Sujet : alerte pirate sur internet et sfr Nouveau | De Michel Le 23-06-2009 à 19:30 sta |
|
pour les abonnés de Club-internet .vous savez que ce FAI a été racheté par neuf télécom(neuf-CI) puis par SFR.
le transfert de nos abonnements est en cours entre juin et juillet .
Nous recevons des mails nous demandant d'aller sur le site de SFR pour actualiser notre compte avec un nouvel identifiant et mot de passe ceci étant confirmé par un courrier en bonne et dûe forme .
Il se trouve que le portail ou le site d'actualisation de SFR a été piraté ou pollué et que les messages que nous recevons par mail nous demandant de confirmer nos coordonnées ( ancienne adresse mail, mot de passe, mode de paiement )pour les nouveaux du portail et site de SFR vrais ou faux ??? sont détournés par les pirates qui prennent nos infos ( adresse mot de passe , nos infos bancaires (qui servent au prélévement automatique pour le paiement de nos abonnements et options comme le n° de carte bleue ) et les comptes en banque sont ponctionnés à defaut d'être vidés si on est vigilant !!!!!!donc la plus grande prudence .
comme moi même plusieurs collègues et amis ont été victimes .
nous avons fait bloquer nos cartes bleues , demandé l'action de nos banques et de nos interlocuteurs et envoyé les infos et réclamations aux services commerciaux et techniques de SFR.qui apparemment étaient au courant mais n'avaient pas jugé utile de prévenir leurs futurs clients!!!!
faites circuler l'info , surveillez vos comptes , à savoir que lorsque l'on se connecte sur le site de SFR en répondant à leur demande rien ne vous alarme, tout est conforme et en relation avec les infos et demandes reçues par courrier !!! Ne confirmez surtout pas vos informations bancaires ,ne donnez pas vos numéros .
c'est une histoire de fou , la seule chose qui aurait dû nous alerter est que lorsqu'il demande de confirmer notre ancien abonnement pour le transfert de notre contrat il n'y a pas le petit cadena qui indique que l'échange d'infos est sécurisé.
en espérant vous éviter des ennuis amicalement
Michel
|
|
Sujet : alerte pirate sur internet et sfr Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-06-2009 à 19:41 sta |
|
Elle sait pas faire... Ca fait des années qu'on vous le dit
|
|
Sujet : alerte pirate sur internet et sfr Nouveau | De ON5MJ Le 23-06-2009 à 20:42 sta |
|
D'où l'intérêt de bloquer l'affichage de mails en HTML. En mode texte, les liens apparaissent en clair et on voit bien chez qui on nous demande de se connecter.
|
|
Sujet : alerte pirate sur internet et sfr Nouveau | De J-François Le 23-06-2009 à 22:10 sta |
|
Bonjour ;
Rassurez vous c'est le B... en ce moment et il faut faire gaffe à tout ce qui bouge ...
J'ai eu une réactualisation de mon contrat "orange par mail" avec mot d'ordre de le faire sinon adresse messagerie bloquée sous 24 H00 => j'ai compris que c'était une Co ...
lorsqu'ils m'on demandé de saisir mon N° de Carte Bleue... alors que le règlement est effectué par prélèvement...Ma femme à téléphoné au service client ! C'est une connerie!
Deuxième dans le WE avec la banque ... même stratégie la encore Co...e ! (Ils utilisent les logos et lettres à entête presque parfaites! Et l'adresse de la provenance en confusion possible
A bon entendeur salut il y a des gens qui ont faim et s'occupe comme ils peuvent... A force de virer des techniciens et ingénieurs ... il faut bien qu'ils mettent leur savoir au profit de quelque chose pour vive!
Bonne soirée
J-François
|
|
Sujet : alerte pirate sur internet et sfr Nouveau | De Michel 87 Le 23-06-2009 à 22:24 sta |
|
Bonsoir,
Même chose pour moi.
Et le meilleur: le filtre anti spam Orange laisse passer ce genre de message avec un faux en- tête Orange
|
|
Sujet : alerte pirate sur internet et sfr Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 23-06-2009 à 22:58 sta |
|
bonsoir
le credit agricole m'a mis en garde, et j'ai eu kif kif avec paypal
|
|
Sujet : alerte pirate sur internet et sfr Nouveau | De F6FKN Le 24-06-2009 à 08:20 sta |
|
Au lieu de flinguer a tour de bras les "grands bandits du telechargement musical", ils feraient mieux de s'occuper des vrais escrocs.
Mais il est certainement plus facile de proteger les nantis du show-business que de poursuivre de vrais voleurs qui essaient par tous les moyens de detrousser le quidam un peu trop credule.
Les vrais malfrats ont encore de beaux jours devant eux; defendre une poignee de soi-disant "artistes" passe bien avant la protection du Francais moyen...
Les cyber-flics ne sauraient-ils attrapper que les adolescents et les pedophiles ?
J'espere franchement me tromper!
|
|
|