Sujet : identification écouteurs Nouveau | De gueneauandco Le 25-05-2009 à 11:05 sta |
|
Bonjour je cherche à identifier cette acoustique que je pensais d'abord être de l'aviation française de la seconde guerre mondiale. Puis je me suis orienté vers un ensemble d'écouteurs pour les radios des divisions blindées. Mais finalement, vu qu'il y a deux trous de parts et d'autres de chaque pastilles, je me demande si ce n'est pas un casque pour la TSF. N'y connaissant rien dans ce domaine, je me tourne vers vous.
La marque est PONSOT.
merci par avance pour votre aide
| |
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Totolagalène Le 29-05-2009 à 01:21 sta |
|
Ca ressemble bien à un casque dont l'arceau a été confisqué. On peut savoir si les écouteurs sont bons avec une pile de 4,5 volts, par exemple,qui doît produire un gros toc à l'instant du contact (ne pas laisser la pile branchée; celà ne fera rien de plus que de risquer de griller l'écouteur. Faire ce test directement sur les plots de chaque écouteur car les fils sont peu-être coupés. Un bon casque sensible doît produire un très léger toc lorsqu'on met les fils en 2 points espacés de sa langue (sans pile). Mais ce sera dur car sans arceau il faut avoir au moins 3 mains pour tester chaque écouteur séparément.
|
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Masterorion Le 29-05-2009 à 02:02 cms |
| |
"Un bon casque sensible doît produire un très léger toc lorsqu'on met les fils en 2 points espacés de sa langue (sans pile). Mais ce sera dur car sans arceau il faut avoir au moins 3 mains pour tester chaque écouteur séparément."
Sauf à avoir la langue bien pendue
| |
|
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Jean Pierre T Le 29-05-2009 à 08:59 sta |
|
Ou après un bon repas.... quand elle est "chargée"
Jean Pierre T
|
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Totolagalène Le 29-05-2009 à 22:26 sta |
|
Bonsoir. Alors Maître Orion, on titille toujours?
|
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Masterorion Le 29-05-2009 à 23:43 cms |
| |
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Totolagalène Le 29-05-2009 à 23:48 sta |
|
Sacré Maître Orion, va!
|
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Totolagalène Le 30-05-2009 à 00:02 sta |
|
Orion est une nébuleuse, voirici
|
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Totolagalène Le 30-05-2009 à 00:07 sta |
|
Enlève ton masque, on t'a reconnu
|
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Totolagalène Le 30-05-2009 à 00:31 sta |
|
Je pense que je suis "l'anti-matière de Maître Orion" = totalement transparent. Je lui propose la paix, mais malheureusement, (j'espère me tromper) je crains qu'il ne l'accepte pas plus que mon EZ81
|
|
Sujet : identification écouteurs Nouveau | De Masterorion Le 30-05-2009 à 04:23 cms |
| |
|
|