Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Magasin tissus Nouveau De Gaet1001  Le 01-08-2009 à 11:30 sta

Bonjour. La matinée a été fructueuse aux puces, 3 bouquins sur la radio, 150 les 3, mais je vais parler d'un autre bon plan.

Une petite astuce pour ceux qui comme moi ne veulent pas dépenser des dizaines d'euros dans un carré de 20 cm de tissu pour toile de haut parleur.

J'ai été à Bouchara, enseigne de eurodif je crois, et là bas ils ont du tissu super.

Très aéré (on voit au travers) avec des motifs gauffrés, tissés, suivant les choix et vraiment pas cher.

Pour info le carré de 240*50cm de tissus gauffré coûte 4...
    coupe au métrage, on peut couper la taille désirée.

ci joint 2 photos des tissus, un gauffré et un neutre.

Bonnes emplettes !!

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Gaet1001  Le 01-08-2009 à 11:30 sta

une idée de la taille, je n'ai fait découper que 50cm
    10 en tout

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Gaet1001  Le 01-08-2009 à 11:32 sta

et les bouquins, j'ai la radio mais c'est très simple en double, mais ça sert toujours pour quelqu'un d'autre.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-08-2009 à 13:25 sta

Les anciens commerces de tissus révèlent souvent des trésors qui peuvent nous intéresser. L'important est d'opter pour des tissus couchés (faible densité, on doit voir au travers) sinon autant mettre un 47nF entre plaque et masse :-D

Sujet : Magasin tissus Nouveau De alexandre roulier  Le 12-09-2009 à 20:07 sta

je cherche du tissus pour mon poste j habite en region parisienne je suis ouvert a tout offre

Sujet : Magasin tissus Nouveau De DUBUS  Le 12-09-2009 à 21:23 sta

Pourquoi ne pas aller au marché St Pierre ,dans le 18eme ,je crois il ya du choix me semble-t-il....
    Dreyfus ,en particulier....

Sujet : Magasin tissus Nouveau De alexandre roulier  Le 13-09-2009 à 10:08 sta

J y suis deja alle et malheureusement il n ont pas de tissus assez fin pour ne pas deteriorer l écoute

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 13-09-2009 à 12:05 sta

Bonjour,

"il n ont pas de tissus assez fin pour ne pas deteriorer l écoute"

Je ne sais pas de quel type de poste il s'agit mais des GO aux OC, je serais surpris d'une dégradation excessive du son.

En fouillant, chez des marchand d'étoffe, surtout sur Paris, inutile de se rendre au souk, on trouve forcément des tissus assez aérés.

Là où peut se poser un problème c'est effectivement pour trouver un tissu identique en apparence, à l'original.

Quant à la reproduction du son altérée par le tissu, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties. ;-)

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Michel 87  Le 13-09-2009 à 13:45 sta

C'est peut être pour éviter que le tissu nous brouille l'écoute...:-D

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Ben Dijkman  Le 13-09-2009 à 14:07 sta

If you are lookin for cloth for that ducretet radio I have something that can do the the job.
    With waterpigment colouring you can give it the old colour that you wish.
    Eventually I can do that for you as well.
    For more cloths:
    http://www.reproradio.nl/shop/index.php?main_page=index&cPath=3 .
    [:Hi:]

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Ben Dijkman  Le 13-09-2009 à 14:08 sta

If you are lookin for cloth for that ducretet radio I have something that can do the the job.
    With waterpigment colouring you can give it the old colour that you wish.
    Eventually I can do that for you as well.
    For more cloths:
    http://www.reproradio.nl/shop/index.php?main_page=index&cPath=3 .

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 13-09-2009 à 15:34 sta

Yes ! but it isn't free and it is expensive for some few cloth. You can use coloured patatoes bag to have the same result! [:Hi:]

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Ben Dijkman  Le 13-09-2009 à 20:29 sta

I'm verry sorry to tell you:I think this is the most stupid responce I've ever had. 8-()
    If you cannot see the difference ..........between good quallity cloth and a potatobag then..why would you want to chance a damaged cloth ? [:??:]

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 13-09-2009 à 20:52 sta

Sorry Ben !

Excuse me for this bad joke! The potatoes bag, it's a joke to the French. But I'm collector, I'm not seller. Here, we are the habit of exchanging equipment to small price.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De DUBUS  Le 13-09-2009 à 21:03 sta

Bah alors,Phil..!
    Ben Dijkman,c'est pas un gars qui vend au souk..
    C'est un gars serieux...Hein!!
    Mais moi ,j'ai bien compris le joke,je suis french du sud...(bretagne)
    :-D:-D:-D:-D

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Ben Dijkman  Le 14-09-2009 à 10:13 sta

Ahaaaa c 'est une joke... :op .excuser je suis Hollandaise.... :op

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2009 à 13:01 sta

Ben, ik ga niet akkoord met dit soort van grappen met vreemdelingen die ons taal niet begrijpen, en het is nog slechter wanneer het in een derde taal wordt vertaald. Maar was het een grap ? Uw aanbod is wat zij is, 't is alles. Zonder commentaar.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2009 à 13:10 sta

Cet épisode de langues et de tissus me fait penser à une histoire.

C'est un étranger qui débarque à Paris du côté de la rue St-Honoré et s'arrête devant une boutique de costards chics et chers pour messieurs. Il entre, s'adresse à une vendeuse et dans les trente secondes se prend une giroflée à cinq doigts.

- Mais ti es raciste ou quoi ? Ti marques sur une vitrine tissus anglais, et sur l'autre vitrine tissus français, alors pourquoi tissus pas moi.

Bon OK je sors.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Ben Dijkman  Le 14-09-2009 à 17:14 sta

Vind je het erg als ik zeg dat ik er nu helemaal geen sikkepit meer van snap? [:??:]
    Hoe voorzichtig men ook loopt:Men trapt blijkbaar altijd wel weer iemand op z'n lange tenen?
    :-D

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2009 à 17:36 sta

Sikkepit is een woord dat ik nooit heb gebruiken, gelukkig was de heer Van Dale op bezoek in mijn computer. Goed, ik zal nu mijn lange tenen in mijn Caterpillar zetten. Jacques.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 14-09-2009 à 18:56 sta

Jacques,

J'ai comme l'impression que vous doutez de ma sincérité (message de 13H01), mais dites moi si je me trompe. (en français S.V.P car je n'ai pas votre culture).

Je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai fait une plaisanterie désobligeante sur l'origine de Ben ni même de sa langue. A aucun moment je n'ai dévalorisé le commerce pratiqué dans un souk.

J'ai seulement relevé que je trouvais les prix des pièces de tissu excessifs et probablement maladroitement fait référence à une toile utilisée pour le transport de certains tubercules. Évidement, car écrire patate risquerait d'être péjoratif ?

Mon choix s'est porté sur ce type de tissu car pour l'avoir observé, j'ai constaté qu'il était très ajouré, donc similaire à de la toile de HP. Suffisait donc de teindre un peu de toile de jute pour peut-être obtenir un résultat probant. Concept volontairement exagéré comparativement à l'idée de l'auteur du post qui estime que le tissu modifie la sonorité d'un poste de façon sensible.

Ma référence au souk est simplement liée à mes voyages dans les pays d'Afrique du Nord, qui m'ont souvent conduit à me balader à travers les dédales de ces commerces où l'on trouve de multiples étoffes magnifiques.

Par ailleurs, j'ai bien compris la façon dont Ben avait perçu ma phrase et c'est pourquoi je m'en suis excusé. Ce que peu gens font sur ce forum, lorsqu'ils vont trop loin...

A ce jeu là, votre manière d'imiter l'accent du héros de votre histoire, pourrait elle aussi porter à confusion...

Phil

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2009 à 19:51 sta

Il disait justement qu'il ne se sentait pas tiré par la barbichette et que même en regardant où on marche on écrase les orteils des autres, mais cela sonne mieux en néerlandais.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De DUBUS  Le 14-09-2009 à 21:17 sta

Oui ,bon,tout ca n'est pas bien grave....Juste un petit quiproquo:-D:-D
    Mais s'il ya des amateurs,j'ai du sacapatates pour vos cheres radios.....;-)

Sujet : Magasin tissus Nouveau De DUBUS  Le 14-09-2009 à 21:30 sta

Vous remarquerez que je tiens a votre disposition,plusieurs grammages...Des qui laissent passer les basses profondes ,les mediums veloutés et d'autres encore les aigues scintillantes....
    Je suis désolé ,je n'ai pas pu repasser ces tissus:mon epouse est encore la ce soir ,mais demain si vous voulez j'essaierai de les repasser ,elle se barre plusieurs jours pour le boulot....Hé!Hé!;-)

Sujet : Magasin tissus Nouveau De René  Le 14-09-2009 à 22:15 sta

Il faut demander à madame de faire des coussins avec, c'est très tendance...

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Masterorion  Le 14-09-2009 à 22:37 cms

... mais pas forcément de bon goût...   

Sujet : Magasin tissus Nouveau De slouptoouut  Le 14-09-2009 à 23:25 sta

...Ou alors , remplir et suspendre le sac pour en faire ...un sac de frappe ...(accessoire de sport généralement utilisé pour l'entrainement des boxeurs )

sloup

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2009 à 16:16 sta

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 15-09-2009 à 18:32 sta

C'est sûr, les faute de goût sont à éviter. Pourtant la patate mérite mieux ! En la ramenant en France, Parmentier a évité bien des famines et a probablement participé ainsi au développement du vieux continent.

C'est Louis XIV qui incité le peuple à la consommation du produit et même si la Belgique nous a volé les frites, nous n'avons pas attendu Mac Do pour apprécier les bienfaits du tubercule...

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2009 à 18:57 sta

Ah non. Nous n'avons rien volé. La frite est née en Wallonie à Andenne exactement, sur la Meuse, au milieu du 19e siècle, une année de disette. Lors de la fête locale on avait l'habitude de frire des petits poissons pris dans la Meuse mais cette année là point. Alors au pied levé, les habitants ont coupé des pommes de terre en long morceaux, les ont frits et on trouvé cela bon. Ensuite ... ben on nous a volé nos frites, même que les amerloques les appellent françaises alors qu'elles sont 100% wallonnes (ou alors ils savaient depuis longtemps que la Wallonie retournerait un jour à la France).

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 15-09-2009 à 19:12 sta

Non, ça c'est la légende! Les frites belges sont connues grâce aux alliés lors de la première guerre mondiale.

En fait , les premières frites sont parisiennes. Comme il s'agissait d'un plat très prisé, les aubergistes de l'époque les servaient discrètement à certains privilégiés et taisaient leur existence.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-09-2009 à 19:13 sta

Hé hé.... Je vois que tu as... la frite Jacques. D'où tiens-tu cette origine ?

Sujet : Magasin tissus Nouveau De DUBUS  Le 15-09-2009 à 20:14 sta

J'aime bien l'histoire de Jacques,elle me parait plausible..
    A propos de legende ,j'ai vu ou lu quelque part que le sieur Parmentier ,au milieu du 18eme(siecle) avait fait ensemencer un carré avec ces precieuses tubercules..et fait garder ce carré par des hommes en armes...
    Le petit peuple affamé et fort intrigué en avait deduit que cette plantation devait avoir une grande valeur ,ce qui a facilité par la suite ,sans doute,l'introduction de cette nouvelle denrée alimentaire...
    Mr Parmentier etait -il aussi un expert en communication?
    J'habite une region ou il y a beaucoup de petits producteurs maraichers,il m'etait facile de proposer du "sacapatate",c'etait un peu pour detendre l'atmosphere...Quoique..
    De toutes facons ,si vous donnez un lopin de terre a un Breton ,il plantera avant toutes choses ,des patates .Dans ma region d'origine ,ce sera des "fayots",ailleurs ce sera des choux...:o):o)
    Ca m'amuse...
    Moi meme Breton depuis plus de trente ans ,j'ai planté des patates...mais ca m'a passé ,marre de lutter avec les doryphores et le mildiou....[:Hi:]

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2009 à 21:37 sta

Pour les doryphores de Dubus c'était pendant la guerre.

Sinon pour Jacques, cela m'a été raconté par mon grand-père, né en 1879 - SK en 1966, qui mangeait des frites aux kermesses et à la maison bien avant la guerre de 14. Il habitait aussi sur la Meuse mais plus haut en amont de Dinant. Et qui les préparait comme il se doit, selon la recette originale de chez nous. Cuites à la graisse de boeuf et en deux fois, à des températures différentes. Uniquement des bintjes car plus farineuses. Et pour la nostalgie, je vous mets une photo de lui avec ma grand-mère et un client vers 1945 ou peut-être avant-guerre.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 15-09-2009 à 21:48 sta

C'est marrant ces versions différentes : il me semblait que c'était Louis XIV qui avait fait planter ces carrés de pommes de terre qui étaient volontairement mal gardés pour que les Parisiens puissent se nourrir facilement.

Tiens toujours à propos de patates, finalement le lien avec la TSF pourrait se faire aussi par l'électricité qu'elles peuvent produire. Une pomme de terre moyenne peut fournir jusqu'à 1 volts...

Alors pourquoi pas une radio alimentée à la patate ?

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2009 à 21:51 sta

Notez que je lis sur internet que la frite est sans doute bien de chez nous mais plus ancienne, il y aurait des traces manuscrites (et pas des papiers gras) vers 1680. Enfin cela ne nous empêche pas de les apprécier quelle qu'en soit l'origine. Une fois par mois. Et toujours mettre le sel à la dernière minute car il les ramollit. 1ère cuisson 140° MAX pour cuire à coeur sans brunir environ 10 minutes, 2e cuisson à 170° pour rendre croustillant jusqu'à la bonne couleur. Et uniquement de la graisse de boeuf, hein. Pas de l'huile.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 15-09-2009 à 22:07 sta

Il paraît même que maintenant ils font des frites sans matière grasse... Beurk !

Sujet : Magasin tissus Nouveau De DUBUS  Le 15-09-2009 à 22:15 sta

He ho Jacques(ON5MJ)!Saviez pas que les doryphores existent toujours?
    Vous ne savez pas quel exploit ,c'est de faire pousser du persil ou du basilic,la lutte acharnée ,que c'est, la lutte contre les escargots ,les limaces et autres predateurs?
    Sans utiliser de "petrole" ,comme disent les tres vieux chez nous .... ?
    J'admire les producteurs "bios"....ce sont des heros!:-D:-D:-D
    Je les remercie en leur achetant quelque fois leurs produits a prix exhorbitant....:-)

Sujet : Magasin tissus Nouveau De DUBUS  Le 15-09-2009 à 22:20 sta

D'ailleurs ,on dit ici: "Vent fort chasse le doryphore",mais je crois que la,il est question de touristes....

Sujet : Magasin tissus Nouveau De ON5MJ  Le 15-09-2009 à 23:07 sta

Si si je sais mais j'ai une aversion profonde pour la version mécanisée.

Sujet : Magasin tissus Nouveau De bakélite  Le 16-09-2009 à 00:25 sta

bonsoir ,j'en profite pour vous montré mon Romance avec son nouveau tissus .s'est en fait du 'cet de table acheter chez Flay il est aéré et en plus légèrement plastifier ,donc lavable je trouve que ça reste dans l'espris tout en étant différent je sais pas si ça vous plais? Daniel

Sujet : Magasin tissus Nouveau De bakélite  Le 16-09-2009 à 00:34 sta

(petite parentaise ,a la fin de mon sujet Romance on vois mieux la trame du tissus ) bonne nuit

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Phil  Le 16-09-2009 à 20:20 sta

Set de table, vous avez dit ? On va avoir du mal à sortir du culinaire avec ce poste! ;-)

Sujet : Magasin tissus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-09-2009 à 11:41 sta

Des frites à la mode Belge (les meilleures) on connait dans le Nord.

- Première cuisson
    - On le fout dehors pour refroidir
    - seconde cuisson pour dorer.

Quelques astuces; des oignons dans la friture, quelques gousses d'ail... miam, j'en bave déjà :-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -