Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De missiaen Le 24-06-2009 à 15:16 sta |
|
Bonjour,
je recherche des photos de montage de l'ensemble RI 537 sur chasseur francais ww2, ainsi que diverses pièces.
d'avance merci
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-06-2009 à 18:03 cms |
| |
C'est du Manufrance ?
Pour nous faciliter la tâche, des photos lisibles et la liste des tuibes SVP....
Merci !
| |
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De missiaen Le 25-06-2009 à 08:16 sta |
|
RADIO AIR neuilly sur seine est le principal fabricant, mais il y en a plein d'autre. Ci-joint le plan de montage sur D-520
| |
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-06-2009 à 13:41 sta |
|
Ah du Militaria, fallait deviner !
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De jackoe Le 25-06-2009 à 14:27 cms |
| | "chasseur francais ww2" n'est pas une référence au mensuel presque homonyme, Pierrot...
| |
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Gilbert Le 25-06-2009 à 23:09 sta |
|
ww2 = world war two ( 2 )
D520 = DEWOITINE 520 Superbe avion à l' allure de Siptifire ( un autre avion de chasse)
Aurais-je, moi le ptit nouveau, appris quekchose à Pierrot?
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-06-2009 à 00:00 sta |
|
Tu sais Gilbert, les choses militaires et moi, on n'est pas copains !
J'ai été réformé, moi...
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Gilbert Le 26-06-2009 à 19:49 sta |
|
Bienvenue au club Pierrot !
Pas forcément une bonne chose pour la carrière, mais je m'en suis bien sorti quand même!
Bon, mais ce que j'ai retenu du DEWOITINE, c'est surtout que c'est un avion ! En fait je suis accroc à l'aviation....civile !
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De jackoe Le 26-06-2009 à 19:56 cms |
| | Veinard, Pierrot ! Je ne suis pas passé très loin, mais ils m'ont gardé comme sujet d'études !!!
| |
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Phil Le 26-06-2009 à 20:34 sta |
|
L'outil militaire n'est pas en cause mais c'est surtout l'homme et ce qu'il en fait qui est responsable.
Le D 520 est l'avion équivalent au Spitfire de la RAF, le héros de la bataille d'Angleterre qui a probablement évité l'invasion de lîle et assurément permis le débarquement alliés quelques années plus tard.
Malheureusement, le D 520 français n'a pu servir que le régime de Vichy et n'a donc pas un passé très glorieux... On peut donc aussi se poser la question de savoir si le militaire qui l'utilisait était suffisamment motivé pour servir la bonne cause ???
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De jackoe Le 26-06-2009 à 20:49 cms |
| | Désolé Phil, mais le militaire, quel qu'il soit, est à abolir... Quelle connerie, la guerre ! proclamait Pierrot.
| |
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Phil Le 26-06-2009 à 21:05 sta |
|
Complètement d'accord Jackoe, seulement dans l'immédiat l'être humain est bien trop con pour que cela soit possible et l'histoire le prouve chaque jour...
De nombreuses guerres ont eu lieu, notamment la deuxième guerre mondiale, parce que certains clamaient justement que la guerre était une connerie...
Bien sûr que c'est une connerie, seulement c'est pour l'instant le seul moyen d'éviter le pire. Suffit de voir les abrutis fanatiques, qui au nom d'une hypothétique divinité, jouent aux apprentis sorciers...
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De jackoe Le 26-06-2009 à 21:09 cms |
| | C'est quoi le pire que la guerre ????
| |
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Masterorion Le 26-06-2009 à 21:11 cms |
| | C'est la connerie. L'immense connerie des peuples qui sont capables de suivre un con qui a déclaré une guerre...
| |
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Phil Le 26-06-2009 à 21:31 sta |
|
C'est quoi le pire que la guerre ?
C'est par exemple la France qui hésite à intervenir militairement au Rwanda en 1994 (donc faire la guerre) est qui regarde à la télé, dans son salon, en sirotant UNE bière se faire massacrer 800000 personnes dont une majorité de femmes et enfants.
Après tergiversations et accords mielleux des partis politiques, la France envoie enfin ses militaires mais pour ramasser les cadavres d'enfants au bulldozer tellement ils sont nombreux...
En 1941 les US non plus n'étaient pas obligé d'entrer en guerre contre l'Allemagne, ils avaient déjà fort à faire contre le Japon, pourtant ???
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De jackoe Le 26-06-2009 à 21:48 cms |
| | Ce qui c'est passé au Rwanda était une guerre ethnique (?) mais une guerre quand même, je peux donc réitérer ma question : C'est quoi le pire que la guerre ????
| |
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De DUBUS Le 26-06-2009 à 22:11 sta |
|
Ben ,une autre guerre ...mais qui fait moins de morts....
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De DUBUS Le 26-06-2009 à 22:17 sta |
|
Suite..des fois je devrais arreter de dire des conneries..
Si la France ou je ne sais qui etait intervenue militairement,il y aurais peut etre eu moins de morts au Rwanda...Pour oser le faire ,il faut de la clair voyance et du courage...
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De Phil Le 26-06-2009 à 22:19 sta |
|
Peu importe le type de guerre. Lorsqu'il qu'il s'agit de guerre il devient indécent de jouer sur les mots.
Le problème est de savoir s'il est légitime d'utiliser un soldat et de lui donner le droit tuer. Oui tuer, car une guerre ne fait pas dans la fioriture. Une guerre c'est sale? c'est horrible et dégueulasse. Alors oui, comment peut-elle être légitime ? Vous pouvez toujours peindre les chars et les avions en rose, cela n'atténuera pas l'horreur... Le monde est ce qu'il est et il paraît que même Jésus christ n'a pas réussi à le changer...
Alors c'est quoi le pire de la guerre ? Je réponds par un autre exemple : c'est l'ignorance jusqu'à 1945 des camps de la mort... Pouvez-vous imaginer ce qu'ont ressenti ces malheureux, lorsqu'ils ont vu leurs libérateurs, Russes et Américains leur ouvrir les portes des camps vers la liberté ?
|
|
Sujet : RADIO RI 537 Nouveau | De DUBUS Le 26-06-2009 à 22:21 sta |
|
Mr Missiaen,avez vous contacté la revue "Fana de l'aviation" ,ou leur site ?
|
|
|