Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 12:00 cms |
| | Bonjour. Sur ce lecteur (un peu vieux et basique...), le tiroir (Philips RCD1) ne veut plus s'ouvrir. Après démontage, je me suis aperçu que la courroie est molassonne. J'aimerais bien la changer mais je ne sais pas comment démonter la "grosse" roue crantée qu'on peut voir sur la photo...
| |
| |
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Fifi Le 28-05-2009 à 12:33 sta |
|
fire levier avec un outil adéquat dans les 2 gorges pour dégager la roue en tirant dessus...c'est juste emboité.....attention a pas casser l'axe!...fragile
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De MICHEL Le 28-05-2009 à 12:35 sta |
|
La courroie mollassonne, ça veut dire que le moteur tourne mais n'entraine pas la courroie ?
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 12:50 cms |
| |
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 12:56 cms |
| | Merci Fifi, mais faut-il écarter ou rapprocher les 2 bidules métalliques qui maintiennent la roue ?
| |
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Fifi Le 28-05-2009 à 13:10 sta |
|
regarde bien sur le dessus, la partie centrale de la roue dentée a une gorge dans laquelle se "clipse"l'axe noir creux en 2 parties
le fait d'écarter legerement les parties noire avec une pince vont permetre de tirer sur la roue........
heuuu.....c'est en métal??....je pensais me souvenir que l'axe central est lui aussi en plastique!!
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 13:50 cms |
| | Finalement, j'ai trouvé : il faut déclipser l'axe en plastique de la roue par dessous et non par dessus !
| |
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 14:36 cms |
| | Le tiroir fonctione à nouveau avec une courroie neuve ! Sinon, j'ai récupérer 3 petits amortisseurs (?) sur les 8 qui étaient collés sur le tiroir et le bras presseur. Par quoi puis-je les remplacer ? J'avais pensé à de la chambre à air de vélo ???
| |
| |
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 14:37 cms |
| | récupéré !!! (faut que j'arrête de lire les fora !!!)
| |
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Fifi Le 28-05-2009 à 16:46 sta |
|
oups!......désolé jackoe
je pensais me souvenir que j'avais fait comme ça sur mon miens
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 17:30 cms |
| | C'est pas grave Fifi. Mais je n'ai toujours pas trouvé par quoi remplacer les amortisseurs ...
| |
| |
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Rene95 Le 28-05-2009 à 19:49 sta |
|
Bonsoir à tous,
Jackoe, une idée sans doute idiote : des petits patins adhésifs anti-glisse ou anti-rayure des meubles, caoutchouc ou feutre ?
On en trouve des tout petits, ronds et plats....
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 20:36 cms |
| | Plus plats qu'un bout de chambre à air de vélo ?
| |
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Rene95 Le 28-05-2009 à 20:44 sta |
|
Effectivement, non....
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Totolagalène Le 28-05-2009 à 20:54 sta |
|
Du bon caoutchouc moins épais qu'une chambre à air de vélo: un préservatif!
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 28-05-2009 à 22:04 cms |
| | Et je me mets la chambre à air sur la b... ???
| |
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Totolagalène Le 28-05-2009 à 22:12 sta |
|
Oui, c'est comme le gars bourré qui essaie d'ouvrir sa porte avec un supositoire et qui ,après, se demande ce qu'il a bien pû faire de sa clef.
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 29-05-2009 à 15:59 cms |
| |
La suite des aventures du Schneider : certes, il fonctionne bien avec les cédés pressés, nettement moins bien avec les cédés brûlés (c'est normal pour un lecteur bas de gamme des années 80...). Puis-je arranger la situation sans tout dérégler ?
Sinon, il fait un boucan d'enfer, genre frottements et clac-clacs que j'arrive à atténuer en chargeant le bras presseur avec des morceaux de tôle d'acier. Est-ce une bonne idée ?
| |
| |
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Yves Le 29-05-2009 à 21:17 cms |
| |
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 29-05-2009 à 22:47 cms |
| | Bonsoir Yves ! Merci de ta réponse ! Malheureusement, je n'ai pas ton organisation exemplaire pour monter/démonter ce genre d'engin ... Si je fais traîner vis et écrous sur la table du salon, va y avoir du vilain !!! Aurais-tu la doc du RCD1 que je voye si c'est dans mes cordes ?
| |
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 30-05-2009 à 08:47 cms |
| | |
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De Yves Le 01-06-2009 à 20:02 cms |
| | Bonsoir Jackoe, j'aimerai savoir si la pièce qui est en contact avec le disque est aimantée?
| |
|
|
Sujet : lecteur de cédés Schneider Nouveau | De jackoe Le 01-06-2009 à 20:10 cms |
| | Bonsoir Yves. En contact avec le disque, il y a l'axe du moteur qui doit être en laiton puisqu'il est plutôt jaune et la rondelle noire qui vient appuyer dessus, qui ne doit pas être en acier non plus...
| |
|
|
|