Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De jef  Le 23-04-2009 à 15:23 sta

    Bonjour
    en tant que néophyte, je ne sais pas à quoi correspondent les touches PU et BE...de plus, j'ai 2 graduations BE et OC , l'une de 1 à 100 avec des graduitions numériques (comme un metre, tous les cms), je pense qu'il s'agit des longueurs ondes courtes, et une autre graduation de 1 à 50, juste au dessus de la premiere, de 10 en 10 celle là. Il doit y avoir dans cette dernière la bande des 10, des 20 etc...mais est bien celà? et si oui, pourqoi le 70 de l'une est sous le 40 de l'autre, alors que les 2 vingts sonts presque alignés...
    merci à l'avance


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2009 à 15:48 sta

    Pour BE: voir le sujet "nouveau Radiola à identifier".
    PU signifie Pick-Up (toune- disques). On branche un Pick- Up sur la prise marquée PU derrière le poste (en général celle du milieu) et on tourne le bouton des gammes d'ondes sur PU, ou en enfonce la touche si c'est un clavier à touches. [:Hi:]


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2009 à 15:52 sta

    Normalement il y a d'autres graduations que 1 à 100 ou 1 à 50. Les autres graduations sont en mètres (m) ou KHz (= Kc). [:Hi:]


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De jef  Le 23-04-2009 à 16:22 sta

    Merci Totolagalène, j'ai tout compris, j'ai bien les graduations longueur 1 à 100 pour la touche OC et 1 à 49 pour la BE. J'avais lu le "nOUVEAU RADIOLA" 5 mns avant, mais je n'étais pas allé à la fin...il est très beau d'ailleurs. Tout ça, ça donne envie de se mettre à la radio!
    bonne journée.


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De TSF-59  Le 23-04-2009 à 17:35 sta


    Jef

    BE : Bande étalée


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2009 à 17:54 sta

    Pour être plus précis, la gamme ondes courtes offre un accord très serré pour une fréquence précise surtout sur les plages qui sont très chargées en émetteurs. L'étalement de ces bandes permet un accord beaucoup plus souple (sous réserve du fading) de ces plages.

    Il n'est pas rare de trouver des postes avec plusieurs gammes BE, notamment celles des 47 à 50 mètres et 24 à 31 mètres. Les échelles micrométriques ne sont là que pour mémoriser la position sur le cadran et retrouver facilement une station donnée.


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2009 à 21:24 sta

    Oui Jacques, j'en ai un comme çà: on peut mettre la bande étalée à n'importe quel endroit de la gamme ondes courtes. Il n'y a qu'une commutation BE mais on peut la déplacer comme on veut. [:Hi:]


Sujet : PU, BE, qu'est ça dire??... Nouveau De Filoch....  Le 23-04-2009 à 22:21 sta

    Tien !tien! J'ai ce truc la sur mon "GRUNDING" satellite... c'est effectivement très pratique a l'usage!;-)

    Filoch....[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -