Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bobine Nouveau De michel du 70  Le 01-05-2009 à 18:01 sta

Bonjour a tous

Je suis en train de renover un Philips 625 U et j'ai remarque qu'une bobine qui fait

1,2 Kohms a crame .Bien sur je n'ai pas de schema .

Peut-on retrouve des bobines de ce genre là ou alors la remplace mais par quoi.

Une photo de la même.

Merci pour vos reponses

Michel

Sujet : bobine Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-05-2009 à 18:16 sta

625U ?!?

Sujet : bobine Nouveau De Roland B  Le 01-05-2009 à 18:33 sta

Bonjour
    Il ne s'agit pas d'une bobine mais plutôt d'une résistance bobinée .Cemodèle sert souvent de self de filtrage chez Philips .Du moment que vous mesurez 1200 ohms c'est qu'elle n'est pas coupée,et c'est normal qu'elle soit un peu roussie après des années de fonctionnement.
    Roland

Sujet : bobine Nouveau De michel du 70  Le 01-05-2009 à 21:46 cms

En effet c'est bien un " 625 U".J'avais demande le schema dans un post le 20/04/2009 à 18h06.

Je vous envoie la photo de celle qui est HS , celle la ne donne rien!!!!.

Si qqu'un a une idee pour depanner ?

Michel

Sujet : bobine Nouveau De michel du 70  Le 01-05-2009 à 21:49 sta

voila la photo

Sujet : bobine Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2009 à 22:23 sta

Bonsoir Michel. Où est le problème? Si ta résistance est foutue et que tu as le schéma, tu en connais la valeur, que te manque t-il? la puissance de la résistance en watts? [:Hi:]

Sujet : bobine Nouveau De michel du 70  Le 01-05-2009 à 22:33 sta

Bonsoir Totolagalène.

Si j'avais le schema ,je ne poserais pas la question. Vu quelle est toute bronzee il n'y a

plus de valeur marquee dessus.Je l'ai dans le baba!!!!!!!![:??:]

Sujet : bobine Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2009 à 22:37 sta

Mais non, tu n'as rien dans le baba! Dis nous à quoi sert cette résistance et/ où elle est branchée, c'est pas grave! [:Hi:]

Sujet : bobine Nouveau De michel du 70  Le 01-05-2009 à 22:40 cms

Je vais me faire un petit schema   

Sujet : bobine Nouveau De Bernard tsf allier  Le 01-05-2009 à 22:50 sta

Bonsoir.
    Vous êtes sur de la référence? Aucune trace de 625U dans les différentes bases.
    Quelles sont les lampes montées sur ce chassis et ou était placée cette résistance.
    Avec ces renseignements, on doit pouvoir trouver.
    A défaut, cette résistance étant coupée, en mesurant la résistance des différents tronçons, on déduit la résistance totale. (Je sais, c'est artisanal, mais j'ai déja eu recours à cette méthode).
    Cordialement.:o)

Sujet : bobine Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2009 à 22:54 sta

Mais c'est bien sûr, c'est une bonne méthode, et facile lorsqu'il n'y a pas 36000 coupures ou qu'il n'y a pas un morceau de fil manquant. [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -