Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification Hudson Nouveau De pierre.ch  Le 29-06-2009 à 16:21 sta

Bonjour,

J'ai acheté ce Dimanche 28,dans un vide grenier, ce poste de marque Hudson.

Il figure dans le G.L. comme "modèle à identifier" et est équipé des lampes AK2 , AF7 , ABC1 , AL1 et AZ1 (selon le GL , car je n'ai pas encore trouvé le temps de l'ouvrir).

Selon la vendeuse son grand père écoutait ce poste pendant la guerre 39-45. Il serait donc de la fin des années 30 (voir même début des années 40). Le code date des lampes (si il n'est pas effacé) me fournira peut être des renseignements.

Si vous avez des renseignements sur ce poste: année, schéma, ..... ou sur cette marque, je suis preneur...

Merci par avance.

Pierre

Sujet : identification Hudson Nouveau De pierre.ch  Le 29-06-2009 à 16:23 sta

Le mème vu de dos.

Pierre

Sujet : identification Hudson Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-06-2009 à 18:22 sta

"je n'ai pas encore trouvé le temps de l'ouvrir..."

Ça serait une sacrée bonne idée de l'ouvrir, et de nous dire le type des tubes, car il a l'air un peu moderne pour avoir des tubes 4V.

Je le verrai bien datant de 1936...

Mais à quoi bon spéculer sans avoir plus d'informations ! ;-)

Sujet : identification Hudson Nouveau De pierre.ch  Le 29-06-2009 à 22:20 sta

Bonjour,

Je confirme les tubes de ce poste sont ceux donnés dans le GL. Je l'ai "ouvert" tout à l'heure et j'ai vérifié les tubes :
    AK2 , AF3 (je crois de mémoire) à la place de AF7, ABC1 , AL1 et AZ1.

Les tubes sont bons sauf la AZ1 aucun courant pour une des 2 diodes et bien 40mA pour l'autre.

Je ne suis pas allé plus loin dans mon démontage et mes recherches...

Pierre

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -