Sujet : oceanic pirate Nouveau | De castafiore14 Le 13-05-2009 à 16:50 sta |
|
bonjour,
j'ai récupéré un poste oceanic pirate, je pense, de couleur vert amande... il fonctionne, je l'ai branché et ils'allume mais je n'ai pas d'antenne... je crois savoir qu'il a de la valeur... pouvez vous me dire combien il peut valoir, il est plutôt en bon état, juste plein de poussière...
merci pour vos réponses
cordialement
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De gilbert Le 13-05-2009 à 17:06 sta |
|
Ah je ris de me voir si belle en ce miroir! Sacrée Castafiore, je crains les réactions des capitaines Haddock de ce forum !
Mille milliards de mille sabords, mais un Océanic ( Pirate de surcroit ! ) sans antenne, mais moussaillon...sans antenne ça ne vaut rien !
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Masterorion Le 13-05-2009 à 18:20 cms |
| |
De la valeur... C'est tout à fait relatif : technologie qui n'en a que le nom, composants au rabais à la fiabilité aléatoire, peinture de façade d'une fragilité "à aucune épreuve"...
En dehors d'une esthétique originale, ça ne casse pas trois pattes à un canard et il y a beaucoup de travail à faire dedans pour le fiabiliser avant d'envisager un usage quotidien.
| |
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-05-2009 à 18:26 sta |
|
Et paf !!! Un Haddock masqué
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Gilbert Le 13-05-2009 à 19:27 sta |
|
Nico, j'ai l'impression de relire le discours du garagiste qui m'a repris ma voiture ?
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Pierrot du 82 Le 13-05-2009 à 19:31 cms |
| |
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Phil Le 13-05-2009 à 20:00 sta |
|
A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité ! (Hergé)
C'est marrant ce problème d'antenne qui se pose pratiquement à chaque fois que quelqu'un découvre une ancienne radio.
Un fil, un simple fil qui relie les hommes aux hommes par les airs...
| |
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De DUBUS Le 13-05-2009 à 20:19 sta |
|
Lisez le sujet "estimation "sur ce meme forum,et vous aurez une idée....
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Adams Le 13-05-2009 à 20:32 sta |
|
Bonsoir
Sur le dessin transmis par Phil,l'un des personnages est radio-amateur .
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Rene95 Le 14-05-2009 à 21:04 sta |
|
Bonsoir à tous,
"l'un des personnages est radio-amateur " : un comble pour ce "dur de la feuille"
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De F1BEC Le 14-05-2009 à 21:13 sta |
|
hé hé ! lui aurait pu avoir sa licence aussi !
| |
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Fifi Le 14-05-2009 à 21:43 sta |
|
Un Pirate aux yeux vert amande, c'est joli ça et ça vaut la peau des fesses; surtout n'otez pas la poussière! c'est comme pour les bonnes bouteilles
tous mes copains ici present ce soir vous racontent des histoires, ce poste a une valeur pratiquement inestimable et je serrai vous, je courrerai des demain matin le faire assurer surtout maintenant que vous en avez parlé sur ce forum; croyez moi votre ordinateur est certainement déjà piraté , votre adresse connue et vous risquez gros!!!
autre solution: débarrassez vous en de suite a la poubelle, ni vu ni connu et on dira rien, promis.
bonsoir
philippe
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Kalbounet Junior Le 14-05-2009 à 22:02 sta |
|
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Totolagalène Le 14-05-2009 à 22:05 sta |
|
Mais l'estimation; Castafiore l'a: c'est le prix qu'il l'a payé, et si on le lui a donné c'est également sa valeur.
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Gilbert Le 14-05-2009 à 22:42 sta |
|
On vient de se faire encore un copain !!!
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Totolagalène Le 14-05-2009 à 22:44 sta |
|
Ouais, on est un peu vache quand même!
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Adams Le 15-05-2009 à 10:21 sta |
|
Bonjour
"l'un des personnages est radio-amateur " : un comble pour ce "dur de la feuille"
Le radio-amateur n'est pas Tryphon Tournesol,voila son portrait.
| |
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De DUBUS Le 15-05-2009 à 21:00 sta |
|
Tryphon Tournesol,quand il n'est pas dans la lune,s'adonnait plutot aux joies de la mise au point des TV couleurs....Y'a du schimmy!Y'a du schimmy.......
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De DUBUS Le 15-05-2009 à 21:12 sta |
|
Les bijoux de la Castafiore....
| |
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De azur13 Le 16-05-2009 à 21:46 sta |
|
Les Postes Oceanic sont de qualité moyenne, j'en ai deux et les performances sont bonnes sans plus. Pour l'antenne il suffit de brancher un fil électrique de 1 conducteur, de 3 ou 4 mètres, dans la prise marquée A a l'arrière du poste. Un poste qui s'allume ne veut pas dire qu'il fonctionne. Une remise en état peut aller de 30 a 100 euro.
Est ce poste a de la valeur que lorsqu' on a un acheteur. sa valeur marchande et de 5 a 10 euro. Les frais de transport sont de 15 euro, un poste acheté 10 revient de suite 25 euros. (on arrive facilement a un prix de revient de 100 E)
J'ai acheté un des mien 5 Euro.
BONNE CHANCE
|
|
Sujet : oceanic pirate Nouveau | De Masterorion Le 16-05-2009 à 22:34 cms |
| | Un pirate qui ne capte rien est un pirate en panne : ce poste est équipé de série d'un cadre ferrite orientable. Sinon c'est vrai que côté performances c'est moyen. Question sonorité aussi d'ailleurs : Philips fait mieux dans des postes ayant des HP bien plus petits. Quand on les vendait encore, c'était des postes d'entrée de gamme. Ceci explique sans doute en partie celà.
| |
|
|
|