Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Dubreuil JC Le 08-05-2009 à 07:14 sta |
|
Bonjour
Je viens d'adopter ce poste que je n'ai pas réussi à identifier.
Il se compose des tubes suivants, répertoriés sur un papier placé à l'intérieur du poste : PV 4200 (remplacé par 5Y3), AS 4100, L 414, AS 4100 et AG495.
Je suppose qu'il doit avoir été construit au début des années 30.
| |
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Dubreuil JC Le 08-05-2009 à 07:22 sta |
|
Ce poste a été conservé dans de bonnes conditions car le châssis ne présente pas de trace d'oxydation.
| |
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Dubreuil JC Le 08-05-2009 à 07:32 sta |
|
Le dessous du châssis présente un câblage bien réalisé. Je pense que le relevé du schéma ne présentera pas problème.
| |
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Dubreuil JC Le 08-05-2009 à 07:42 sta |
|
Les commandes :
Un interrupteur, un sélecteur de gamme, un bouton commande les deux CV, un second joue sur le couplage de bobines (réaction?), le troisième doit agir sur le volume.
Bonne journée
Jean-Claude
| |
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-05-2009 à 08:37 sta |
|
C'est curieux, l'agencement du châssis et le câblage me font penser à Técalémit... N'y a t'il pas un logo visible sur la face avant ?
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jean Pierre Guittard Le 08-05-2009 à 11:35 sta |
|
Bonjour à tous,
Votre modéle serait un Lumophone type 222A, je reconnais la facture de ces TSF. Voir ici:
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26838&ps=1&rq=292367&idx=12
Amicalement.
Jean Pierre.
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jean Pierre Guittard Le 08-05-2009 à 11:49 sta |
|
Je rectifie mon avis, il aurait le châssis du 222A, mais l'ébénisterie différente, C'était apparament l'habitude chez Lumophone .
C'est une piéce très interressante à refaire chanter.
Amicalement.
Jean Pierre.
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-05-2009 à 12:11 sta |
|
Bien joué Jean-Pierre... ce qui démontre ma perte de mémoire
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De MICHEL Le 08-05-2009 à 12:18 sta |
|
Bonjour,
Sur la photo de la partie supérieure du chassis, à côté du tube le plus à gauche, on aperçoit une boite noire et une sorte de disque.
De quoi s'agit il ?
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jean Pierre Guittard Le 08-05-2009 à 12:19 sta |
|
Mais non! mais non!
De toute façon il vaut mieux "Azalmieur" que "Parkinson", on en renverse moins, et avec l'autre on oublie qu'on à bu son verre.
Je ne garantis pas l'orthographe des deux maladies, j'ai écris de mémoire....
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jean Pierre Guittard Le 08-05-2009 à 12:30 sta |
|
Je ne sais pas ce que sont ces composants, il faut relever le schéma d'implantation, de câblage, puis éléctrique.
Ce qui à de bien chez Lumophone, c'est que c'est chaque fois différent.
Ils aimaient les bobinages enroulés entre deux flasques d'ébonite, j'ai dù en débobiner puis rembobiner, car la coupure se trouvait au départ du bobinage.
Bon courage.
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Fifi Le 08-05-2009 à 12:56 sta |
|
Superbe ce poste Mr Dubreuil....un régal pour la restauration
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Dubreuil JC Le 08-05-2009 à 18:31 sta |
|
Merci pour ces renseignements.
En effet ce poste me parait intéressant et je pense que je vais prendre du plaisir à le restaurer.
La boite noire reste un point d'interrogation; je ne l'ai pas encore ouverte.
De plus, ce poste étant le dernier arrivé, il attendra son tour pour être pris en mains. Il y a du monde dans la file d'attente. Sauf, si je m'accorde une dérogation à la règle que je m'imposait jusque là.
En attendant je vais essayer de recueillir la maximum d'informations sur ce modèle.
Bizarrerie : Le bouton de gauche commande les CV alors que le levier sous le bouton agit sur la cage d'un des CV sur un angle d'environ 20 degrés.
Jean-Claude
| |
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jean Pierre Guittard Le 08-05-2009 à 19:09 sta |
|
Oui, entre-autres c'est une bizarrerie de chez Lumophon, une sorte de démultilication pour le réglage de l'accord, ou de l'injection.
En effet interressant.
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-05-2009 à 19:15 sta |
|
Ca existe aussi sur le Técalémit T40, voir la notice dans les archives (décalage osc/HF).
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Phil Le 08-05-2009 à 20:09 sta |
|
C'est vrai qu'il a l'air intéressant, en plus ça doit être un régal à recâbler un châssis comme ça.
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jean Pierre Guittard Le 08-05-2009 à 20:44 sta |
|
C'est vrais Jacques, ma mémoire me fait défaut aussi, pourtant il n'y a pas si longtemps mon camarade de boulot m'appelle : mon T 40 que tu as remis en état il y a 4 ans ne sort plus un son et je ne trouve pas la solution, la panne était la soudure séche sur le cône du haut-parler au raccordement de la bobine mobile.
Facile.
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De philips0_6 Le 15-05-2009 à 19:54 sta |
|
bonsoir il s'agit d'un forntt des annees 30
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-05-2009 à 03:43 sta |
|
De toute évidence il y a des constructions communes entre Fornett, Lumophon (Allemagne) et Lumophone (Strasbourg). Celui De Jean Claude semble bien être un 222A avec une caisse plus ancienne.
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De Pierrot du 82 Le 16-05-2009 à 03:57 sta |
|
forntt , c'est une marque pas facile à prononcer, on dirait une expectoration...
|
|
Sujet : Dernière adoption Nouveau | De f1ftp Le 16-05-2009 à 21:09 sta |
|
Fornett FOR NETT c'est quand même pas difficile
|
|
|