Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De jef  Le 23-04-2009 à 15:23 sta

    Bonjour
    en tant que néophyte, je ne sais pas à quoi correspondent les touches PU et BE...de plus, j'ai 2 graduations BE et OC , l'une de 1 à 100 avec des graduitions numériques (comme un metre, tous les cms), je pense qu'il s'agit des longueurs ondes courtes, et une autre graduation de 1 à 50, juste au dessus de la premiere, de 10 en 10 celle là. Il doit y avoir dans cette dernière la bande des 10, des 20 etc...mais est bien celà? et si oui, pourqoi le 70 de l'une est sous le 40 de l'autre, alors que les 2 vingts sonts presque alignés...
    merci à l'avance


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2009 à 15:48 sta

    Pour BE: voir le sujet "nouveau Radiola à identifier".
    PU signifie Pick-Up (toune- disques). On branche un Pick- Up sur la prise marquée PU derrière le poste (en général celle du milieu) et on tourne le bouton des gammes d'ondes sur PU, ou en enfonce la touche si c'est un clavier à touches. [:Hi:]


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2009 à 15:52 sta

    Normalement il y a d'autres graduations que 1 à 100 ou 1 à 50. Les autres graduations sont en mètres (m) ou KHz (= Kc). [:Hi:]


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De jef  Le 23-04-2009 à 16:22 sta

    Merci Totolagalène, j'ai tout compris, j'ai bien les graduations longueur 1 à 100 pour la touche OC et 1 à 49 pour la BE. J'avais lu le "nOUVEAU RADIOLA" 5 mns avant, mais je n'étais pas allé à la fin...il est très beau d'ailleurs. Tout ça, ça donne envie de se mettre à la radio!
    bonne journée.


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De TSF-59  Le 23-04-2009 à 17:35 sta


    Jef

    BE : Bande étalée