Sujet : * Editer le message * Supprimer le messa Nouveau | De hitman77100 Le 19-07-2009 à 13:06 sta |
|
Bonjour,
J'ai retrouvé dans un grenier un petit poste radio à lampes, mais il n'y a aucune inscription marquée dessus (marque, modèle, etc...)
A l'intérieur il y a 5 lampes (UCH42-UF41-UBC41-UL41-UY42)
J'ai essayé de l'allumer, toutes lampes s'allument bien, même les 2 petites sur la face avant, mais aucun son ne sort du HP.
J'aimerais bien essayer de le réparer mais pas de marque ni de modèle, donc pas de possibilité de recherché le schéma interne de l'appareil.
Quelqu'un pourrais-il m'aider.
Merci par avance.
PS : Photo en pièce jointe.
| |
|
Sujet : Radio inconnue Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-07-2009 à 13:41 sta |
|
Attention votre poste fonctionne probablement uniquement sur 115 volts !
Ne pas le brancher sur le secteur 230 volts sans un transformateur 230-->115V...
Pour le schéma, vous pouvez utiliser un schéma générique comme celui-ci --->
| |
|
Sujet : Radio inconnue Nouveau | De Gaet1001 Le 19-07-2009 à 13:46 sta |
|
Il serait bon aussi de préciser de ne pas le brancher sur un autotransfo, car si on touche le châssis on s'électrocute (châssis relié au secteur)
Il faut utiliser un transfo d'isolement 230-->115v en vente sur conrad ou ce genre de choses.
|
|
Sujet : Radio inconnue Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-07-2009 à 13:49 sta |
|
Avec le complément indispensable...
| |
|
Sujet : Radio inconnue Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-07-2009 à 18:57 sta |
|
Des fois, on se demande d'où vient le titre du sujet initial
|
|
Sujet : Radio inconnue Nouveau | De hitman77100 Le 19-07-2009 à 19:01 sta |
|
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses, je pense que cela va déjà m'aider pas mal.
Je vais prendre le transformateur, puis je vais me mettre à la tache.
Merci encore pour les schémas !!!
|
|
Sujet : Radio inconnue Nouveau | De slouptoouut Le 19-07-2009 à 21:29 sta |
|
Bâ,
il a voulu donner, sciemment, un titre complètement abscons, peut être pour "tromper l'ennemi" ou peut être pour "ne pas faire mousser" avec un titre "trop ronflant" à son gout, et peut être a t'il été inspiré en voyant quelque part sur son écran * éditer le message * supprimmer le message
Dans le même genre, et a peu pres dans le même but, j'ai bien dénommé un topic" Pîîp-pîîp..." sur athlète endurance.com ...pour dire que je prépare les 100km de Millau sans l'annoncer ouvertement et en clair , en étant inspiré par les "bips" d'un camion qui recule
voire : http://www.athlete-endurance.com/forum-course-a-pied/plan-d-entrainement-course-a-pied/piip-piip-piip-piip-piip-piip-t8498.html
sloup
|
|
Sujet : * éditer le message * supprimmer le message Nouveau | De slouptoouut Le 19-07-2009 à 21:31 sta |
|
Bâ,
il a voulu donner, sciemment, un titre complètement abscons, peut être pour "tromper l'ennemi" ou peut être pour "ne pas faire mousser" avec un titre "trop ronflant" à son gout, et peut être a t'il été inspiré en voyant quelque part sur son écran * éditer le message * supprimmer le message
Dans le même genre, et a peu pres dans le même but, j'ai bien dénommé un topic" Pîîp-pîîp..." sur athlète endurance.com ...pour dire que je prépare les 100km de Millau sans l'annoncer ouvertement et en clair , en étant inspiré par les "bips" d'un camion qui recule
voire : http://www.athlete-endurance.com/forum-course-a-pied/plan-d-entrainement-course-a-pied/piip-piip-piip-piip-piip-piip-t8498.html
sloup
|
|
Sujet : * éditer le message * supprimmer le message Nouveau | De René Le 19-07-2009 à 21:36 sta |
|
Si "Pîîp-pîîp..." est un appel à l'endurance, j'espère que vous avez eu des réponses féminines...
Ha, c'est bien le sport.
|
|
Sujet : * éditer le message * supprimmer le message Nouveau | De slouptoouut Le 19-07-2009 à 21:41 sta |
|
Oui, il y en as eu ...et d'une marathonnienne ...qui étais venu voire entre autre une de mes élucubrations lors d'une soirée BBQ avec le Sélévac 11 AJT
|
|
|