Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nocturne 48 Nouveau De J-François  Le 11-05-2009 à 22:57 sta

    Bonsoir

    Une des acquisition du WE: un Noctune 48 Schneider si je m'en réferère au GL
    équipé des tubes ECH3, EBF2, EF9, 6V6, EM4, 1883.
    Il est en pas trop mauvais état sauf la sérigraphie des boutons qui s'est trouvée
    dégradé par l'humidité ou autre chose car la tôle est bien rouillée et les boutons ...
    le sport commence pour les démonter (vis cassées Etc )Je demande si je ne vais pas scier les tiges (assez longues) et remettre de rallonges qui doivent trainer dans les stocks ...
    Bref si quelqu'un peu me faire une photo ou scan des pièces en plastique derrière les boutons afin que je les reconstitue ...
    Le schéma éventuellement mais conception classique.
    Merci par avance
    J-François

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Nocturne 48 Nouveau De Totolagalène  Le 11-05-2009 à 23:31 sta

    Dans ce cas je préfère broyer les boutons et scier leur bague acier si on ne peut toujours pas avoir les vis. [:Hi:]


Sujet : Nocturne 48 Nouveau De Jean Pierre T  Le 12-05-2009 à 00:31 sta

    Bonsoir...

    La fixation du HP est interressante.... je ne la connaissais pas.. (il est vrai que mes connaissances sont... limitées..)

    Il semble manquer un chimique sur le chassis.... aurait il été remplacé par dessous?

    Jean Pierre T


Sujet : Nocturne 48 Nouveau De J-François  Le 12-05-2009 à 06:57 sta

    Bonjour ;

    Broyer les boutons alors qu'ils sont en bon état ...pas glop! la virole interne est en laiton
    et moulée dedans, j'en ai déjà sauvé deux.
    Pour la capa effectivement elle est enlevée et sur l'établi pour contrôle ... cuite !
    Il y en a une autre à droite qui va subir le même sort mais pour l'instant je m'affère sur les boutons !
    Bonne journée
    J-François

    [:Hi:]


Sujet : Nocturne 48 Nouveau De MICHEL  Le 12-05-2009 à 10:00 sta


    Du dégrippant et beaucoup de temps, en essayant tous les jours, c'est très très long mais ça finit par marcher.

    Bon courage [:Hi:]


Sujet : Nocturne 48 Nouveau De gilbert  Le 12-05-2009 à 10:49 sta

    Je confirme ! On à tous tendance à croire que l'effet "dégrippant" est immédiat ou n'est pas !
    Il est parfois necessaire de patienter plusieurs jours ! Quand à broyer les boutons...réservé à ceux qui en possédent d'avance,non ?
    Et en chauffant chaque bouton DELICATEMENT avec un séche cheveux ?


Sujet : Nocturne 48 Nouveau De MICHEL  Le 12-05-2009 à 14:35 sta



    Si on chauffe même délicatement lle bouton, le risque est que la matière plastique ait vieilli et que le matériau devienne cassant.

    Si c'est le bouton d'un potentiométre et que le bouton ne soit pas trop enveloppant, on peut tenter de scier l'axe et de remplacer le potentiomètre.

    On peut alors percer l'axe de l'ancien potar avec un diamètre le plus prês possible de celui de l'axe.

    Mais il faut percer trés doucement et avoir la possibilité de serrer le bouton sans l'écraser.

    L'idéal est de le faire ou le faire faire sur un tour.

    Dans tous les cas, pas facile !

    [:ouin:]


Sujet : Nocturne 48 Nouveau De J-François  Le 12-05-2009 à 18:32 sta

    Bonsoir

    Voila la tête des rallonges "remettre de rallonges qui doivent trainer dans les stocks ..."

    juste deux en stock !

    Par contre personne pour la sérigraphie ??

    Bonne soirée

    J-François[:!!:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -