sympathie.
Et puis, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Au moins, ni l'un ni l'autre seront le con de l'autre.
JP
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De GHIBLI 1 Le 06-03-2009 à 09:30 sta |
|
On n'est jamais " con" quand on renonce à l'agressivité.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jean Pierre T Le 06-03-2009 à 09:36 sta |
|
Pour ceux que celà interresse..... bon certains sont outre atlantique d'accord!!!
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Jean Pierre T Le 06-03-2009 à 09:37 sta |
|
Avec le lien c'est quand même mieux...
Les voilà..
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Totolagalène Le 07-05-2010 à 22:12 sta |
|
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=71503#add
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Totolagalène Le 07-05-2010 à 23:02 sta |
|
Sorry! J'ai fait je ne sais quelle fausse manoeuvre qui semble avoir effacé le message de l'intervenant initial.
Je lui confirme penser avoir le même modèle de grid-dip avec schéma et doc complète: une photo de son appareil léverait le dernier doute.
|
|
Sujet : Grip-dip Nouveau | De Totolagalène Le 07-05-2010 à 23:05 sta |
|
Ah non! Le message du demandeur est toujours là, plus bas. Encore Sorry ++!
|
|
|