Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 21-06-2009 à 10:57 sta

Bonjour,

je suis content, j'ai reçu en cadeau un ampli telefunken VKS203/3:-D
    push pull en EL95.....je connais pas ce tube[:??:]

comme le cable d'alimentation est coupé, je vais tester tranquillement avant d'y mettre le jus!

philippe[:Hi:]

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De René  Le 21-06-2009 à 11:15 sta

El95: 6DL5 et une panoplie de similaires avec quelques petites variantes (pentodes / tétrodes / brochages)

Datas

Sympa l'ampli et stéréo 8-)

Bonne fête les papas !

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 21-06-2009 à 11:52 sta

Ouai, il a l'air très, très sympa ce petit ampli

2X10W; il y a le même en sennheiser ici:
    http://www.tube-classics.de/TC/GermanTubeHifi/Integamps/Sennheiser%20VKS203/VKS203.htm

il a un correcteur RIAA que j'ai pas sur le mien sinon il y a le schéma, je vais pouvoir faire des relevés.

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-06-2009 à 13:52 sta

Sympa l'ampli !

Heureux Papa... ;-)

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Kalbounet Junior  Le 21-06-2009 à 14:01 cms

Joli, en effet !http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/0007.gif

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Kalbounet Junior  Le 21-06-2009 à 14:02 cms

Désolé, je voulais dire... [IMG]http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/0007.gif[/IMG]

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Kalbounet Junior  Le 21-06-2009 à 14:02 sta

Pourquoi ça marche jamais avec moi ??? [:ouin:]

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 21-06-2009 à 16:19 sta

Bon, ben...j'ai vérifié, je lui ai fait une tite beautée, je l'ai branché comme javais rien vu d'anormal et.........................................................;;il fonctionne:-)

Bon, c'est pas "génial" ; pas vraiment de la haute fidélité mais ça marche!
    je vais prendre quelques mesures sur les déphaseurs et débit des EL95; il faut dire qu'il est entièrement d'origine; j'ai pas changé aucun condo mais les tensions HT et polar sont bonnes

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Thierry Magis  Le 21-06-2009 à 19:16 sta

Attention je sors d'en prendre avec un push de EL95 ! (voir fil Saba Freudenstadt 9) ...

Capas noires "Saba" de liaison claquées, 60V à la grille d'une des EL95 qui n'a pas aimé... Pas plus que l'alimentation ou plusieurs résistances ont rôti... Le socket d'une des EL95 a même fondu ! L'état de l'anode d'une de ces deux lampes n'est pas beau a voir.

Grâce que schémas de Philippe c'est déjà remis en état... ne reste plus qu'à trouver deux bonnes EL95.

Cordialement,
    Thierry

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 21-06-2009 à 19:47 sta

Merci Thierry,

Dans mon cas, c'est simplement les EL95 qui sont Hyper Pompées:-D

pas plus de 5mA sur le métrix alors qu'elles sont données pour 24mA
    sur que les condo de liaisons (47nF/400V) doivent plus être frais non plus!mais les grilles restaient négatives (proche de Zéro)

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 21-06-2009 à 20:19 sta

Bon, ben j'ai pas d'EL95

Je crois que Yves M. en a.......s'il passe par ici!?....il m'en faut 4:-D

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De f1ftp  Le 21-06-2009 à 20:24 sta

Proche de zero c'est pas bon ca,devrait être à -9 volts

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De jackoe  Le 21-06-2009 à 20:33 cms

Moi aussi, j'ai eu des cados à la fête ! Ni tube, ni condensateur... Un dévlédé avec son présentoire à rotule !!!    

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De YM  Le 21-06-2009 à 20:54 sta

>>
    Proche de zero c'est pas bon ca,devrait être à -9 volts
    <<
    Oui, ou les cathodes à +9 volts ;-)

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 21-06-2009 à 20:54 sta

c'est clair qu'il faut changer les capas!(doivent quand même fuir un peut les bestiaux):-D

une autre photo après dépoussièrage, tout est d'origine et vu que les vis étaient bien bloquées, il n'a jamais du être ouvert l'appareil.
    j'ai reussi a décaper la plaque en cuivre de la façade, il est comme neuf

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 21-06-2009 à 20:57 sta

Voilà le Yves que je cherchais:-D

as tu toujours les EL95 a vendre?
    (pour info la cathode est a la masse) et c'est bien du -9V qu'il me faut sur les grilles...mais bon! ça va s'arranger en chageant les capas de liaison et les tubes

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 21-06-2009 à 21:00 sta

le schéma

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De YM  Le 21-06-2009 à 22:24 sta

Eh ben !
    Belle bête, ils n'ont pas peur: 315 Volts anode et écran en Ultra Linéaire mais pas loin de -15 volts sur les grilles 8-)

Pense à vérifier aussi le redresseur de polar ;-)

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De René  Le 21-06-2009 à 22:29 sta

Si Yves n'en a plus: AES

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De YM  Le 21-06-2009 à 23:09 sta

M'en reste une dizaine !
    La caractéristique la plus surprenante de ce tube est sa consommation filament: 200mA sous 6v3 ! Moins qu'une 12AX7 8-()

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 22-06-2009 à 18:58 sta

bonsoir tous le monde!

j'ai bien -22V en sortie de la diode de polar.
    c'est les capas qui fuient
    Yves, oui, 315V sur les plaques!!! et même plus puisque les tubes ne débitent presque plus.
    sinon, par rapport au caractéristiques du tube, c'est de la classe B surdopée, non?8-()

autre question: est qu'un tube a des pouvoir de régénération quand il est alimenté correctement??
    je dis ça parce que j'ai oublié une EL95 en chauffe sur le lampemètre pendant pas mal d'heures et surprise8oI le débit est passé de 6 à 15mA

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-06-2009 à 21:48 sta

Pour les capas qui fuient, c'est systématique, depuis le temps qu'on le dit... :-D

Pour les tubes qui se régénèrent quand ils sont chauffés à vide, ça se dit aussi, mais on n'est pas sûr que cette "régénération" dure bien longtemps... à voir donc, mais on ne risque pas grand chose à essayer ! 8-)

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Fifi  Le 29-06-2009 à 18:39 sta

c'est fait!:-)

j'ai remplacé les condos, les EL95 fournies par Yves M.[:Hi:]
    deux des trois ECC83, vérifié les tensions, équilibrage de la polar des EL95 et ..........mise a feu!8oI8oI...................je suis bluffé a la fois par la qualité d'écoute ainsi que par le signal carré de chez carré de 50Hz à plus de 25kHz mesure avec 150mV en entrée et 4V en sortie sur charge resistive a peux près a mi-volume
    le correcteur de tonalité réagit parfaitement et réglé a mi course n'influence pas le signal
    l'écoute dans cette configuration est superbe ,une scène bien ample ,détaillée avec les instruments bien a leur place, des basses profondes, Wahou....j'en reviens pas de ce que ce petit tube a dans le coffre même comparé à une EL84.

seule chose qui m'inquiète un peux, c'est que le transfo d'alim chauffe pas mal après seulement une demi heure d'écoute!
    pourtant le 315V est stable (chimique 2X47MF remplacé mais pas la EZ81; elle parait correct8oI)

voili, voilou, je suis bien content et je voulais le dire:-D

Sujet : mon cadeau de fête des pères Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-06-2009 à 19:12 sta

Au secours, Fifi est devenu audiophile : "une scène bien ample"

:-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -