Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Isabelle  Le 12-06-2009 à 20:50 sta

    Bonsoir à tous

    Dimanche dernier pour 3Euros j’ai trouvé un petit magnétophone à cassette des années 1970 (identique à celui que mes parents avaient quand j’étais gamine).
    Le problème c’est qu’il ne fonctionne pas, aucun son ne sort du HP, je l’ai démonté, et j’ai nettoyé tous les contacts mais rien de plus.
    J’aurais besoin du schéma car le circuit est très compact, donc je remercie d’avance toutes les personnes pour le schéma et différents renseignements

    Isa


  
  

Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De jackoe  Le 12-06-2009 à 21:24 cms

Voir ici : http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=64752   c'est pas loin...     

Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-06-2009 à 22:29 sta

    Bonsoir Isabelle,

    La panne la plus courante sur cet appareil, à part la courroie d'entrainement, c'est que le sabre (l'axe qui porte les contacts mobiles) du commutateur enregistrement-lecture est oxydé...

    Il faut mettre une cassette avec l'ergot d'enregistrement en place, et presser le bouton d'enregistrement (rouge) tout en poussant le boton de lecture vers le haut (flèche simple)...

    Répéter la maneuvre un maximum de fois...


    [:Hi:]


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De isabelle  Le 13-06-2009 à 12:17 sta

    J’ai démonté le circuit, et le sabre du commutateur lecture enregistrement, j’ai mis de la bombe contact et manoeuvré plusieurs fois, et rien de nouveau.

    Je n’ai aucun son même pas un souffle dans le HP, donc je soupçonne ce commutateur, ou bien les transistors de sortie.

    Le HP est pris sur le commutateur, et après je ne sais pas ou il va sur le circuit, j’ai chinté l’inter de la prise extérieur du HP par sécurité.

    [:??:]


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2009 à 13:16 sta

    Je dois avoir le schéma de cette bestiole...


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-06-2009 à 14:43 sta

    Isabelle,

    Pensez plutôt à une soudure défectueuse sur les transistors de sortie AC187 et AC188, ou une microcoupure du circuit imprimé, plutôt qu'à un composant défectueux...

    Vérifiez aussi que le sabre de commutation ENR-LECT est dans la bonne position, et qu'il est bien entrainé lors de la commutation...

    Si l'appareil est en enregistrement, il est normal qu'aucun son ne sorte du HP.

    C'est un appareil assez robuste et simple à réparer.


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-06-2009 à 14:44 sta

    Si j'ai tout compris, le schéma est chez Pierre Roque, ou chez Y. Delbray...


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2009 à 17:26 sta

    Et dans les archives: Schémas audio -> Philips -> Tome6 -> N2204 :-)


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Adams  Le 13-06-2009 à 17:38 sta

    Bonsoir
    Je pense que c'est ce schema.

  
  

Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De MICHEL  Le 13-06-2009 à 17:54 sta


    Au fait, le moteur tourne, au moins ?[:??:]


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2009 à 18:10 sta

    Je ne pense pas Adams, cela ressemble à celui du N2205. D'ailleurs si vous pouvez l'envoyer en plus haute résolution par mail :-p


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De MICHEL  Le 13-06-2009 à 18:10 sta

    Plus sérieusement.

    En vérifiant que les contacts 20/19 et 501/502 sont bien fermés et en injectant quelques millivolts sur la 2,2k, ( R552 je crois ) on contrôle déjà l'ampli BF. :o)


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2009 à 18:18 sta

    Bis: faudrait voir à se baser sur le bon schéma, le N2204 n'a pas d'éclairage de vu-mètre....


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Adams  Le 13-06-2009 à 18:48 sta

    Je vous l'envoie en meilleure définition.
    En effet maintenant que vous me le faites remarquer ,il me semble que celui qui correspond à mon schema avait des touches.Ne l'ayant plus depuis dix ans je n'ai aucun souvenir de sa référence qui n'apparait pas sur le schéma.


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-06-2009 à 18:52 sta

    Le 2205 est électroniquement pratiquement identique, mais physiquement avec un clavier 5 touches. Le 2204 est mono-commande (levier qui actionne directement les têtes).


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Adams  Le 13-06-2009 à 20:30 sta


    <<Le 2205 est électroniquement pratiquement identiquet>>

    Hors tension,en mode Reproduction (Lecture) pour commencer mettez un ohmetre ( en position X 1) entre le - de C751 (680µF) et la masse .
    Vous devriez trouver une faible resistance et entendre des crachements dans le HP.


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-06-2009 à 13:31 sta

    Merci Adams, bien reçu. Apparemment c'est bien le schéma du 2205.


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De isabelle  Le 17-06-2009 à 17:33 sta

    Bonjour
    Desolée je ne peux répondre car je n'ai plus de connexion internet ( probléme france telecom) je suis chez les voisins pour vous envoyé ce message.
    Par contre le teste :entre le c751 et la masse en position lecture j'ai bien un trés faible craquement dans le HP avec en effet une faible résistance.
    Je pense toujours que le problème proviens des transistors de sortie quand pensez vous ?
    A bientot[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Adams  Le 17-06-2009 à 18:20 sta

    Bonjour

    Appareil alimenté ,position Lecture,regardez si vous avez bien +9 V sur le collecteur de TS431 A ,si oui ,au + de C751 je pense qu'il doit y avoir aux environs de 4,5 V si tout va bien.
    Si vous n'etes pas habituée aux transistors,faites attention à ne pas faire de court circuit en mesurant,contrairement à une lampe un transistor peut claquer en moins d'une milliseconde.
    Le mieux est de faire une sonde avec un bout de fil isolé dont on ne dénude qu'un millimetre au bout.


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Isabelle  Le 18-06-2009 à 14:02 sta

    Bonjour,
    Ce matin France Télécom est venu, Il m’on fait une réparation provisoire, car il revienne mardi après midi changé le câble de mon garage, je suppose à la borne, mais comme c’est en souterrain je leur souhaite bonne chance.

    Suite au message de Adams :

    Au collecteur du TS431 A, j’ai bien du 9v par contre au + du condensateur C751 et la masse j’ai 0,41v

    Isa



Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Adams  Le 18-06-2009 à 21:01 sta

    Bonjour
    Il faut contoler TS 431 a et b et TS 430
    Vous savez comment le faire avec un ohmetre ?


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Isabelle  Le 19-06-2009 à 15:33 sta

    Merci Adams, pour tous vos conseils, j’ai testé en premier le transistor AC188 il est ok, par contre le AC187, est HS, en plus j’en avais un dans mon petit stock, et miracle ce magnétophone fonctionne. :-p
    Je l’ai fais fonctionner pendant plus d’une heure démonté en surveillant la température de ces deux transistors RAS.
    Il me reste plus qu’a changé les deux courroies et le voila comme neuf
    Bien sur je lui ai fait un bon nettoyage surtout sur la tête de lecture.

    Je vous remercie sincèrement de votre aide et du schéma, car ce lecteur K7 me rappel de très bon souvenir.

  
  

Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Isabelle  Le 19-06-2009 à 15:36 sta

    Les courroies sont remplacées actuellement par deux élastiques,


    A bientôt

    Isa

    [:!!:]

  
  

Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-06-2009 à 16:02 sta

    Bonjour Isabelle,

    Bravo pour la réparation !
    Sur ces appareils, on trouve parfois le schéma replié dans le côté du compartiment moteur...


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 19-06-2009 à 16:20 sta

    Pas glop, les élastocs...


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De Adams  Le 19-06-2009 à 17:57 sta

    Bonjour
    <<Sur ces appareils, on trouve parfois le schéma replié dans le côté du compartiment moteur...>>
    En effet,c'est le cas du schéma que je possede.
    Dans les transistors au germanium curieusement les NPN étaient plus fragiles que les PNP.
    Félicitations.


Sujet : Rech schéma pour un Philips N2204 Nouveau De slouptoouut  Le 19-06-2009 à 18:13 sta

    Oui, en germanium les PNP étais plus courant, et plus fiables que les NPN ... Et , en silicium, du moins au début ...c'étais l'inverse, les NPN en Si étais plus fiable que les PNP

    D'ailleurs , et au passage, la panne de l'ampli Marantz qu'on m'avais refilé, le week-end dernier , au marathon d' Avermes, c'étais un transistor de sortie coupé !
    ( Bon, je sais, ça peut paraître bizarre , la finalitée de ce type d'épreuve est de courir 42,195km ... et non d'y troquer des amplificateurs basse fréquence, ou des magnétophones, ou autre chose ....mais c'est , du moins pour moi, souvent plus fructueux que les brocantes !)
    Et , comme par hazard, et comme souvent , sur ces appareils un peu anciens, et équipés avec ces paires complémentaires avec un NPN et un PNP en push-pull , le fautif c'étais (encore ...) le PNP

    Dans les début des années 1960 il y a même eu en ma connaissance des montages assez orthodoxe, avec , dans le même étage de sortie, un transistor NPN silicium , et un transistor PNP germanium (c'étais pas sur du Philips ..mais ça aurai pu !)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -