Sujet : Temporiasteur de plafonnier Nouveau | De Jean Pierre T Le 19-05-2009 à 15:37 sta |
|
Bonjour,
Bon je sais ce n'est pas du tube... mais comme je sais qu'ici il y a un tas de gens...trés bien documentés...
J'avais jadis (30 ans si ma mémoire est bonne sur radio plan ou electronique pratique) trouvé un bon schéma de temporisateur de plafonnier auto.... (avec 3 fois rien!) que je ne retrouve plus... (même pas sur la toile... ) à par l'acheter.... et encore ... livraison en juillet pour l'un et 8 euros pour l'autre.. nada...
Alors si une bonne âme à un schéma qui traine... ma voiture lui en sera reconnaissante..
merci
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jean Pierre T Le 19-05-2009 à 15:38 sta |
|
Lire "temporisateur de plafonnier"....
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De jackoe Le 19-05-2009 à 16:33 cms |
| |
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De MICHEL Le 19-05-2009 à 17:15 sta |
|
Bonjour,
Voilà qui devrait aller, avec le bon vieux 555, bien sûr.
Le fichier est trop lourd, regardez votre BAL
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jean Pierre T Le 19-05-2009 à 17:40 sta |
|
Merci Michel...
Mais c'est un schéma "complexe"... j'avais gardé le souvenir d'un truc à 1 transistor et quelques resistances condensateurs et diodes...
Je sais je suis...compliqué..
Encore merci
jean pierre T
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 18:01 sta |
|
bonjour Jean Pierre,
je crois me souvenir d'un article dans elex : le TPV...
charge et decharge d'un condo dans la base d'un bc547...
je jete un coup d'oeil
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De jackoe Le 19-05-2009 à 18:05 cms |
| | J'ai l'impression que JPT n'est pas allé voir à l'adresse que j'ai indiquée ...
| |
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 18:07 sta |
|
regardez votre boite mail
un autre article a existé dans un "hors serie" elektor des années 90
mais la , je les ai pas a porté de la main
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jean Pierre T Le 19-05-2009 à 18:10 sta |
|
Si Jackoe... j'y suis allé (je l'avais déjà vu) mais le 1er montage ne m'inspire pas car le montage dont je me souviens se branchait en // sur l'interrupteur de feuillure... (seulement 2 fils de connexions) alors que là il en faut au moins 3
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 18:12 sta |
|
o tempora ! o mores ! hé hé
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 18:13 sta |
|
(le fichier est enooorme alors ca peut ne pas etre instantané !)
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jean Pierre T Le 19-05-2009 à 18:13 sta |
|
Pour F1bec... j'ai vu le montage à 555... et je vous en remercie... mais dieu qu'il est complexe.... (je suis feignant de nature!) c'est pour cela que je recherche le schéma à 1 transistor... comme ça la plaquette ira dans le plafonnier...
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 18:14 sta |
|
non je vous envoi un truc a un transistor !
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jean Pierre T Le 19-05-2009 à 18:18 sta |
|
Youpie!!!!
Ho pardon maître de la toile.... je ferai preuve d'un peu plus de retenue la prochaine fois..
Didier!! ne rigoles pas....
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 18:26 sta |
|
c'est reparti ca devrait etre bon !
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 18:54 sta |
|
pas de nouvelles ... bonne nouvelle ! (enfin j'espere ...)
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jean Pierre T Le 19-05-2009 à 19:02 sta |
|
Merci F1bec....
Le schéma est bien arrivé..
Mais là il faut un relais et 4 fils.... encore trop compliqué..
Moi je cherche sans relais.... avec 2 fils.
En plus je me souviens que la durée de la tempo était fonction de la durée de l'ouverture de la porte..si cela vous dit quelque chose..
Cordialement
Jean Pierre T
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 19:10 sta |
|
bin utilisez un transistor de puissance et la lampe a la place du relais et l'affaire est dans le sac !
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De f1bec Le 19-05-2009 à 19:16 sta |
|
je vous ai envoyé un autre fichier
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De jackoe Le 19-05-2009 à 20:10 cms |
| |
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Ervé Le 19-05-2009 à 21:37 sta |
|
Bonjour
Un temporisateur avec 4 pièces
http://calibra-classic.org/pages/lightdim.htm
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-05-2009 à 00:26 sta |
|
Je me souviens avoir fait un montage sur ma 204 coupé dans les année 70. Un simple darlington PNP avec un chimique dans la base. Il suffisait de le mettre en // sur l'inter de porte (2 fils) et le montage assurait une extinction progressive des plafonniers d'une dizaine de secondes.
|
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-05-2009 à 01:11 sta |
|
C'est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas encore les MOS-FET de puissance...
| |
|
Sujet : Temporisateur de plafonnier Nouveau | De Jean Pierre T Le 20-05-2009 à 09:15 sta |
|
Maître..... votre schéma me rappelle des souvenirs... et je crois bien... que c'est le bon...
Demain jour férié.... donc au travail.... (toutes les pièces étant en stock....)
Merci encore
Jean Pierre T
|
|
|