Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification écouteurs Nouveau De gueneauandco  Le 25-05-2009 à 11:05 sta

Bonjour je cherche à identifier cette acoustique que je pensais d'abord être de l'aviation française de la seconde guerre mondiale. Puis je me suis orienté vers un ensemble d'écouteurs pour les radios des divisions blindées. Mais finalement, vu qu'il y a deux trous de parts et d'autres de chaque pastilles, je me demande si ce n'est pas un casque pour la TSF. N'y connaissant rien dans ce domaine, je me tourne vers vous.
    La marque est PONSOT.
    merci par avance pour votre aide

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2009 à 01:21 sta

Ca ressemble bien à un casque dont l'arceau a été confisqué. On peut savoir si les écouteurs sont bons avec une pile de 4,5 volts, par exemple,qui doît produire un gros toc à l'instant du contact (ne pas laisser la pile branchée; celà ne fera rien de plus que de risquer de griller l'écouteur. Faire ce test directement sur les plots de chaque écouteur car les fils sont peu-être coupés. Un bon casque sensible doît produire un très léger toc lorsqu'on met les fils en 2 points espacés de sa langue (sans pile). Mais ce sera dur car sans arceau il faut avoir au moins 3 mains pour tester chaque écouteur séparément.[:Hi:]

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Masterorion  Le 29-05-2009 à 02:02 cms

"Un bon casque sensible doît produire un très léger toc lorsqu'on met les fils en 2 points espacés de sa langue (sans pile). Mais ce sera dur car sans arceau il faut avoir au moins 3 mains pour tester chaque écouteur séparément."

Sauf à avoir la langue bien pendue   

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Jean Pierre T  Le 29-05-2009 à 08:59 sta

Ou après un bon repas.... quand elle est "chargée"

Jean Pierre T

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2009 à 22:26 sta

Bonsoir. Alors Maître Orion, on titille toujours? :-D[:Hi:]

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Masterorion  Le 29-05-2009 à 23:43 cms

Sacré Toto va !   

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2009 à 23:48 sta

Sacré Maître Orion, va! :-D[:Hi:]

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Totolagalène  Le 30-05-2009 à 00:02 sta

Orion est une nébuleuse, voirici

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Totolagalène  Le 30-05-2009 à 00:07 sta

Enlève ton masque, on t'a reconnu:-D:-D:-D[:Hi:]

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Totolagalène  Le 30-05-2009 à 00:31 sta

Je pense que je suis "l'anti-matière de Maître Orion" = totalement transparent. Je lui propose la paix, mais malheureusement, (j'espère me tromper) je crains qu'il ne l'accepte pas plus que mon EZ81[:Hi:]

Sujet : identification écouteurs Nouveau De Masterorion  Le 30-05-2009 à 04:23 cms

Gnéééééééé ? Mais je suis en paix moi...     On nous aurait menti ?    A l'insu de notre plein gré...?   
Ya une guerre ?   Où ça ?   

Rhôôôôôôô Toto !!!!!!! Ils devaient être forts les petits champipi les champipi les champignons....      

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -