Sujet : lampemetre serviceman universel Nouveau | De Didier Le 19-06-2009 à 08:47 sta |
|
Bonjour,
Je m'appelle Dieter "Didier" Koptisch et j'habite à Francfort/Main en Allemagne. Il y a quelque temps j'ai acheté un lampemêtre de la Radio Contrôle Lyon du typ Serviceman Universel mais hélas, sans documentation (il me semble que c'est souvent le cas pour les appareils français ici en Allemagne). Lors de mes recherches sur internet je suis aussi tombé sur cette cite (messages d'avril 2007) et j'aimerais bien demander si quelqu'un pourra m'aider en trouvant une notice pour ce lampemêtre afin de pouvoir l'utiliser correctement.
Merci d'avance
Didier
| |
|
Sujet : lampemetre serviceman universel Nouveau | De jackoe Le 19-06-2009 à 09:28 cms |
| |
|
Sujet : lampemetre serviceman universel Nouveau | De Didier Le 19-06-2009 à 10:40 sta |
|
Bonjour Jackoe!
Merci pour cette reponse rapide et votre lien ajouté. J'ai déjà trouvé ce cite magnifique et je m'en servira certainement. Concernant la notice, aussi à télécharger sous format.pdf il faut dire que cela ne correspond pas exactement à mon appareil puis qu'on cite des commutateur plutôt appartenant au lampemêtre du typ analyseur (dont j'ai trouvé des photos aussi sur l'internet et que je ne possède pas).
Bien que amateur dans ce domaine de lampes je réussi de comprendre le fonctionnement et j'arrive à lire le diagram du circuit, mais je ne peux pas être sur que l'appareil lui-même est en bon état tant que je ne sache pas comment il devrait être pour donner des résultats et mésures corrects (p.e. j'ai déjà adapté un transformateur pour mieux pouvoir régler la tension exacte de chauffage, adapter les 230 Volt à 216 Volt).
Peut-être je me trompe et tous mes idées ne trouvent pas de réponse adequate dans la notice originale mais pour découvrir cela (et aussi pour compléter ce lampemêtre) jaimerais bien traduire le mode d'emploi original en allemand.
Merci pour votre attention et votre aide professionel
et à bientôt
Didier
|
|
|