Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 22:24 sta

    Bonsoir. Qui pourrait SVP me donner les tension et intensité de service des diodes BY227 et BYX55 (récup télé)? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 18-04-2009 à 22:40 sta

    Bonjour,

    pour la BYX 55 le marquage est incomplet il manque le suffixe (il doit y avoir un autre nombre , à 3 chiffres )

    Ce sont d'anciennes diodes "suppositoires" (par analogie de forme) , généralement vertes , et rouges, qu'on ne trouve plus et dont on a du mal a trouver les "datasheets" actuellement .

    la BY227 est sensiblement équivalente à la BY127 , diode silicium , 1A 800V (127) ou 1000v (227) remplacable par 1N4007 (diodes couramment utilisé sur TV Philips TVC 4)

    La BY55 *** est une diode rapide , 0,5A environ , 350V (suffixe 350)ou 600V (suffixe 600) remplacable par BY 299 (largement) (diode couramment utilisé sur TV Philips TVC 5 )

    slouptoouut


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 18-04-2009 à 22:51 sta

    Nota : selon les fabriquants, la diode BY 227 est donné pour 1 à 1,5 ou 1,75A , et faute de savoir à coup sur de quel fabriquant elles sont issues je conseille de s'en tenir à 1 A (ce qui fait que la 1N4007 peut la remplacer dans la quasi totalité des cas ) si c'est pour un dépannage sur un téléviseur gourmand et que les 1A ne suffisent pas on peut la remplacer par une BY255 (3A 1000V pour la BY255 au lieu de 1A 1000V pour la 1N4007)


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 22:57 sta

    Sous BYX55 il est marqué 600 (elles sont rouges). Les BY227 sont vertes.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 23:03 sta

    C'est pour un ampli Marshall 50W dont le transfo d'alim est cramé. J'ai mis un énorme transfo de télé avec une sortie 230v et une sortie 26v. En mettant les 2 en série (256v AC)
    ce sera pas mal. Mais je n'ai pas de prise médiane sur ces enroulements pour faire la HT, c'est pourquoi je dois mettre un pont de diodes, et je fouille.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 23:33 sta

    Merci Slouptooouuut. Alors je crois que je faire mon pont avec des BY227 sans souci. J'aurais aussi aimé savoir pour les BYX55 600, j'en ai pas mal aussi.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 18-04-2009 à 23:35 sta

    Dans ce cas, prenez 4 diodes BY227 montés en pont (je crains que les BYX55*** soient un peu juste)

    sloup


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 23:46 sta

    C'est comme si c'était fait! [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 19-04-2009 à 00:02 sta

    ...Et pour éliminer d'éventuels parasites de commutation que produirais ces diodes et ne produisent pas une valve , vous pouvez ajouter, en parallèle sur chaque diode , un condensateur céramique de 1000 à 2000pF tension de service 1000V .

    sloup


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 00:06 sta

    OK merci; çà: je ne savais pas. [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 19-04-2009 à 00:14 sta

    Et , pour info , j'ai eu à dépanner quelques ampli guitare, dont un gros AMPEG de 100w avec 4 lampes 7027 en finales, en panne de transfo comme le votre (remplacé par un transfo avec un enroulement 400v pour la HT issu d'un tour à commande numérique V100N -Num 360T) et 4 diodes 1,3A 1300V ( issu d'un vieux TVC dont je ne me rapelle plus de la marque) et 4 condo de 1500 pf 1500v céramique disque ...
    J'ai aussi connu une panne d'alim sur un VOx AC30 avec des condo chimiques TCC micromite (il y a bien longtemps, ceci à été ré-évoqué dans un autre forum ... qui n'a rien à voire )

    Et si de nos jours , je préfère la course de fond à la radio à lampes , j'en conserve quelques souvenirs

    Voire
    mon p'tit reportage sur ce site qui peut valoir le détour , même si vous n'êtes ni un guitariste ni un athlète (bonne lecture)

    Sloup


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 00:31 sta

    Bravo![:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 19-04-2009 à 20:20 cms

merci  

(alors ces diodes , ça y est , elles sont montés   )

sloup



Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 21:24 sta

    Oui Sloupt mais je merde, je suis bloqué. Pour ma HT c'est bon. C'est la polar des grilles qui m'ennuie, les plaques des 2 EL34 rougissent quand j'envoie la sauce. J'ai une tension positive sur leur grille. [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 21:53 sta

    C'est celui-çi


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 19-04-2009 à 21:55 sta

    N'y avait il pas un enroulement pour la polar sur l'ancien transfo ?

    Bien sûr, les condos de liaison ont été changé d'office , n'est ce pas :-D


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 19-04-2009 à 22:00 sta

    Ah ben non, y'en n'a avait pas ! ! !

    Maintenant qu'il y a un pont, le redresseur de bias ne peut plus fournir de négatif ! !
    Pusqu'il y a toujours une diode du pont qui met les alternances négatives "à la masse" [ouin:]

    Va falloir trouver autre chose pour fournir les -57 volts.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Adams  Le 19-04-2009 à 22:09 sta

    Bonsoir
    Par exemple avec un petit transfo 6/220 V alimenté par le 6,3 V du chauffage.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 22:11 sta

    Hé bé si c'est çà j'étais pas prêt de la trouver! Une combine pour la polar? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 22:17 sta

    En vl'à une idée qu'elle est bonne. Alors une extrémité de l'enroulement 220v du petit transfo sur RB2, et l'autre extrémité à la masse, c'est çà? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 19-04-2009 à 22:24 sta

    Oui, c'est ça !

    Au moins 50V ac entre la masse et RB2.
    Tout dépend des transfos qui trainent dans ton brol, il faudra peut être adapter la valeur de RB2 [:??:]




Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 22:36 sta

    Merci les chefs. Etant donné que je n'ai pas la sauce pour tirer profit des 2 EL34, j'ai envie d'essayer avec 2 6L6. Sur le gros transfo de récup de télé, j'ai mis en série 3 enroulements: 230, 26 et 12.6v, au voltmètre j'ai 275v AC. Pour les filaments j'ai 6,7 volts
    en charge, est-ce trop et faut-il que je chute par une résistance? Votre avis SVP sur ces 2 points. [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Adams  Le 19-04-2009 à 22:57 sta



    Si vous voulez avoir la sauce,il faut monter l'alim en doubleur Latour.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 19-04-2009 à 23:09 sta

    Bonjour,

    revla l' marathonien qu'est plus radiophile ...mais qu'essaye de donner des astuces :

    -Oui a la solution d'essayer de monter la HT en doubleur, et en partant du 230V de votre T A , sans ajouter les 26V (vous devriez avoir 450 à 500V suivant débit et suivant capas de filtrage) mais sous réserve que l'enroulement soit capable de délivrer au moins le double d'intensité !

    -De même, et pour la polar manquante , vous devriez vous en sortir avec un doubleur de tension latour, là aussi , sur le 26V devenu libre de votre gros T A ... vous aurez en fait largement plus du double sachant que le débit de la polar est quasi nul (vous devriez obtenir environ 60 à 70V, a ajuster à 57V avec un potar ... )

    Sloup


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 23:10 sta

    C'est aussi une bonne idée, et prendre un peu moins sur la HT AC pour arriver pile aux
    468v DC. Je crains toutefois que le châssis doive être rallongé et ne rentre plus dans la caisse, à voir. En tous cas merci , avec vos infos je dois pouvoir arriver à quelquechose. [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 19-04-2009 à 23:13 sta

    Et enfin, pour le 6,3v un peu généreux qui en donne 6,7 , la différence est suffisamment faible pour être négligé (surtout que, si vous utilisez les montages doubleurs la consommation sur le transfo sera augementée et les tensions diminueront ...de ce fait si ça se trouve votre 6,7v va diminuer et sera peut être à 6,3 ...sans ajouter de résistance nulle part )

    Sloup


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 19-04-2009 à 23:17 sta

    Nos inters se sont croisés ...

    pour ce qui est de l'encombrement total , ça ne devvrai pas changer grand chose entre le gros TA et les redressement en pont de graetz, et le même gros TA et les doubleurs ... Certe, cela va faire ajouter 4 gros condos chimiques dont deux HT , et 2 BT , mais les condo actuels sont bien moins gros que les anciens , et devrai bien pouvoir être casé quelque part ?

    sloup


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 23:25 sta

    Pour les anciens de la télé. Cet énorme transfo à un enroulement 6.3v (alors là tranquille, le fil est au moins du 4mm²), un enroulement 230v, un enroulement 26v, un enroulement 12,6v (tous sans point milieu). A votre avis est-ce que cet enroulement de 230v peut supporter un doubleur Latour pour un ampli de 50W? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 19-04-2009 à 23:33 sta

    Au fait, quand on dit "un ampli de 50w" je suppose que ce sont des Watts BF. Si c'est celà, çà va chercher dans les combien en input? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 00:06 sta

    Question idiote: je n'ai qu'à mesurer l'intensité pompée sur le secteur. [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Adams  Le 20-04-2009 à 09:09 sta


    Bonjour
    EL 34 Doc Philips 1972

  
  

Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 20-04-2009 à 13:06 sta

    Bonjour,

    effectivement, le plus simple :

    -mesurer les fils émaillés des enroulements du transfo (avec un palmer)
    -mesurer l'intensitée absorbé sur les enroulements (avec un ampèremètre)

    Ne pas se contenter d'une mesure globale au primaire, mais faire ces mesure sur chaque enroulement (lesquels peuvent être tres différents)
    Voire si ça semble compatible avec la section des enroulement et la densitée de courant qu'il peuvent admettre (pour un transfo "normal" , et du fil de cuivre émaillé, compter 3 à 4 A par mm² )

    sloup


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 14:32 sta

    Bonjour. Merci Sloupt, je n'ai pas de micromètre et c'est tant mieux; çà m'enquiquinerait de faire çà. Pour l'instant je vais déjà essayer d'installer ma polar, j'ai trouvé un petit transfo 220/6,3v-0,9A (environ 5X5X5cms) et je jouerai sur la résistance RB2 si nécessaire.
    Pour la suite: Doubleur Latour en HT pour avoir toute la sauce, je verrai ensuite en fonction du résultat de ce premier essai si le reste de l'ampli est bon (transfo de sortie, self de filtrage et autres). [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Adams  Le 20-04-2009 à 14:51 sta

    Théoriquement vous n'avez pas le choix .
    Tout dépend de l'impédance de votre TS ,qui convient pour telle ou telle classe de fonctionnement des EL34.Selon cette classe vous avez une tension d'alimentation à respecter.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 16:11 sta

    Je sais seulement que l'impédance de charge des tubes varie slon la tension appliquée. Pour ce qui est des classes de fonctionnement d'un push; je nage, ce n'est pas marqué sur le schéma :-D. [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Adams  Le 20-04-2009 à 16:34 sta

    Dans la doc Philips que j'ai mise plus haut,pour 55W de sortie on serait en classe AB,
    avec 425 V alim et -38 V sur les grilles.
    Le schema dont vous disposez est-il celui d'origine de votre ampli ?


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 17:00 sta

    Sur le schéma il est marqué " Master Model 50W Mk2. Lead" et exactement la même chose sur le châssis de l'ampli.

    Je viens de terminer L'installation du petit transfo et son branchement sur la polar; j'ai pile 220v, alors? j'envoie la HT? 8-() [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 17:17 sta

    Voltmètre sur 300v CC; entre grille EL34 et masse,je n'ai rien! Quel est encore ce loup? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 20-04-2009 à 17:49 sta

    Mmmmh, pas directement sur les grilles sauf si voltmètre "électronique" !
    Mais sur les condos de 10µF.
    Vérifier les composants autour, RB2, la diode, etc ...


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 19:22 sta

    De retour de corvée de tondage de gazon= "crevé". OK pour la prise de tension. Je viens de tester mon bricolo de polar sans mettre la HT. La résistance RB2 en place apparemment d'origine est une 220K et non 120 indiquée sur le schéma; pas grave. J'ai 220v AC entre entrée RB2 et masse, 65v à sa sortie et -18v DC sur l'anode de la diode, résistance ajustable 22K à fond. Puis-je SVP mettre un potar classique log 500ou 250K et ajuster à
    -57v (ou un peu moins vu que je n'ai pas 467v de HT? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 20-04-2009 à 19:54 sta

    La diode et les 10µF sont bons ?
    Où veux tu mettre un pot ?


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 20-04-2009 à 20:27 sta

    Bonjour,

    euh ...tondage ? connais pas ce mot 8-() ...je dirais "corvée de tonte " (oui, je sais, a cette époque, elle pousse bien, l'herbe ) Et puis a propos du " = crevé" il en faut peut être plus pour fatiguer un bricolo des amplis de gratte , non (justement, hier , je me suis aussi tapé la corvée de tonte...immédiatement suivi , comme si ça ne me suffisais pas , d'environ 15 km de course à pied puis 3/4 d'heure de muscu , apres avoir fait tout ça, effectivement ... On est une peu crevé ;-) )

    Le pot , c'est quoi, un pot ... de fleurs ? (avec quoi, des primevères, des tulipes, un buis, un araucaria du chili :-D ) ou un potentiomètre (ce que je suppose volontier, n'est ce pas )
    Si c'est bel est bien un potentiomètre, préférer un lin qu'un log , et une valeur pas trop élevée, disons 100K, en effet :
    -une valeur tres élevé = une résistance élevé de la source de polar ...qui risque d'être "perturbée" si les EL34 on un peu trop de courant grille !
    -une courbe log est souvent synonyme de moindre puissance admissible , donc préférer un courbe lin pour plus de fiabilitée (même si, en principe, il ne dissipe quasiment rien ):-p

    Enfin, qu'est ce qui vous chiffonne dans ma proposition d'utiliser un micromètre (ou palmer) [:??:][:??:][:??:]

    Slouptoooouuuuut


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Adams  Le 20-04-2009 à 20:29 sta

    A mon avis il faudrait plutot diminuer RB2 par exemple en mettant une 220 K ou moins en parallele.Une valeur plus grande du pot. d'ajustage de la polarisation rendra le reglage moins précis.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 20-04-2009 à 20:36 sta

    Ou on peut mettre un trim-pot de 100 k en 10 tours a la place du pot ?!


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 21:06 sta

    Mon intention était, pour essai, de mettre un potar ordinaire de 500K (en n'utilisant que 2 picots) aux bornes de RB2 puis de diminuer sa valeur jusqu'à avoir environ -50v, avant de mettre ma HT de 275v AC sur mon pont de diodes. J'ai des potars 10 tours mais pas dans ces valeurs. Etes vous d'accord SVP? PS: la diode et les deux 10MF sont bons.
    Et puis la tonte c'est pour les moutons par exemple! :-D
    [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 21:14 sta

    Sloupt a parlé de courant grille. Il y a un courant grille dans ce schéma?[:??:] [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De slouptoouut  Le 20-04-2009 à 21:33 sta

    Normalement non, si c'est un push classe AB1 ...il ne devrai pas y en avoir

    Mais sait on jamais , il pourrais en apparaître un (de courant grille)
    -soit pour cause de lampes finales dont les électrodes sont plus ou moins "contaminés" (ce qui peut être le cas soit apres un long usage ... soit avec des lampes d'origine douteuse et baclés à la fabrication)
    -soit pour cause de surmodulation telle que ces finales soit amené bien au dela leus points de fonctionnement (ce qui pourrais arriver par exces de zèle du guitariste, si toutefois les étages précédents sont capable de délivrer des tensions de modulations trop élevés sans être déja saturés !)

    sloup


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 21:45 sta

    Comment, d'après le schéma, peut-on reconnaître un push AB1 d'un autre? En fait ma question plus directe était: Est-ce qu'un potar ordinaire avec piste graphitée tiendra le coup pour mon essai? Si çà marche, je verrai ensuite pour le remplacer par une résistance fixe, et mieux éventuellement si je fournis la même HT que sur le schéma. Toto (c'est le surnom que m'ont donné mes copains à l'age de 11 ans) [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De totolagalène  Le 20-04-2009 à 22:44 sta

    Oh pour le micromètre, c'est parce qu'il faudrait redémonter le gros TR pour dessouder les fils car le bout apparent est très court. [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 21-04-2009 à 07:03 sta

    Selon moi "RB2" signifie Résistance Bobinée 2Watts, je ne mettrais pas un pot à la place.
    De plus il y a déja un réglage, alors à quoi bon ?

    Par contre, elle a pu changer de valeur (compte tenu de la tension qu'elle se prenait dans les fesses), à vérifier.

    Avec 220V AC, une bonne valeur de départ serait 47K . . . . 2 Watts !



Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 14:46 sta

    Bonjour. La résistance RB2 montée n'est pas une bobinée, c'est une résistance ordinaire (2 cercles rouges et un jaune) 1/2 watt, sa mesure donne 233K. Pour la signification de RB,
    n'oublions pas que c'est de l'anglais. En pratique et pour un essai, c'est beaucoup plus facile de souder aux bornes de RB2 que de la remplacer: je pourrais mettre en// une "58876" Ohms pour faire 47K mais elle ne sera pas réglable et l'ajustable de 22K risque d'être hors plage, c'est pourquoi je préférerais mettre un truc réglable. Je vais faire un test avec un graphité 500K en // sur RB2, Pas grave, si il péte, je coupe.
    [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 21-04-2009 à 15:51 sta

    Tu as raison !

    D'ailleurs il y a une note sur le schéma qui indique les valeurs de RB1, RB2, RG ainsi que le type de tubes pour "tous les pays sauf les USA" 8-)

    Surprenant non [:??:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 16:37 sta

    Oui, pourquoi sauf aux USA, à cause du 60 Hz secteur? Je viens d'essayer, çà progresse, le son sort du HP . Problème: pour avoir -50 v entre le 2ème condo de 10MF et la masse je dois mettre mon potar graphité à O Ohms (c'est à dire que je shunte RB2) de plus,avec la HT on, cette tension baisse progressivement pour se stabiliser à -30v après 4 ou 5 minutes. De plus j'ai un ronflement dans le HP, peut-être le gros transfo d'alim non blindé qui rayonne. Autres idées YM? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 16:49 sta

    De plus, après refroidissement, quand je remets le secteur (sans la HT, juste filaments et petit transfo 6,3/220v), cette tension négative part de 35 et n'atteint -50 qu'après 1 ou 2 minutes.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 21-04-2009 à 17:30 sta

    Pourquoi sauf USA ?
    Parce que, si j'ai bien compris, la version US est équipée de 6550.
    Autres tubes, autre polar . . .

    Sinon, c'est pas clair ton histoire, avec RB2 = 0 et si le transfo sort bien 220V ac, tu devrais avoir presque 300V cc sur le premier 10µF, qui est marqué 100V cc, donc il devrait chauffer puis exploser à plus ou moins long terme :o(

    Je doute toujours de l'état de ces 10µF, peut être es tu en train de découvrir la panne qui a entrainé la destruction du précédent transfo d'alim ? ? ?

    Rappelle moi la valeur de la HT avec le nouveau transfo.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 19:09 sta

    J'ai 380v CC à la sortie de la self de filtrage en charge. Sur le petit transfo 180v AC. Et -80v sur le 1er condo de 10MF.
    En plus de RB1 qui est une 220K aulieu de 120 sur le schéma, je découvre
    que les 2 résistances d'alimentation des écrans sont des10K au lieu de 1K sur le schéma. Pire: un coup d'ohmètre et je découvre que les 2 écrans des EL34 sont reliés ensemble
    (0 ohms). Cà commence à faire désordre! Je savais que cet ampli avait été bidouillé mais jusqu'où?[:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Adams  Le 21-04-2009 à 19:18 sta

    Bonsoir
    Les 10µF 100 V sont bien montés avec le + à la masse ?


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 19:39 sta

    Et bien non Monsieur. Encore çà de plus! Il y a bien un fil entre l'écran des 2 deux EL34; c'est quelle classe de push, çà existe çà? [:??:] [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 19:41 sta

    Oh pardon. Leur plus est bien à la masse.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 19:46 sta

    Et ces écrans sont reliés directos à la HT.


Sujet : diodes de redressement Nouveau De YM  Le 21-04-2009 à 20:13 sta

    << Et ces écrans sont reliés directos à la HT. >>

    Elles meurent plus vite comme ça :-p



Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 21:17 sta

    Elles sont toujours vivantes mais je crains qu'il n'y ait beaucoup de boulot avant de remettre cet ampli sous tension. Il faudrait vérifier tout le câblage et tous les composants, et avec la platine circuit imprimé qui n'est pas accessible côté soudures sans dessouder un tas de fils[:ouin:] , en tous cas merci pour vos renseignements. [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 22:11 sta

    Je crois que Sloupt n'a pas compris ma p'tite remarque (à double sens) sur la tonte des moutons. La tonte, c'est tondre la laine ou le poil sur un animal. Pour le gazon, c'est tondage.

    [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Gilbert  Le 21-04-2009 à 22:59 sta

    En est-on sûr ?:-D:-D


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 23:04 sta

    Pas de dico? [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Gilbert  Le 21-04-2009 à 23:22 sta

    Fatigué Totolagalène??

    " En est-on sûr".....tonsure ! Eh ! Oh! ....tonsure...en est tonsure !
    Bon je sais, il est tard et elle est difficile, mais quand même !!!!

    Pas besoin de dico: tondage...comme pondage....tout ça c'est une question de bravitude !:-D:-D:-D


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 21-04-2009 à 23:27 sta

    La tonsure c'est pour les moines (voire les rockers), mais pondage: connais pas.[:??:]
    [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Gilbert  Le 21-04-2009 à 23:48 sta

    Bon dans l'ordre:
    tonsure: c'était de l'humour pour me détendre ( je scanne depuis deux heures la doc )
    Tondage et pondage, je croyais que c'étaient des néologismes: on dit couramment la tonte du gazon et la ponte des oeufs.
    Mais j'ai vu sur le net que ces DEUX mots sont aussi utilisés pour les animaux !

    Quand à la tonsure des moines....il y a déjà quelques années que je me coiffe involontairement comme ça.

    Je retourne à mon scanner[:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 22-04-2009 à 13:56 sta

    Bonjour. Gibert, je suis "coiffé" comme vous et là aussi: tondeuse! :-D [:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 18-06-2009 à 21:50 sta

    Bonsoir. Mille merci à ceux qui m'ont aidé. Cet ampli Marshall, à 3 hrs du mat, a refonctionné impéccablement. Avec un vieux gros transfo de télé et la combine du p'tit
    transfo 6.3v/220v pour donner la polar. J'ai un peu m.... à la fin ,car ronflement, avant de réaliser que ce gros transfo n'ayant pas de point milieu pour le 6.3v, il fallait que je relie un
    côté du filament à la masse: et plus le moindre ronflement. Je suis devenu aussi, grace à vous, un spécialiste du réglage du Bias.[:Hi:]


Sujet : diodes de redressement Nouveau De radiolo  Le 18-06-2009 à 22:07 sta

    Bonsoir,

    Dans le cas ou l'enroulement de chauffage n'a pas de point milieu il est possible d'en créer un artificiel avec deux resistances de 50 ohms.
    Deux fils a la masse et chacun des autes aux deux extremite de l'enroulement de chauffage
    Les anciens se souviendront sans doute des potentiometres LOTO ( 100 ohms bobinés ) utilises pour cela : curseur a la masse ( c'etait le canonde l'axe de commande ) les deux extremites de la resistance reliées respectivement aux extremites de l'enroulement de chauffage.
    Raffinement suprème qui permettait de regler le point milieu pour annuler la ronflette due aux capacites filament cathode....

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : diodes de redressement Nouveau De Totolagalène  Le 18-06-2009 à 22:20 sta

    Merci Radiolo. J'ai souvent fait çà sur les vielles TSF avec tube final polarisé à partir du point milieu de l'enroulement de chauffage, quand j'avais à remplacer le transfo d'alim. Un petit potar bobiné de récup de télé en parallèle sur l'enroulement et résistance de polar sur le curseur; on ajuste l'équilibrage de l'enroulement et roule! Mais sur cet ampli çà n'a pas fait tilt immédiatement. Ce Marshall; çà c'est de l'ampli! Il me manque seulement 15v
    de HT, je ne suis pas à quelques watts près car de toutes façons on ne met jamais çà à fond.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -