Sujet : Kit poste Russe Transistors Nouveau | De Sylvain Vanier Le 19-06-2009 à 05:09 sta |
|
Bon, sur une note un peu plus sérieuse...
Je suis attiré par les postes Russes. À lampes ou à transistors, mais principalement à lampes. J'ai trouvé ce kit d'un poste transistors qui semble dater de 1988. Complet incluant les notices (en Russe évidemment) de montages et la license, parceque semble-t-il, il est toujours (du moins encore 1988) nécessaire de payer des droits de "possession" pour tout ce qui touche la radiophonie. Je possède aussi quelques timbres neufs datant de 1930.
Pour ceux que ça intéresse. Et non, je ne ferai pas le montage du kit. En passant, j'ai aussi fait l'acquisistion d'un kit de poste Japonais des années '70 via un site Américanin de kits scientifiques et autres accessoires touchant les sciences (Edmund Scientific).
Syvain
| |
|
Sujet : Kit poste Russe Transistors Nouveau | De F6FKN Le 19-06-2009 à 07:05 sta |
|
Marrant, ce YOUNOST (jeunesse) 102.
Par imple curiosite, combien cela peut-il valoir a l'heure actuelle quand on en trouve un ?
|
|
Sujet : Kit poste Russe Transistors Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-06-2009 à 15:09 sta |
|
Aie !
La question qui tue !
|
|
Sujet : Kit poste Russe Transistors Nouveau | De Kalbounet Junior Le 19-06-2009 à 16:21 sta |
|
|
|
Sujet : Kit poste Russe Transistors Nouveau | De guyguy Le 20-06-2009 à 00:18 sta |
|
On peut payer en Roubles ?
|
|
Sujet : Kit poste Russe Transistors Nouveau | De Kalbounet Junior Le 20-06-2009 à 07:55 sta |
|
|
|
Sujet : Kit poste Russe Transistors Nouveau | De Sylvain Vanier Le 20-06-2009 à 15:00 sta |
|
"Par imple curiosite, combien cela peut-il valoir a l'heure actuelle quand on en trouve un ?"
Pas cher, 35$US (25 euros) pour le poste et les frais d'envoi (25+10). Il est complet et tout neuf.
J'ai déboursé près du même montant pour le kit Japonais. Je trouve correct ces prix vu leur "rareté" et mon intérêt pour les postes Russes. Évidemment, rareté != $valeur.
J'ai aussi un kit à transistor dont le boîtier final est en carton qui s'ouvre comme un livre. J'en ai acheté deux. Un pour mon fils, que nous avons monté (Vincent avait 7 ans à l'époque) et un second pour ma collection. Je n'en ai plus jamais vu d'autres depuis.
Mon plus beau kit en est un (bande FM seulement) de Meissner (firme Américaine) datant de 1960-1 et utilisant des transistors au Germanium de marque Philco. Le "chassis" devait être fabriqué par le "monteur" selon les plans fournis. Les transfos sont évidemment de Meissner et très semblables à ceux utilisés dans les postes à lampes(!). Seule la face avant trouée pour le haut-parleur et l'indicateur des postes était fournie, le tout dans sa boîte d'origine.
Sylvain
|
|
|