Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : teppaz Nouveau De pat.22  Le 02-06-2009 à 12:08 sta

Salut a tous, je viens de recuperer un teppaz oscar,lors de la mise en marche pas de son puis un petite fumée se degage de l'appareil et boom, je demonte et trouve un petit tube métal entouré d'un film plastique rouge ouvert et tout ce qu'il y avait a l'interieur dispersé, sur ce tube il est inscrit + 8 mf - 400 450 v 6230 177 h. de quoi sagit-il le manque de son venait t-il de cette piece defectueuse, est-ce reparable, si oui quelqu'un peut-il me conseillé, en vous remerciant a l'avance. PAT.

Sujet : teppaz Nouveau De Masterorion  Le 02-06-2009 à 13:13 sta

C'est certainement réparable mais je crains que d'avoir voulu le mettre en marche sans avoir préalablement fait quelques vérifications n'alourdisse la facture.

Vous y auriez gagné à lire (et avant toute autre chose), sur ce même forum, cette page .

Sujet : teppaz Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-06-2009 à 13:33 sta

C'est un condensateur de filtrage... Une fois sur deux quand on branche sans l'avoir changé, c'est ce qui arrive !

Sujet : teppaz Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-06-2009 à 13:51 sta

Attention, cet appareil est relié au secteur par un auto-transfo, pas de bricolage hasardeux... 8-()

Le schéma est dispo sur cette page, rechercher TEPPAZ, puis OSCAR 1961 :

http://www.tsf-radio.org/cms/arc-electro.php

Il faut vérifier qu'il est en 220V, puis remplacer les 2 condos chimiques 8µF 400V par deux condos chimiques de 10 microfarads 450V et le condo de 20nF par un condo polyester 22nanofarads 400 volts...

Sujet : teppaz Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-06-2009 à 13:52 sta

Sujet : teppaz Nouveau De pat.22  Le 02-06-2009 à 15:03 sta

merci pour les reponses, je vais voir ce que je peux faire.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -