Sujet : demande d'infos Nouveau | De mamouth37 Le 28-04-2009 à 08:59 cms |
| |
Bonjour à tous .
La réparation de l'océanic étant terminée ( il a regagné ses penates ) je m'attaque à un DUCRETET LP 536 . La plupart des marquages condos sont éffacés mais ça c'est pas grave , ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'il semble manquer des résistances et ça !
Mes recherches sur le net n'ont pas abouti .Est ce que l'un d'entre vous pourrait me fournir un schéma ou une doc quelconque me permettant d'identifier les manquantes ?
D'avance merci à tous . Christophe
| |
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-04-2009 à 11:07 sta |
|
J'ai la documentation service de ce poste, hélas il n'y a pas d'implantation détaillée des composants. Par contre il y a le schéma (of course) et la liste détaillée des composants.
Il y a donc moyen de retrouver même si c'est moins simple. Pas le temps de scanner avant ce soir.
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De mamouth37 Le 28-04-2009 à 15:07 cms |
| | Merci jacques . Ce serait dejà un bon point de depart .
| |
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-04-2009 à 18:12 sta |
|
C'est scanné mais impossible de l'envoyer sur tsf-radio.com (archives) ou tsf-radio.net (panne des serveurs). Je vais le mettre sur un espace temporaire.
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-04-2009 à 18:17 sta |
|
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De mamouth37 Le 28-04-2009 à 20:13 cms |
| |
Merci Jacques . J'ai enregistré une copie qu'il va me falloir etudier de près . Actuellement l'ébenisterie est à l'atelier de vernissage parce que la aussi il y a du boulot . Par contre la partie phono , à la dépose , m'a paru en bon état .
Encore merci pour le document qui va largement suffire pour identifier les quartre ou cinq résistances manquantes . Par contre sur le chassis , la EZ91 est remplacée par une 6X4 qui me semble , sauf erreur de ma part , un peu inadaptée au fonctionnement du poste .
Enfin s'il faut , je rechercherai une EZ91 dans mon stock de postes . Et si j'ai pas , je ferai une annonce .
Amitiés . Christophe
| |
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De Pierrot du 82 Le 29-04-2009 à 04:52 sta |
|
EZ91 = 6BX4
assez rare à trouver...
Sinon mettre une EZ81 en culot noval...
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-04-2009 à 05:37 sta |
|
A noter que le lien donné au dessus est désormais caduque. Le schéma est passé dans les archives.
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De Roger Michel Le 29-04-2009 à 13:37 sta |
|
Bonjour
Sur le mien, sans phono (L536), la valve est une EZ90 (=6X4) et ça marche très bien.
Roger
|
|
Sujet : demande d'infos Nouveau | De mamouth37 Le 02-05-2009 à 09:28 cms |
| |
Bonjour à tous .
Des petites nouvelles : comme je le soupçonnais il manque 6 resistances ( sur le schéma R1 , R27 , R15 , R22 , R10 , R8 ) et en plus le cablage a été bidouillé .
Roger merci de la précision , ça m'évitera des chercher inutilement . Je précise que je ne met jamais un poste sous tension sans avoir systématiquement changé le cordon d'alim et inspecté à fond le chassis et le cablage . Ce qui fait que je ne sais pas si les lampes sont bonnes avant d'avoir remis en bon état électrique l'ensemble du poste . Sur celui-là en plus j'ai aussi à refaire la ficelle
Bref de bons moments en perspective .
Amitiés Christophe ( et encore merci Jacques pour la doc technique )
| |
|
|
|