Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Apollo 13 Nouveau De Phil  Le 20-04-2009 à 19:16 sta

    Bonjour à tous,

    Pour changer un peu de la politique et pour ceux qui comme moi ont rêvé en suivant cette fantastique aventure de la conquête de la Lune. Gamin, je me levais la nuit voir les émissions de Jean-Pierre Chapel sur la TV noir et blanc.

    A voir ce jeudi sur la 3, Apollo 13 . Ce film relate l'histoire d’un échec d’une mission spatiale en 1970. C’était la période où le monde commençait déjà à se désintéresser des expéditions lunaires. Pourtant celle-ci était particulière et mis au jour toute la maîtrise et la compétence de la NASA qui développa des trésors d’imagination et mit tout en œuvre pour sauver l’équipage.

    Au-delà de la performance technologique qui permettait à l’homme de mettre le pied sur la lune, ce qui ressort de cette histoire c’est un moment de tragédie qui force l'admiration pour le savoir-faire technique des hommes de l’époque au service d'autres hommes.

    L’action sur un simple interrupteur qui avant était mineure devenait cruciale. On imagine se qui se passe alors dans les entrailles du vaisseau. Le module donne l’impression d’être à l’agonie mais réagit de façon presque humaine dans le but de protéger son équipage. Le LEM est transformé en canot de sauvetage, dévoilant ainsi la maîtrise des gens qui l’ont conçu.

    On prend alors conscience de l’importance d’une simple liaison radio, seule lien fragile restant avec l'humanité...

    Si l’on occulte l’aspect politique du moment justifiant cette course à l’espace, cette grande aventure faisait rêver tout comme le faisait la TSF au début du siècle…

    Phil [:Hi:]


Sujet : Apollo 13 Nouveau De Gilbert  Le 20-04-2009 à 21:06 sta

    Superbe film effectivement à voir !


Sujet : Apollo 13 Nouveau De René  Le 20-04-2009 à 22:14 sta

    Ce qui me rappelle: L'Etoffe des Héros.


Sujet : Apollo 13 Nouveau De ON5MJ  Le 20-04-2009 à 23:57 sta

    Ad augusta per angusta.


Sujet : Apollo 13 Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-04-2009 à 01:22 cms

La porte étroite...

Plein de doubles sens   



Sujet : Apollo 13 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 21-04-2009 à 10:32 sta

    Déjà vu... Mais je suis prêt a le revoir ! Superbe film, très émouvant !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -