Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De ON5MJ  Le 01-06-2009 à 00:59 sta



Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Totolagalène  Le 01-06-2009 à 01:34 sta

    A Noël dernier, Léticia demande à Johny "Qu'est-ce qu'on offre aux 2 garçons?. Johny répond "T'as qu'à leur donner des sous, au grand 5000 Euros". Et au p'tit? demande Léticia... Optique 2000 répond Johny en chantant.[:Hi:]


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Kalbounet Junior  Le 01-06-2009 à 09:13 sta

    ARF ! Je meurs de rire...


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Phil  Le 01-06-2009 à 10:44 sta

    C'est facile ! Mais je connais pas beaucoup d'artistes qui à 66 balais sont capables comme le Johnny, de réaliser un spectacle de plus de trois heures de cette qualité là...

    Certes il ne s'exprime pas toujours très bien mais on ne peut pas être bon partout... Dans 50 ans, ça m'étonnerais bien qu'on reparle encore des star-académiciens...


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De jackoe  Le 01-06-2009 à 11:01 cms

Je suis d'accord avec Phil ! Quoi qu'on pense de sa musique et de sa personne, on se souviendra encore longtemps de Jean Philippe Smet ! C'est un des TRES GRANDS de la chanson !  Et en plus, il paraît qu'il est super sympa ! Pas comme d'autres de ses collègues de turbin ...     
  
  

Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De ON5MJ  Le 01-06-2009 à 11:04 sta

    Sylvie s'en est beaucoup mieux sortie sur le plan de la qualité de production et sur le plan de l'épanouissement personnel. Mais j'aimais bien Johny quand il chantait.


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 01-06-2009 à 19:40 sta

    bonsoir

    ha que johnny y fait rien que casser la boite à vitesse automatique de ses ferrari (s)
    le vendeur lui demande : " mais comment passez vous vos vitesses?"
    ha que johnny y dit : " ha que je passe la 1, ha que je passe la 2, ha que je passe la 3, et ha que je passe la R comme rapide !"


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De jullin  Le 02-06-2009 à 16:45 sta

    Bonjour.

    Pourquoi ne faut-il pas embêter johnny entre midi et quatorze heure?

    Parce que l'idole déjeune!


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Rene95  Le 03-06-2009 à 23:44 sta

    Bonsoir à tous,

    100% d'accord avec Phil et Jackoe ;-)

    50 ans de carrière, ça se respecte, que l'on aime ou pas son ( ses ) styles (s) de musique.
    Il restera l'une des plus grandes "bêtes de scène" françaises...comme un Jacques Brel en son temps...

    Hyper-timide et (très) fidèle en amitié, le Jojo ! Ses copains Schmoll ( Eddy Mitchell ) et Sardou peuvent en témoigner....

    En amour, un peu moins ( il est Gémeaux comme moi et il rencontre ses épouses sur... échographie..... :o) )

    Et pourtant çà dure avec ... Latatia ( dixit Laurent Gerra ) :-D



Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Rene95  Le 04-06-2009 à 00:13 sta

    A ON5MJ : Jojo et Brel sont tous les deux d'origine belge, je le sais bien, mais ils auront fait toute leur carrière en France ;-)


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De MICHEL  Le 04-06-2009 à 00:21 sta


    D'accord, on aime ou pas, mais il a su s'adapter aux styles successifs depuis 50 ans.

    A part lui, combien de réscapés des années 60 ?

    Et puis, comme il chante avec son copain Claude Moine," on veut des légendes " :o)


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Rene95  Le 04-06-2009 à 00:48 sta

    C'est une de mes chansons préférées du dernier album de Schmoll "Jambalaya" enregistré en Louisiane :-p:-p


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De remi35  Le 04-06-2009 à 06:22 sta

    Bof,Johnny ne chante plus,il braille et c'est plutot pénible.Qui plus est son attitude envers les fisc ainsi que ses tergiversations ne le rendent guère crédible (je reste en France/je pars).Je commencerai à avoir du respect lorsqu'il écrira lui même ses textes et composera sa musique...


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2009 à 11:30 sta

    Tout à fait d'accord, surtout avec la seconde partie du message. Je n'ai guère le temps d'intervenir ces temps-ci compte tenu des élections européennes auxquelles je ne saurai que convaincre de maintes personnes à participer, ne pas participer c'est cracher à la figure de ceux qui se sont battus pour ce droit, mais je jaunis évidemment à l'idée que ce soit de loin un exemple à prendre... en exemple :op


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-06-2009 à 11:59 sta

    Ah enfin quelques nouvelles de notre webmestre !

    Je commençais à craindre que le forum ne soit en pilotage automatique...

    :-D


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De René  Le 04-06-2009 à 13:18 sta

    Évidemment que l'on va aller voter !
    Sinon, cela ne sert à rien de râler tout le temps... :-D


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Filoch....  Le 04-06-2009 à 14:23 sta

    Moi aussi je vais aller Voter!

    Il y a quand même une belle "Brochette de PIEDS NICKELÉS" sur les listes de mon secteur!(Bourgogne Franche Conté) surtout quand on connais personnellement certain! la place est 'bonne"pour eux.
    Espoir... tout de même que cela changera quelque choses pour nous.

    Filoch.....[:??:]


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De MICHEL  Le 04-06-2009 à 14:31 sta


    On ne peut pas dire que les média se soient emballés sur le sujet.

    Un très bon reportage sur l'Europe a été diffusé sur FR3 récemment à... 23 heures !

    Evidemment, c'est moins médiatique que les nouvelles people.


    Aux urnes, citoyens :-D


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2009 à 15:07 sta

    Moi je n'irai sans doute pas voter car chez nous c'est OBLIGATOIRE. Par esprit de contradiction et pour ne pas me couler dans le moule commun. Il faut un peu forcer la liberté. D'ailleurs ne pas voter (surtout chez nous) c'est voter quand même, mais avec les pieds. Les journaux parlent de 20 à 25% d'absentéisme malgré que des sanctions pénales puissent être prises (mais ne le sont pas car les tribunaux sont déjà engorgés). Cela devrait parler aux politiciens, non ? Eh bien non.

    > A ON5MJ : Jojo et Brel sont tous les deux d'origine belge, je le sais bien, mais ils auront fait toute leur carrière en France

    Certes, mais Jojo a fait semblant d'être belge (son père était SDF sur la place de Bruxelles) quand il s'est aperçu que cette nationalité lui donnait droit à résider sans taxes à Monaco, contrairement à la nationalité française.

    Pour certains la Belgique est un paradis fiscal car on n'y impose pas les plus-values. C'est ainsi que le patron de Carrefour réside chez nous, enfin quand je dis réside, il est inscrit chez nous.

    Et pour Remi35, je suis d'accord, il braille. J'écrivais d'ailleurs plus haut que j'aimais Johnny du temps où il chantait et que Sylvie s'en est beaucoup mieux sortie. Depuis pas mal d'années j'encaisse mal Jojo ....


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De guyguy  Le 04-06-2009 à 16:35 sta

    Comté , nom d'un fromage! .:-D


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2009 à 19:39 sta

    Jacques.... La mise en vis à vis de l'esprit de contradiction et de "se fondre dans le moule" est une approche un peu facile non ?


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2009 à 19:56 sta

    Pierrot, le forum en pilotage automatique ?.... T'es t'y pas fou ? :-D


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De ON5MJ  Le 04-06-2009 à 20:22 sta

    Non pas du tout. Une loi qui m'impose de voter n'est pas respectable. C'est un droit pas une obligation. Ces règles ne me conviennent pas. Et qu'on ne me dise pas que si tout le monde faisait comme moi, la délinquance votatoire en Belgique devrait quand même faire réfléchir ces messieurs-dames à la considération qu'on leur porte. Note: il n'y a qu'une douzaine de pays démocratiques qui imposent le vote.

    Je vote donc quand je veux et si je veux. Quand les enjeux consistent à verrouiller l'accès des petites formations, à organiser l'assiette au beurre entre partis qui se tiennent les uns les autres par les c... et qui forcément se retrouveront dans le même caddie, je ne vois aucune raison de participer à la mascarade. Pour résumer, et pour prendre une image plus française, nous en sommes à ce qui se passait sous la 4e république. Le royaume des peau de banane.


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De C. Denis  Le 04-06-2009 à 21:39 sta

    >>Quand les enjeux consistent à verrouiller l'accès des petites formations, à organiser l'assiette au beurre entre partis qui se tiennent les uns les autres par les c... >>

    c'est bien il me semble ce qui se passe avec la nouvelle loi électorale qui régit ces prochaines élections en France et qui a été mise au point et votée par les deux partis politiques qui s'opposent sur tout sauf quand il s'agit de se réserver ces sièges d'eurodéputés ou de voter le versement d'indemnités totales pendant cinq ans aux députés (nationaux ) qui ne seraient pas réélus ! à quand des indemnités chômage pendant cinq ans aux pauvres bougres licenciés parce que la mondialisation a montré qu'il était plus producteur de bénéfices de fa


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De C. Denis  Le 04-06-2009 à 21:40 sta

    >>Quand les enjeux consistent à verrouiller l'accès des petites formations, à organiser l'assiette au beurre entre partis qui se tiennent les uns les autres par les c... >>

    c'est bien il me semble ce qui se passe avec la nouvelle loi électorale qui régit ces prochaines élections en France et qui a été mise au point et votée par les deux partis politiques qui s'opposent sur tout sauf quand il s'agit de se réserver ces sièges d'eurodéputés ou de voter le versement d'indemnités totales pendant cinq ans aux députés (nationaux ) qui ne seraient pas réélus ! à quand des indemnités chômage pendant cinq ans aux pauvres bougres licenciés parce que la mondialisation a montré qu'il était plus producteur de bénéfices de fabriquer ailleurs que chez nous !


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De remi35  Le 04-06-2009 à 22:37 sta

    Et ce n'est pas Johnny qui va renflouer les caisses avec les impôts qu'il ne paie plus,car c'est vrai,il n'avait plus de quoi vivre de son "art".Je ne pleurerais pas sur le piratage non plus,tant pis si le susnommé ne fais pas les recettes qu'il attendait,il y a sans doute beaucoup plus de gens à plaindre.
    Quant à la politique,elle ne m'intéresse plus guère,je ne suis pas vieux mais je suis déjà désabusé,avoir connu Chirac puis son successeur ne peux laisser que pessimiste...Et le pire,c'est qu'il y aura suffisamment de gens pour le porter de nouveau au pouvoir.Ce pays n'a que le sort qu'il a voulu se donner.Quant aux européennes,je ne sais pas pour qui je vais voter,mais je sais pour qui je ne voterai pas,c'est un point d'honneur.


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De guyguy  Le 05-06-2009 à 14:44 sta

    En ne votant pas ,vous votez pour le Gagnant ! ,c'est la " prime au gagnant" .[:!!:]


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2009 à 15:06 sta

    Moi j'aimerais bien que l'on m'explique le sens de cette phrase qu'on assène régulièrement aux abstentionistes!!!!!!
    1 ) je vote pour le gagnant qui a une confortable avance: ça ne le rendra pas plus gagnant : le gagnant gagne !
    2) je vote pour le perdant: grace à moi il devient gagnant . Le gagnant gagne!
    3) je vote pour le perdant: faute de voix c'est le gagnant qui gagne !
    4) je m'abstiens: le gagnant gagne !

    Dans tous les cas le gagnant gagne ( Mr de La Palisse ).
    Désolé guyguy, cette phrase ne veut rien dire et je pense qu'il faut trouver une autre explication, pour motiver les abstentionnistes.
    Juste un argument: citez moi une seule chose concrête que la création de l'Europe à apportée aux communs des mortels, qui ne sont, ni élus de l'Europe, ni actionnaires de grands groupes?


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2009 à 15:51 sta

    Je ne dois plus changer de monnaie quand je voyage. même en Suisse ils acceptent les euros.


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2009 à 15:57 sta

    Super comme progrés social !
    -Plus de problèmes de transferts de fonds ! Vous et moi, nous faisons ça tous les jours ...
    :-D:-D ( surtout moi ! )


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De guyguy  Le 05-06-2009 à 16:53 sta

    En votant pour une liste qui ne peut avoir de députés ou 1 seul ,vous faite un "vote contre" (le gagnant) ; en vous abstenant ,vous faite partie de la "majoritée silencieuse ".:-)


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2009 à 17:04 sta

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment l'abstention peut constituer un élément favorable au gagnant ?
    Si l'on prenait en considération le nombre des abstentions ou bien le nombre total des votes, comparé à une liste gagnante, d'accord! Mais dans le cas présent seul le décompte des voix exprimées en faveur d'une liste permet un classement.
    Q'importe qu'il y ait 70% d'abstentions, les listes passeront avec les votes EXPRIMES !


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De guyguy  Le 05-06-2009 à 17:10 sta

    Evidemment , le but des gagnants et de démoraliser l' adversaire en l'empèchant de s'approcher des bureaux de votes : en le dégoutant , en lui donnant la nausée , que son vote sert à rien , etc.......:-)


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De guyguy  Le 05-06-2009 à 17:33 sta

    Le gagnant peut faire supposer (à la télé), que le meme % existe parmi les 70% d'abstentions, voir plus (de %) !, car les abstensionistes savent que leur voix servent au gagnant, vu qu'ils feront partie de la "majoritée silencieuse " (dixit le gagnant).:-)


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Phil  Le 05-06-2009 à 17:40 sta

    "Johnny braille" La génération Yéyé renierait-elle sa jeunesse ? C'est vrai qu'il n'est plus à la mode de se laisser pousser les cheveux...

    Le talent de Johnny c'est justement de savoir tout chanter et cela sans forcément hurler, bon nombre de ses mélodies vous arracheraient facilement une larme. Mais sans doute est-il trop populaire. Dans populaire il y a peuple à moins que ce ne soit bas-peuple...

    En plus il ne paie pas ses impôts... Enfin nous tenons le responsable de la crise...

    Plus sérieusement :
    Le droit de vote deviendrait-il une entrave à nos liberté? Ce droit n'implique t-il pas aussi des devoirs ? Mieux vaut ne pas participer au choix, de cette manière ça laisse toute la place aux critiques.

    Mais qui sont ces gens qui non seulement vont voter mais en plus il votent mal car ils vont faire gagner les mauvais que ne voudraient surtout pas voir les gens qui ne vont pas voter?

    "citez moi une seule chose concrète que la création de l'Europe à apportée aux communs des mortels" Il faudrait peut-être poser la question aux Irlandais...


    A la veille du D day en pensant à ceux qui ont payé le prix fort et qui pour la plupart ne connaissaient même pas la France, on peut quand même s'interroger sur les leçons de l'histoire...



Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De gaston  Le 05-06-2009 à 18:00 sta

    "citez moi une seule chose concrète que la création de l'Europe à apportée aux communs des mortels"
    une bonne lecture des journaux économiques doit répondre à la question.



Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2009 à 18:44 sta

    > citez moi une seule chose concrète que la création de l'Europe à apportée aux communs des mortels

    Vous n'aviez pas précisé que la chose devait avoir un caractère social. J'ai donc mis une chose concrète qui fait un peu dans le social quand même. Lorsque je passe la frontière pour m'approvisionner chez Auchan (en France je précise) cela fait du bien à l'emploi français et aux producteurs français. Non ? Merci l'Europe.

    Pour Johnny, quand même il ne chante plus, il braille. Et si des larmes sont à tirer c'est sur les anciens enregistrements.

    Si, si j'ai bien aimé Johnny. Et qui aime bien, châtie bien.


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2009 à 22:57 sta

    Le "D day" voilà une chose extraordinaire à tous points de vue! "si les ricains n'étaient pas là" C'est pas du JoJo çà! C'est du Sardou et pour les paroles on est dans un autre monde, c'est comme si les ricains n'avaient pas été là, on serait dans un autre monde!.Les Russes aussi, oui, mais ils ont été approvisionnés en matériel américain (ce sont même eux qui ont touché,hors US, les premières Jeep. Quant aux élections européennes, je pense qu'il faut se résigner à voter tout simplement pour son parti politique "préféré" (ou le moins détesté)[:Hi:]


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Rene95  Le 06-06-2009 à 01:50 sta

    Phil, je confirme : "bon nombre de ses mélodies vous arracheraient facilement une larme" ...

    Eh oui son pote, Sardou le "chanteur facho" aux dires de certains !

    Non, il est de droite comme Jojo, et alors ???
    Schmoll ( et Dieu (?) sait que je l'aime bien ) , lui, avait déclaré qu'il ne votait jamais et ce n'est pas bien ;-(

    Je n'ai jamais considéré "Les Ricains", qui date de 1966 ne l'oublions pas, comme une chanson extrémiste...

    Ma défunte maman me racontait que mon pauvre père était l'un des seuls survivants de son groupe dans la Résistance. A quelques secondes près, je ne serais pas ce soir à discuter avec vous.

    Et mon grand-père était brancardier dans la grande boucherie de 14-18, mort en 1936 à 38 ans car gazé à l'hypérite, bien sûr :o(

    Je suis né le 18 juin, déjà tout un symbole...TSF ;-)

    J'ai toujours voté à gauche et je continuerai, malgré tout et pourtant ....

    Ne jamais oublier mais penser à l'avenir, c'est çà l'important....



Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2009 à 02:19 sta

    Voter à gauche, çà prouve au moins que vous votez, c'est bien mieux que de ne pas voter du tout. Et puis la gauche c'est "la lutte finale": la dernière car la vraie gauche étant l'anti-chambre du communisme pur et dur, après il n'y a plus de lutte possible et on est peinard car il n'y a plus besoin de se creuser les méninges pour savoir pour qui on va voter.[:Hi:]


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Rene95  Le 06-06-2009 à 02:55 sta

    Allez, je prends votre remarque avec humour :-)

    Si on suit votre raisonnement jusqu'au bout, c'est aussi vrai dans l'autre sens, non ? :-D:-D:-D

    Et on atteint "l'entropie d'un système" ........ et après ..... plus rien !!!!

    Bon week-end à tous


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2009 à 05:08 sta

    Yes weekend :-D


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De René  Le 06-06-2009 à 09:56 sta

    > citez moi une seule chose concrète que la création de l'Europe à apportée aux communs des mortels

    Je crois que si nous étions restés dans notre coin avec le bon petit Franc, nous serions en train de pleurer bien plus fort. Suffit de regarder l'Angleterre avec sa monnaie qui a chuté méchamment.



    Sardou: "Au temps béni des colonies" oui... facho.

    Johnny: Belle longévité... j'imagine qu'il a été savamment porté dans sa carrière, n'oublions pas que c'est une machine... à fric, une entreprise. Quelques chouettes chansons et beaucoup de nanars hurlants.

    Vote: Aller voter quand c'est un devoir, c'est bien. Si c'est obligatoire sous peine de ..., il faut se poser des questions et réagir. C'est le droit de vote, pas le couteau sous la gorge.

    Europe: La question principale aujourd'hui est de savoir vers quoi vous désirez vous diriger. Une Europe plus sociale ou une Europe toujours plus libérale du marche ou crève. Moi, mon choix est fait, je voterai "social" (j'ai pas dit socialiste :-D) et je continuerai à pisser à la raie (c'est pas beau, je sais) des économistes qui ne cherchent que leur enrichissement individuel au détriment des populations.


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De ON5MJ  Le 06-06-2009 à 12:53 sta

    Mais on ne fait pas de social sur un désert économique. (Je ne sais plus qui a écrit cela.)


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De René  Le 06-06-2009 à 15:30 sta

    Un désert c'est lorsqu'il n'y a plus rien ou presque.

    Or, des millions, milliards d'euros, on en trouve tous les jours lorsqu'il s'agit d'aider les banques (qui en profitent pour nous taxer aussitôt que notre tout petit compte ose se mettre dans le rouge ... car non seulement on doit leur prêter notre argent toute l'année, mais en +, s'il nous reste rien, ils nous endettent encore et encore... requins et délinquants !) Donc, je reprends, des milliards on en trouve quand on veut et on les fait disparaitre dans des trous noirs économiques... pour les faire réapparaitre dans les poches d'une minorité quelques temps après. Ça, c'est du grand cabaret, de l'illusionnisme de première classe.

    Avec tout cela... il y a de quoi faire un minimum de social pour continuer à faire fonctionner la machine.

    Si le social régresse, et c'est le cas, le pays régresse... l'économie suit: On le voit.


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2009 à 17:31 sta

    Pour moi c'est le contraire; si l'économie régresse le social suit. C'est comme la charrue avant les boeufs. Mais bon chacun a le droit de voir midi à sa porte.[:Hi:]


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De René  Le 06-06-2009 à 18:35 sta

    C'est simple: A vivre en serrant les fesses on ne peut avoir envie de manger.

    C'est l'effet crocolion.

    Et c'est ça qui (me) rend méchant.
    :-D


Sujet : Les gens m'appellent ... Nouveau De guyguy  Le 11-06-2009 à 16:49 sta

    60%de mécontants= 60%d'abstentions;;;;;;
    70%de mécontants= 70%d'abstentions ?????????????????
    :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -