Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : quelle radio ? Nouveau De teoklok  Le 26-04-2009 à 18:29 sta

    Bonjour,

    je suis un néophyte, je trouve les vieilles tsf pleines de charme mais qu'écoutez-vous comme radio sur de tels appareils ? Qui émet sur PO, GO, BE... ?
    Vous allez me prendre pour un idiot mais cette question me turlupine déjà depuis longtemps.
    Il me semble que mon père écoute France Inter sur GO. Est-ce possible ?

    Merci de vos réponses et à bientôt pour des questions plus intelligentes.


Sujet : quelle radio ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2009 à 18:53 sta

    Pour l'instant, et avant que tout ne soit dédié au numérique, France Inter, Europe, Radio Luxembourg (nan c'est une blague :-D) je voulais dire reuteuleu sont dipos en grandes ondes, alias émissions en analogique.


Sujet : quelle radio ? Nouveau De Kalbounet Junior  Le 26-04-2009 à 18:58 sta

    BE = Bande étalée (je crois). C'est pour avoir plus de précision en petites ondes quand plusieurs stations sont raprochées (corigez-moi si je me plante)


Sujet : quelle radio ? Nouveau De Filoch....  Le 26-04-2009 à 19:34 sta

    Plus de précision en onde "COURTE" Je t'expliquerais cela demain!;-)

    Filoch.....:o)


Sujet : quelle radio ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-04-2009 à 20:51 sta

    France Info sur 945 KHz ondes moyennes ) PO8-)


Sujet : quelle radio ? Nouveau De Roland B  Le 26-04-2009 à 21:05 sta

    Il est quelquefois assez plaisant d'écouter sur les ondes courtes les radios de certains pays émergeants ,émissions qui se limitent bien souvent à de la propagande anti ceci ou anti cela (quand c'est en français bien sûr)


Sujet : quelle radio ? Nouveau De Katsoon-69  Le 26-04-2009 à 21:24 sta

    Moi j'écoute France Info en ondes moyenne sur 603 KHz, l'émetteur se trouve à Tramoyes, à 20Km de Lyon et il fait 300 KW de puissance, le pylône rayonnant fait 220m. On l'entend sur Lyon avec un simple poste à galène et 3m de fil d'antenne !
    Cette bande est très silencieuse de jour, la propagation démarre au couché du soleil et là on entend des dizaines de stations

    En GO, Europe 1, France Inter, LUX.

    En ondes courtes sur les différentes bandes on peut entendre parfaitement les radios étrangères, il faut savoir qu'elles émettent des programmes en Français à certaines heures : La voix de la Russie, radio Bulgarie, radio Chine, radio Canada international...etc, il y a énormément de stations qui viennent de tout les endroits du globe dès la tombée de la nuit.




Sujet : quelle radio ? Nouveau De teoklok  Le 27-04-2009 à 18:31 sta

    merci de vos réponses à vous tous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -