Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : censure pas morte même là Nouveau De christiandu24  Le 17-05-2009 à 12:53 sta

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De Jean-Michel  Le 17-05-2009 à 13:29 sta

Pourquoi "même là" ?
    Je dirais "surtout là"
    Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de réponses à ce message. Personne ne prend plaisir à se faire allumer.

Pour ma part j'hésite à y répondre, car mon principal grief concerne le comportement d'un seul bonhomme. Mes critiques avaient déclenché remontrances, intimidation et chantage. Alors sans moi, j'ai déjà donné...

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De christiandu24  Le 17-05-2009 à 14:19 sta

mon post de 12:53 est devenu sans intérêt , le lien a était supprimé faisant place a une réponse d'un radiophile.

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De JC Négret  Le 17-05-2009 à 15:03 sta

Avec ce genre de sujet, une copie d'écran peut toujours servir :

JC ;-)

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-05-2009 à 15:40 sta

J'avais lu le message d'avant, posté fort tard, avant qu'il ne disparaisse... :-D

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De christiandu24  Le 17-05-2009 à 15:42 sta

Ok pour la copie d'écran .
    j'y ai pensé mais trop tard , le modérateur de ce site , en bon soldat , veille au grain

chapeau

christian

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De jackoe  Le 17-05-2009 à 16:21 cms

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-05-2009 à 16:52 sta

[:??:] Quel rapport entre le REF et radiofil ?

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De Jean-Michel  Le 17-05-2009 à 17:15 sta

Peut-être le fait que les critiques on du mal à être entendues ?

La réponse du modérateur va dans ce sens : "Encore faut il vouloir adhérer à une asso pour pouvoir y discuter de ses orientations. "

En somme, alors que le message supprimé posait la question "qu'est-ce qui vous ferait (re-)venir à Radiofil".
    La réponse de Radiofil est : "il faut commencer par adhérer, et discutera après"...

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De Totolagalène  Le 18-05-2009 à 00:06 sta

Payer avant de voir. D'accord au Pok mais c'est le jeu. C'est pourquoi je n'y suis pas allé et ne regrette surtout rien, d'autant plus que j'ai rapidement découvert le merveilleux forum de Jacques où l'on peut tout voir sans payer, lequel refuse même que l'on paie après avoir vu! [:Hi:]

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De Totolagalène  Le 18-05-2009 à 00:13 sta

Mais quel mec est-ce? [:??:][:Hi:]

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De lynx  Le 18-05-2009 à 02:10 sta

[:Hi:]
    Dans les asso loi 1901 (que je connais "vive LINUX") l'inscription est payante a cause des assurances ou du matériel a acheter.
    http://www.loi1901.com/vie_associative/obligations-legales.php
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

Mais sur le net l'adhesion est gratuite dans les forums.
    ce qui est le cas pour leur forum ou l'adhésion est gratuite.

Mais que penser vous de Radiomuseum.org ?

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-05-2009 à 02:50 sta

C'est payant, Radiomuseum ! :o[]8-():-D

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De René  Le 18-05-2009 à 10:58 sta

Radiomuseum ?
    Des pilleurs qui font payer pour regarder leur butin, non ?

Beurk !

Pour radiofil... ce que j'en pense c'est que ce n'est pas assez ouvert, qu'il y a une très grande inertie au changement, que l'adhésion n'apporte pas grand chose si ce n'est de recevoir une revue et de pouvoir accéder à une boutique... où tout est payant avec des prix aussi élevés finalement que si on cherche ailleurs. La "crise" , la lassitude, la position de certains (dans leurs propos) vont certainement faire partir du monde.

Par contre, il y a des gens très sympa sur leur forum, certains participent aussi ici d'ailleurs, qui mériterait de fonctionner avec plus de joie de vivre. :-D

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De fabignoli  Le 20-05-2009 à 11:24 sta

Oui, il y a des gens sympa la-bas comme partout, comme ici ou sur radio maritime, ou dans ma rue où les voisins sont sympas :-)

Par contre je comprends pas pourquoi ils disent que les radio-amateurs sont en dehors du scope de leur association, quand on voit l'inintérêt de pas mal de post sur leur forum.

Je ne suis pas du tout radio-amateur mais force est de constater que ce sont eux qui ont fait progresser la radio au fil du temps.

Il y a beaucoup de débat houleux qui ne font rien avancer et énormément de chose qui ne concerne pas la radio sur leur site. Des qu'on essaie de faire avancer les choses ou de proposer, on se fait souvent mettre à l'écart. Ca me rapelle Pierre qui écrivait des articles pour la revue et qui n'a eu aucun remerciement ni la moindre reconnaissance, c'est pour ca qu'il est parti, que moi aussi je suis parti et que nous avons monté notre site, uniquement consacré à la radio et la télé à tube. Il y a que ca qui nous intéresse, la restauration, la construction et la collection. Les faux débats et autres centres d'intéret nous emmerde.

Qu'est ce qui me ferait revenir à Radiofil ? Si ca reste en l'état, rien de rien. je ne vois pas ce que ca peut m'apporter. La revue ne m'intéresse plus (d'ailleurs je l'ai jamais trouvée captivante, j'en voulais beaucoup plus, 80% de chose en dehors de la radio pure et dure, presque pas de montages proposés, une boutique avec quelques bricoles qu'on peut trouver partout et moins cher, des comptes rendus d'association dont je n'ai rien a cirer, bref, plein de remplissage inutile. bof....

Il restait éventuellement les CD et DVD de schémas, mais bon, j'en ai acheté pas mal, je les ai, ca me suffit et le reste je le trouve sur l'internet. D'ailleurs, si j'ai pas de schéma, je m'en fou, je le relève et on peut toujours se débrouiller sans schéma.

Quand je vois que le premier sujet des réalisations personnelles, traite de la construction d'un rapporteur, je vois pas le rapport avec la radio.

Cela dit, on peut toujours poser des questions sur le forum et c'est gratuit, donc en soit, ca me suffirait.

Entre ici, radiomaritime, notre forum sur cfp et radiofil, nous avons un bon panel de forum ainsi que d'articles intéressants et diversifiés, c'est tout ce qui compte.

Quand a radiomuseum qui récupère des infos partout pour les faire payer, ca me donne pas envie d'y aller. personnellement, j'ai mis de scans à disposition sur notre site et je ne les fait pas payer, pourtant ca vient de documentation que j'ai souvent acheté.

Frederic ABIGNOLI

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2009 à 16:46 sta

Ils n'ont pas envie de mettre le doigt dans une polémique qui fait rage actuellement: REF ou pas REF.

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2009 à 16:50 sta

> Quand je vois que le premier sujet des réalisations personnelles, traite de la construction d'un rapporteur, je vois pas le rapport avec la radio.

Mais il est évident le rapport avec la radio, du moins la télé. Roger Dupuoy avait un besoin d'un rapporteur hyper précis pour aligner les miroirs de sa télé mécanique. Aussi simple mais fallait avoir lu le sujet. Je lui ai fait un rapporteur de diamètre 70 cm au demi-degré près.

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De fabignoli  Le 22-05-2009 à 12:06 sta

OK, c'est plus clair dans ma tête, j'ai encore parlé trop vite. Comme d'habitude. Quel abruti je fait.

frederic ABIGNOLI

Sujet : censure pas morte même là Nouveau De ppel84  Le 22-05-2009 à 12:31 cms

On ne vous en tiendra pas rigueur, et ce n'est certainement pas l'idée que l'on se fait de vous ici ou ailleurs bien au contraire.  

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -