Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Problemes de tension Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2009 à 15:33 cms

Je depanne un poste OCEANIC RP LE MAGELLAN  pour un collegue et j'ai des tensions bizarres au niveau du potar de son . Pour les ames pas trop sensibles voir là :    http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=28823#28823

J' ai récupéré le shéma de Pierrot mais les tensions ne sont pas repérées .Est-il normal d'avoir 135 v à l'entrée du condo qui est relié à la masse ? J'ai commencé à changer les condos verre et j'ai un peu de son avec le potar à fond . Sur toutes les gammes il ne me semble entendre que RTL bien que ce soit tellement faible que je n'ai aucune certitude.

Avant d'aller plus loin je prefère demander un coup de main pour eviter de faire fumer quelque chose .

Merci d'avance Amitiés à tous. Christophe



Sujet : Problemes de tension Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 15:53 sta

    Euh, quel condo relié à la masse, et par rapport à quel schéma ?


Sujet : Problemes de tension Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2009 à 15:53 cms

J'ai oublié le lien vers le shema de Pierrot  :  http://www.tsf-radio.org/forum/im/39548oceanicmagellansch.jpg

Sujet : Problemes de tension Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2009 à 16:02 cms

Bonjour Christophe,

Quel est ce condensateur relié à la masse ?

Les tensions à relever en priorité :


Sur les 2 chimiques de filtrage
Sur la cathode, la G1, la G2 et la plaque de la EL84
La tension filament EL84

Le brochage EL84 :


  
  

Sujet : Problemes de tension Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2009 à 16:08 cms

Salut Jacques et Pierrot .

Décidemment ça va pas aujourd'hui , il s'agit du C21



Sujet : Problemes de tension Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2009 à 16:10 cms

C21 la capa sur le secteur ?

Demande à EDF !  

 



Sujet : Problemes de tension Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2009 à 16:19 cms

C'est dèjà fait : j'ai demandé au collegues de quart aujourd'hui de me caler 235 v et ça c'est stable   

Avant de mettre le contact j'ai zéro au bornes de cette capacité ce qui me semble normal  par contre quand je met le contact je me retrouve avec 135v alors que j'attends 230v .

A moins que je ne commette une énorme erreur !

 

 



Sujet : Problemes de tension Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 16:22 sta

    Sans doute, ou il y a une anomalie sur le contrôleur, ou le contact du potar est en train de charbonner...


Sujet : Problemes de tension Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2009 à 16:27 cms

Non, pas énorme !

Ce que tu mesures, c'est le courant de fuite entre une phase du secteur reliée par C21 au châssis plus ou moins relié à la terre par l'établi et le corps der l'opérateur...

Pas très significatif !

Ce qui nous intéresse, ce sont les tensions sur lr poste (voir plus haut)   



Sujet : Problemes de tension Nouveau De mamouth37  Le 12-04-2009 à 16:53 cms

Apres vérif c'est le controleur .

Je viens d'essayer de mesurer les différentes tensions que Pierrot indique mais là mauvaise surprise ça fume au niveau du potar de son et au niveau d'un condo dont les repères sont effacés et pas encore reperé sur le schéma .

Je vais laisser tomber pour aujourd'hui . Je reprendrais quand j'aurai changé tous les condos autre que mica et les resistances sur l'OM car leur valeurs semblent peu stables ( une passée de 1 Mohms à 1,5 et l'autre de 470 kohms à 760 ) . Une fois que j'aurai fait ça je reprendrai les mesures comme Pierrot me l'a indiqué et je vous tiens au courant .



Sujet : Problemes de tension Nouveau De mamouth37  Le 13-04-2009 à 17:12 cms

Bonjour .

Hier ça n'allait pas j'etais pas dans mes baskets et voilà quand on travaille comme un con on dit et on fait des conneries .    

Bref entre le cordon de mon controleur qui etait HS et ma reflexion à l'envers , j'ai changé une resistance de l'EM34 de 780 kohms pour une autre de 470kohms bref si ça a fumé c'est ma faute . Apparament sans gravité comme quoi il y a un dieu de la tsf .

Mes plus plates excuses envers ce forum , plus particulièrement Jacques et Pierrot , qui ne mérite pas de perdre son temps avec des imbécilités pareilles . La seule excuse que je peux évoquer , c'est 6 nuits de travail consécutives , même pas l'alcool qui en ces temps de fêtes aurait pu se comprendre .  

Amitiés Christophe



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -