Sujet : Electrophone GID Nouveau | De christopheM Le 07-06-2009 à 22:41 sta |
|
Bonjour,
Electrophone GID trouvé ce jour dans un grenier de famille.
Qqcun peut-il me donner une idée de la valeur marchande de la chose ?
Fonctionne en 110 ou 220. Pas de HP intégré il faut en connecter un.
Merci d'avance.
| |
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Totolagalène Le 07-06-2009 à 22:42 sta |
|
environ 600 Euros.
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De christopheM Le 07-06-2009 à 22:47 sta |
|
Merci pour cette réponse.
Se vend où ? et comment ?
Cdlt,
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Totolagalène Le 07-06-2009 à 22:50 sta |
|
Aux Emmaeüs, par exemple.
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Filoch.... Le 07-06-2009 à 23:17 sta |
|
Çà se vend a" Drouot" très rechercher, car très rare les Antiquaires en raffolent
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De michel du 70 Le 07-06-2009 à 23:22 cms |
| | Oui mais le HP n'est pas integre
| |
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Masterorion Le 07-06-2009 à 23:23 cms |
| | L'ampli non plus semble t'il...
| |
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De christopheM Le 07-06-2009 à 23:33 sta |
|
Effectivement pas de HP et après votre judicieuse remarque, si je regarde de près, pas de bouton de réglage de volume.
Les seuls trucs dispo, selecteur 110/220 et inverseur 33/78 sur la tête
Toujours aussi recherché ??
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Totolagalène Le 07-06-2009 à 23:42 sta |
|
C'est normal: c'est un Pick-Up et non un électrophone, donc encore plus rare.
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Masterorion Le 07-06-2009 à 23:47 cms |
| | Rectification : appareil qui s'adresse à un public encore plus restreint. ça n'a rien de rare, il en passe des pleines brouettes chaque mois sur les sites de vente aux enchères, et comme l'offre est de loin supérieure à la demande... ils passent et repassent sans fin.
| |
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Totolagalène Le 07-06-2009 à 23:59 sta |
|
Casse-cabane!
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De christopheM Le 08-06-2009 à 00:03 sta |
|
En bon normand, je vais dire .... c'est peut être bien une belle pièce rare ... mais c'est peut être aussi une pièce banale a jeter ...
Aidez moi à me décider
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Filoch.... Le 08-06-2009 à 00:08 sta |
|
J'ai fait fortune avec !
la "Guilde internationale du disque", c' était a l'époque en vente chez "Cartier" place Vendôme!
le tout Paris, se précipitaient pour l'acquérir il offrait même un "pigeon" en Or, cerclé de diamants!
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Totolagalène Le 08-06-2009 à 00:12 sta |
|
Oui, Filoch a bien compris!
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Filoch.... Le 08-06-2009 à 00:17 sta |
|
la preuve! ce modèle unique de la "guilde" il est dans un coffre, a ma banque! pensez vous tout "Germanium!"au prix ou est le gramme!
| |
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Filoch.... Le 08-06-2009 à 00:24 sta |
|
J'ai bien compris c'est pour cela que je le met au coffre , après la crise économique je vais le mettre aux enchère chez "Christi's".
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Totolagalène Le 08-06-2009 à 00:28 sta |
|
C'est pas le même modèle mais c'est la marque qui fait mal au porte-monnaie
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Kalbounet Junior Le 08-06-2009 à 12:36 sta |
|
En plus une platine qui je parie a tous ses caotchoux a changer... Croyez-en ma (jeune) expérience...
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De f1ftp Le 08-06-2009 à 16:50 sta |
|
Rectification : appareil qui s'adresse à un public encore plus restreint. ça n'a rien de rare, il en passe des pleines brouettes chaque mois sur les sites de vente aux enchères, et comme l'offre est de loin supérieure à la demande... ils passent et repassent sans fin.
M'enfin NICO je te croyait plus honnète que ca.Dévaloriser cette platine unique et rare à la seule fin de l'avoir moins cher n'est pas digne de ce forum.
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Filoch.... Le 08-06-2009 à 16:58 sta |
|
Nico! c'est bien connu il raffle tout!
Quand il est venu chez moi c'est la 1 er chose qu'il voulait ,et bien moi "Niet" il est repartit avec un camion de postes ! mais pas ma platine de la "Guilde"
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-06-2009 à 19:14 sta |
|
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Masterorion Le 08-06-2009 à 19:44 cms |
| | Bande de petits farceurs...
| |
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-06-2009 à 19:46 sta |
|
Je savais bien que tu serais sur les rangs pour faire une offre convenable
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Masterorion Le 08-06-2009 à 19:51 cms |
| | Même pas. La preuve : Tous les postes du camion sont chez Roger.
| |
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De personnalcomputer Le 08-06-2009 à 19:56 sta |
|
Les Pieds Nickelés, croquenot dit romu,
je crois en avoir vue un !!!! dans un musée
| |
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De collectionneurGID Le 08-08-2009 à 09:53 sta |
|
Je tombe par hasard sur ce fil à la tonalité joviale!! ah les électrophones de la Guilde Internationale du Disque qui ont fait chanté les premiers microsillons des Français pendant plus d'une décennie disons de 1956 à 1968; après la HFI aussi s'est démocratisée. Un des fondateurs de la guilde ont d'ailleurs été décorés de la légion d'honneur en 2005!
J'en restauré des dizaines de ces électrophones fabriqués par les Etablissements Marcel Dentzer à Montreuil qui les vendaient aussi sous le marque EDEN (contraction de Electrophone DENtzer, peut-être). Evidemment ce qui péchait, c'était ce bras un peu lourd équipé d'une cellule piézo qui a mal vieilli. les écarts de température (électrophones oubliés dans un grenier surchauffé ou une cave humide) ont eu raison du pauvre quartz d'où le bande passante médiocre cantonnée à un haut médium criard.
Une idée serait de faire refabriquée cette cellule avec une BP améliorée; l'industrie chinoise devrait y songer puisque aujourd'hui tout se fabrique dans les ateliers de l'empire du milieu.
SI des fous comme moi lisent ce fil, je recherche toute documentation sur ces électrophones et l'ampli-tuner qui est en photo. je possède 4 exemplaires de cet ampli sous différentes variantes dont une avec l'éclairage spéciale par ampoules lucioles en position tuner; j'en ai équipé un avec un décodeur stéréo moderne et c'est géniale! les décodeurs à transistor d'orgine ne décode rien!
A bientôt, et ne laissons pas la Guilde dans l'oubli.
| |
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De collectionneurGID Le 08-08-2009 à 09:55 sta |
|
Recheche fabricant désespérément!!
| |
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De collectionneurGID Le 08-08-2009 à 09:57 sta |
|
toute une époque!!
| |
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De fanzzi Le 19-10-2013 à 16:27 sta |
|
Bonjour a tous
je possède également un GID et je me demande a quoi sert la prise femelle avec 3 petits trous c'est marqué "entrée stéréo"
est que je peux brancher un HP ?? pourtant plus loin il y en a une autre a 2 trous sur laquelle j'ai branché mon HP supplémentaire mais celle a 3 trous je me demande ce que c'est ....
je n'ose pas brancher dessus l'HP du Teppaz qui a la même prise
si vous pouviez m'éclairer je vois que vous avez le même GID que moi
merci a vous
Bernard
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De audiovalve Le 19-10-2013 à 16:35 sta |
|
c'est pour brancher un ampli + un HP , SI la tête est stéréo
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De fanzzi Le 19-10-2013 à 21:27 sta |
|
merci audiovalve , mais je n'y connais pas grand chose , quel genre d'ampli , a lampe je suppose certainement un modèle ancien vu l'appareil....
cordialement
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De fanzzi Le 19-10-2013 à 21:28 sta |
|
merci audiovalve , mais je n'y connais pas grand chose , quel genre d'ampli , a lampe je suppose certainement un modèle ancien vu l'appareil....
cordialement
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De audiovalve Le 19-10-2013 à 21:48 sta |
|
n’importe lequel , je suppose , qu'à l'époque c'était une ECL82, ou 86....
mais tu peux bien mettre ce qui te plait , y compris un ampli à transistors
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De fanzzi Le 19-10-2013 à 22:28 sta |
|
d'accord mais pous raccorder sur cette prise en général les ampli modernes sont avec des fils a fiche rouge et noire et là il y a une prise a 3 trous ancienne alors comment faire le raccordement ?
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 19-10-2013 à 22:48 sta |
|
bonsoir
c'est pas un peu cher 600 ?
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Balast Le 19-10-2013 à 23:17 sta |
|
Tarif ironique tout comme la converse qui suit l'ouverture du troll lancé le 07-06-2009 à 22:41
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De audiovalve Le 20-10-2013 à 10:28 sta |
|
pour savoir à quoi servent les "3 trous" , faut ouvrir.
doit y avoir une masse , un signal provenant de la têten le 3'iéme ?? peut être juste un détrompeur ...
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De sloup2 Le 20-10-2013 à 11:11 sta |
|
Bâ,
il y a des chances pour que la cellulle soit stéréo (quoique sur ce genre d'appareil basique ce serais déja du grand luxe) et que cette prise a 3 trous soit prévue pour , respectivement : signal droit/signal gauche, masse commune.
Ca peut parfois être une "entrée auxiliaire" mixable (pour brancher une autre source) mais dans ce cas la il y a en général deux potars séparé pour pouvoir "mixer" (mais bon, y a pas de quoi jouer les David Guetta !)
sloup(2)
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De fanzzi Le 20-10-2013 à 11:35 sta |
|
Merci à vous
après c'est juste pour m'amuser et faire revivre ce vieux coucou qui d'ailleurs avait été refait au niveau des condos et resistances .
Peut être quelqu'un m'aiguillera un jour sur quel type d'appareil ampli ou autre à brancher sur cette prise sans doute parmis tous ceux qui en possèdent se sont ils posés la question et fait des découvertes
Merci encore a vous
Bernard
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De sloup2 Le 20-10-2013 à 11:56 sta |
|
il faudrais ouvrir, et prendre des tofs !
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De audiovalve Le 20-10-2013 à 12:14 sta |
|
surtout que dedans , c'est pas la NASA
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Gex Le 20-10-2013 à 18:19 sta |
|
Bonjour
Je possède un électrophone Gid
Il y a un bouton volume et tonalité
Un hp
Un sélecteur de vitesse 16 33 45 et 78
J'aimerais savoir s'il marche au 220 volts?
Car j'ai aussi des disques 78t odéon
Merci
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De Gex Le 21-10-2013 à 11:06 sta |
|
J'ai essayé et ça marche super au 220 volts
|
|
Sujet : Electrophone GID Nouveau | De fanzzi Le 21-10-2013 à 12:01 sta |
|
moi je l'alimente en 110Volts
au fait le moteur chauffe au bout 1/4 d'heure de marche estce normal
je l'ai changé avec un autre (le même ) et pareil ça chauffe dur !!!
y a t il un risque qu'il crame ????
|
|
|