Sujet : identification Nouveau | De jpp75013 Le 17-06-2004 à 15:32 sta |
|
bonjour à tous,
J'ai trouvé sur une brocante un poste de radio? de marque S.F.M.E Montluçon, 3 gammes d'ondes OC/PO/GO , ce poste possède une grande antenne métal au dessus de l'appareil, mais n'a pas de HP tout juste une sortie 2 fils, quelqu'un peut il me dire comment il fonctionne? ses dimension sont les suivantes:20cm de large,13 de profondeur et 7 de hauteur, il s'apparente plus à un poste à galène qu'à un poste radio, mais il possède au moins une lampe à l'intérieur , je n'ai pas enncore réussi à le démonter, merci à celui ou ceux qui pourraient me renseigner
| |
|
Sujet : identification Nouveau | De jpp75013 Le 17-06-2004 à 15:34 sta |
|
rectification, il s'agit de la marque SFEME de Montluçon, toutes mes excuses
|
|
Sujet : identification Nouveau | De andre85fr Le 17-06-2004 à 15:49 sta |
|
Bonjour
ce n'est pas une radio mais une antenne ,dans votre cas si il possède un tube un tube c'est pour l'amplification du signal.
@+
Andre85
|
|
Sujet : identification Nouveau | De jpp75013 Le 17-06-2004 à 15:55 sta |
|
D'accord , merci pour l'info, ça veut donc dire que l'on doit changer de gamme d'ondes en même temps que sur l'appareil, c'est assez élaboré. encore merci.
|
|
Sujet : identification Nouveau | De Jacques Le 17-06-2004 à 18:58 sta |
|
Exact, c'est le principe d'une antenne accordée. Il faut même en plus régler le CV sur le même accord que la station reçue sur le poste, donc double manip à chaque changement.
Ces antennes reviennent à ajouter un étage complet accordé sur l'entrée du poste, pour se passer d'une antenne extérieure (ou du ressort tendu disgracieux )
|
|
Sujet : identification Nouveau | De Jean-Luc Fradet Le 17-06-2004 à 22:46 sta |
|
Disgracieux... mes collecteurs d'ondes à large bande ?
En tout cas, pas de commutation, rien à accorder... quel gain de temps
(PUB)
| |
|
Sujet : identification Nouveau | De Gaston Le 18-06-2004 à 09:23 sta |
|
lé bo le boudin et pratique
|
|
|