Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De quartz5  Le 19-03-2009 à 22:40 sta

    Bonsoir
    générateur UHF a lampes en 110v
    déscriptif::
    UHF Signal générator type 710A
    Radio corporation of america
    2 gammes:: 370 a 445 Mhz et 445 a 560 Mhz
    atténuateur a piston
    lampe oscillatrice:: VT 121
    pas de schéma
    fonctionne parfaitement.

  
  

Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De quartz5  Le 19-03-2009 à 22:41 sta

    suite photo::atténateur a piston

  
  

Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De quartz5  Le 19-03-2009 à 22:42 sta

    suite photo::l'interieur::

  
  

Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De quartz5  Le 19-03-2009 à 22:44 sta

    suite photo:l'oscilateur et son blindage

  
  

Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De quartz5  Le 19-03-2009 à 22:45 sta

    suite photo:oscillateur ouvert:
    c'est beau comme une crèche.

  
  

Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De Masterorion  Le 19-03-2009 à 22:59 cms

C'es Pierrot-du-82 qui va être content  : c'est tout à fait le genre d'appareils qu'il adore !

Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-03-2009 à 23:52 cms

Nico a raison, je veux bien lui faire une petite place chez moi...  

VT-121 = 955 triode acorn (tube gland)

Il y en a un  dans le Standard-Signal Generator GR 605-B...



Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De quartz5  Le 20-03-2009 à 08:28 sta

    Bonjour
    et bravo a Pierrot du 82
    il remporte un géné UHF a lampes
    (j'ai cruellement besoin de pace)
    je prépare d'autre appareils.
    cordialement a tous
    Jacques:-):o)[:Hi:][:!!:]


Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De Masterorion  Le 20-03-2009 à 08:41 cms

J'en connais un qui va être heureux.

Tant qu'on y est vous ne seriez pas encombré par un ducretet piano ? Non c'est une blague.
Exception faite de quelques cochonneries de chez océanic et consorts, je ne collectionne que les postes de chevet et quelques transistors. C'est qu'on est vite envahi...

Il me reste à trouver une alimentation à limitation de courant rêglable, en basse tension. Si quelqun du forum avait ça en stock...

 


  
  

Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De f1ftp  Le 20-03-2009 à 15:55 sta

    Salut Nico
    J'ai ca mais en Kit :-D:-D


Sujet : je vais le donner,suite Nouveau De Masterorion  Le 20-03-2009 à 18:52 cms

Salut Philippe.
En kit ?? Tu m'inquiètes....   

Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-06-2009 à 22:59 sta

    Ce petit générateur est arrivé hier chez moi... 8-)

    C'est Pierre Roque qui me l'a apporté depuis Saint-Fargeau dans l'Yonne, via le Maine-et-Loire...

    Il l'avait recueilli le 5 avril 2009 des mains de Michel du 83 qui avait assuré le transport depuis le Var...

    Je les remercie tous deux de leur extrême gentillesse qui a permis d'assurer ce long trajet.

    Et un grand merci bien sûr à Jacques "Quartz5" le généreux donateur du "RCA type 710A UHF Signal Generator"

    [:Hi:] [:Hi:] [:Hi:] :-)


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 17-06-2009 à 07:32 sta

    Le var ??? Ou ca ??? J'habite pas loin et cet été je vais monter (peut-être) à St Fargeau !


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De Adams  Le 17-06-2009 à 17:36 sta

    Bonjour
    Pierrot ,je vois que vous montez en fréquences,de quoi etes vous équipé en fréquencemetre et oscillo ?


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-06-2009 à 18:11 sta

    Ce générateur RCA assez ancien ne couvre que le bas de la gamme UHF, 370 à 560MHz.

    J'ai d'autres appareils General Radio de la famille "Unit Oscillator" qui montent jusqu'à 1,05 GHz, ce sont des appareils anciens déjà (1965) mais très fiables, ils ont d'ailleurs permis à la NASA de tester les communications Terre-Lune lors des missions Apollo en 1969.

    En mesure de fréquence directe, je suis équipé jusqu'à 600MHz, mais je peux évaluer des fréquences par hétérodynage jusque vers 3GHz.

    Pour l'oscillo, je suis équipé jusqu') 150MHz, avec un Tektro 454A.


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De F6CTP  Le 17-06-2009 à 18:35 sta

    Bonsoir les Amis

    oui moi j'ai un piano Ducretet qui m'encombre mais je ne peux pas le donner tout à fait il y a une quinzaine d'autres avant guerre a faire partir avec et 5 ou 6 mini postes.

    Si il y a des candidats je peux passer les photos.
    Cordialement
    l'Ancetre Guy


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De F6CTP  Le 17-06-2009 à 18:45 sta

    Voici le Ducretet

  
  

Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De F6CTP  Le 17-06-2009 à 18:47 sta

    Et pour ceux qui cherchent des lampes rares (tubes)

  
  

Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De quartz5  Le 20-06-2009 à 10:01 sta

    Bonjour a Pierrot du 82
    j'espère qu'il est arrivé en bonne etat
    apres ces voyages.
    (pierrot avant de le branché il faut l'ouvrir car j'ai bloqué les lampes pour le transport et
    coucircuité le galvano!)
    je prépare un nouvel appareil a donner:
    un emetteur chalutier a lampes et transistors en 12V (de 1Mhz a 4Mhz)
    dont je cherche le schéma qui ne se trouve pas sur ((radiomaritime))
    car il est en panne.
    encore une fois il est trop lourd pour expédition
    Jacques.[:Hi:]


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-06-2009 à 13:48 sta

    Bonjour Jacques, et merci !

    Il est arrivé en parfait état, j'ai retiré le c/c du galva et les cales en polystyrène...

    Je ne l'ai pas encore essayé (en 115V) car le cordon secteur est dénudé par endroits et il faut que je le remplace pour éviter les feux d'artifice ! ;-)


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De Michel du 83  Le 20-06-2009 à 20:55 sta

    Bonsoir à TOUS,

    Pierrot : content que le générateur soit bien arrivé et convoyé par Pierre Roques une excellente nouvelle (eu égard à sa santé). Tu lui transmettras toute mon amitié.

    Quartz5 (Jacques) : Tu fais de la place ?? pour rentrer de nouveaux appareils de mesure ;-)


    F6FTP : vous ai envoyé un mail. Suis intéressé par le piano (je plaisante)

    Amitiés à tous

    Michel du 83 8-)


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De Phil  Le 20-06-2009 à 21:15 sta

    Bonsoir à tous,

    Jacques, si ça peut rendre service, fin juillet je fais le trajet Var direction la Meuse via Roanne, alors éventuellement je peux prendre l'appareil chez toi et le déposer à quelqu'un que ça intéresse...


Sujet : Il est arrivé chez moi ! Nouveau De f1ftp  Le 21-06-2009 à 16:37 sta

    "F6FTP : vous ai envoyé un mail. Suis intéressé par le piano (je plaisante)"
    Cet indicatif n'existe pas,c'est F1FTP ou F6CTP
    :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -