Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 19:48 sta

    Bonjour,

    j'ai trouvé un poste américain des années 30 Atwater kent 856 ...sans son HP

    Je n'ai ni le temps ni le courage de le restaurer (et ne fait plus de radio) j'en fais quoi ?

    Sloup


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 20:57 sta

    Faites en une photo visible sur le forum....
    Si vous le balancez a la dechetterie,faites gaffe de mettre dans le bon bac ,sinon ...gare.!


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De Phil  Le 18-07-2009 à 21:02 sta

    S'agit-il de celui-ci Patrick ?

    Si c'est le cas je suis intéressé...

    Je dois passer à Roanne début août, je pourrais faire un léger détour dans l'Allier. Bien sûr si ça peut attendre et si cela vous convient...

    Vous n'avez pas une petite photo ?

    Phil


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De Phil  Le 18-07-2009 à 21:03 sta

    Celui- là ?

  
  

Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 21:15 sta

    Bonjour,

    je postais ce message justement pour éviter de finir un jour ...par mettre l'objet "dans le bon bac" , à la déchetterie ...

    Au niveau présentation, ça semble être une autre variante (même cadran, mêmes boutons, même style de découpe devant le HP , mais cette dernière est sur le coté , l'ébénisterie est en bois de la même couleur , mais horizontale au lieu de verticale , et le haut parleur , manquant, étais à gauche du chassis au lieu d' être au dessus ...)

    Le HP , qu'il conviendra de retrouver, étais un modèle à excitation, apparemment classique, bobine de 1800 ohms environ, impédance de sortie de finale 7000 ohms, le branchement se faisais par un bouchon type UX4 (ou un culot de 80)

    je serai chez moi , tout le mois d'aout , sauf le 4 aout et le 30 aout ( RV possible à toutes les autres dates )

    sloup


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 21:31 sta

    Qu'il est beau!
    Je vais passer ma semaine de vacances en Auvergne(debut Aout)il y a peut-etre moyen de s'organiser....


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De Phil  Le 18-07-2009 à 22:06 sta

    Apparemment ce poste à l'air d'être assez connu. Il daterait de 1935 et on le trouve chez bon nombre de collectionneur. C'est vrai qu'il est beau mais je ne trouve pas de version horizontale...

    En revanche, il existe aussi un modèle meuble haut ou le HP se trouve en dessous du châssis mais le look est identique et qui daterait de 1936.

    Patrick, je vous contacte par mail !


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 22:12 sta

    O K je tenterais de vous répondre (si ma meesagerie veut bien marcher d'ici demain ) et de faire des photos de l'appareil demain ( je préfère prendre le temps de le faire, et préfère faire les photo à la lumière du jour , plutôt qu'avec le minuscule flash de mon appareil qui est une merde sans nom, ou de devoir sortir les gros projos de 500 watts pour faire qu'une ou deux photos ! )

    Sloup


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 22:43 sta

    Y'a que celui ci qui m'interresse!Les autres versions ,je m'en fous....!
    Patrick,une fois les photos faites..lumiere du jour ,flash ou autre,il faudra les envoyer ,et gare au PC qui vautre...![:ouin:]


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De slouptoouut  Le 18-07-2009 à 22:51 sta

    Bon ben alors, si c'est un atwater kent horizontal , j'en fait quoi, je le met dans les waters , ou à la benne ?


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De DUBUS  Le 18-07-2009 à 22:59 sta

    Un photo!Une photo!
    Non ,Patrick,je ne suis pas accrro,mais il me semble qu'il fera le bonheur de qelqu'un....


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-07-2009 à 18:55 sta

    Vous le proposez gratuitement au premier qui s'est manifesté, sans faire la fine bouche comme vous avez pu le faire avec moi à une certaine époque.

    Soit vous la jouez comme ça, soit vous avez opté pour la provoc, l'avenir dira.


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De Phil  Le 19-07-2009 à 19:44 sta

    Oups ! Je voudrais pas être à l'origine d'une polémique !!!

    Ceci dit, je suis surpris que ce poste puisse exister en horizontal...


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De slouptoouut  Le 19-07-2009 à 21:19 sta

    Bonjour,

    je ne pense pas que ce soit un poste Atwater Kent "réhabillé" dans l'ébénisterie d'un autre de marque inconnue (je sais que certains bricoleur ont fait ça ) mais bien un Atwater Kent d'origine (mais d'une autre version) , car c'est le même bois que le modèle vertical , et avec la même découpe de HP style art déco , avec les mêmes formes typiques de ces postes années 30 de chez Atwater Kent

    un gars du coin est venu entre temps sur place et m'en a donné plus que je pensais , alors que je me faisais "chier" a photographier ce poste, à redimmensionner les images, à uploader les images ...du coup, plus de poste à proposer, et plus de risques de galèles et de plantages ...

    sloup


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De Phil  Le 19-07-2009 à 21:35 sta

    [:??:][:??:][:??:]

    C'est probablement mieux ainsi !

    "alors que je me faisais "chier" a photographier"

    [:??:][:??:][:??:], Il est préférable d'utiliser un appareil numérique à un jetable...

    "à redimensionner les images"

    [:??:][:??:][:??:], rien de plus facile avec Paint...

    "un gars du coin est venu entre temps sur place et m'en a donné plus que je pensais"


    [:??:][:??:][:??:], surprenant cette idée d'offrir ou de jeter et finalement de vendre.

    J'ai parfois du mal avec l'être humain et ses mystères...



Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De slouptoouut  Le 19-07-2009 à 21:39 sta

    Bonjour,

    pour le dernier point, c'est pas la première fois que je constate des truc du genre "je propose ça à 1 symbolique, ça n'intéresse dabord personne, puis ensuite on m'en donne 10 ou 20" même chose pour des dépannages parfois tres simples ...


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en fais quoi? Nouveau De Phil  Le 19-07-2009 à 21:55 sta

    Dans ces conditions, il suffit de passer par les petites annonces voire mieux, Ebay et de fixer le prix de départ à 1.



Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De JC Négret  Le 19-07-2009 à 22:27 sta

    Tout ça pour ça... Pas cool le sloup. :-(


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-07-2009 à 01:40 sta

    Ce n'est pas la première fois... Comme je le pensais, l'avenir a dit.

    << alors que je me faisais "chier" a photographier >>... Heureusement, pendant ce temps beaucoup n'utilisent pas ces termes pour scanner foultitude de schémas et docs dans le but de les mettre à disposition, tout est une question d'état d'esprit.


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De fabignoli  Le 20-07-2009 à 17:50 sta

    Ben mince, j'avais pas vu 'lannonce, je l'aurai acheté. J'ai déja des atwater.

    Bon, tant pis :-(

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De JC Négret  Le 20-07-2009 à 18:13 sta

    Pour les Atwater Kent, il y a ce site de doc: Atwater :-)


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De Phil  Le 20-07-2009 à 19:09 sta

    Il n'empêche que malgré la montagne de difficultés que représente une prise d'une photo, il aurait été très courtois de nous présenter ce soi-disant poste... :-O


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De Michel 87  Le 20-07-2009 à 19:23 sta


    Si l'heureux " gars du coin" a un numérique, il peut toujours publier la photo de son acquisition.

    On pourra ainsi voir l'objet dr notre curiosité et mesurer l'ampleur de nos regrets. :-[


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De DUBUS  Le 20-07-2009 à 21:40 sta

    Bon,...Le gars du groin,c'est moi!
    Il s'agit bien d'un modele horizontal inconnu ,et donc ,fort cher...Decu ,puisque je voulais le modele vertical,je l'ai posé sur le coté,et la ,je suis aux anges:qu'il est beau!!
    .................................
    Non,je déconne ,mais on a bien rigolé[:??:]
    Je laisse tomber pour l'alternostat.....:-)


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De JC Négret  Le 20-07-2009 à 23:20 sta

    Je n'ai pas trouvé d'autre modèle que celui-là...

    Le honrizontal n'était peut-être qu'un fantôme ? ;-)


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 25-07-2009 à 23:27 sta

    Très belle remise en forme du même modèle décrite sur le forum US. Cela intéressera les habiles artisants qui sévissent ici.

    Il y a plusieurs pages avec des tas de photos. En bas de chaque page il suffit de cliquer sur <Next> pour voir la suite.

    Cela se passe ici.

    Georges


Sujet : Poste années 30 atwater-kent 856...j'en n'ai plus. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-07-2009 à 13:15 sta

    Très longue démonstration, ce qui ne nous donne pas la photo d'un 856 horizontal :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -