Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De skylab21  Le 04-08-2009 à 23:45 sta

bonjour a tous, je me présente mon prénom Jean-Claude qth le dep 21 encore un bourguignon!!! mon pseudo skylal 21 ma passion la radio je touche un peut les tubes
    et lire ce forum que je trouve très bien voila a très bientôt vous lire-jc

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De slouptoouut  Le 04-08-2009 à 23:55 sta

Bonjour et bienvenu

tiens, c'est comme le forum TDLF ici ? maintenant ???

bonne chance ...et bon courage !

P/S/Z

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-08-2009 à 03:21 sta

Bonjour à Jean-Claude du 21 qu'on a déjà vu sur le forum Amateur Radio ?

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De Gilbert  Le 05-08-2009 à 07:02 sta

Bienvenue Jean Claude

Sloup : pourquoi "bon courage"? C'est si pénible de venir sur le forum?:-D:-D

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2009 à 11:24 sta

Bonjour,

Non, question pénibilitée , euh, disons ...c'est moins dur que courir un marathon (et pourtant je préfère parfois courir des marathons que me connecter à TSF-radio.org et ça peut réserver de bien bonnes surprises tant au niveau sportif que radiofilistique ...Ben oui, je suis marathonien ...) ...et c'est pas tant le forum qui peut me faire dire "bon courage" , il faut en effet reconnaître que dans l'ensemble il est sympa, et qu' il fonctionne pas trop mal dans l'ensemble , a part quand il "perd ses cookies" inopinément (du moins quand le système est stable et n'affiche pas des fenêtres d'erreurs Microsoft et ne conduit pas l'usager à presser "CTRL-ALT-SUPPR"10 fois par jour) ...c'est la radiophilie elle même et ce qu'elle peut réserver , non pas dans le monde virtuel du net , tel que vous le découvrez , planté là, chez vous, devant votre ordinateur (ou celui de votre employeur, au bureau !? ) , à lire le contenu de cette fenêtre , mais le monde reel des bourses, salons, brocantes , collections ... ce qui m'a , entre autre, conduit à changer de bromure, et à préférer me livrer a de longues et nombreuses séances d'entrainements, puis à attendre derrière une ligne de départ jusqu'a ce que le starter presse la queue de détente ... pour ensuite courir 42,195 km (voire plus ...puisqu'en ce moment je prépare les 100km de Millau !) ... plutôt que brancher un fer à souder électrique (non, pas électrique, nucléaire ..comme la perceuse du même nom !) pour changer des condensateurs au papier fuyards et des électrolytiques devenus secs , ou qui ont pissé leur électrolyte sur la tôle environnante , dans un chassis d'un vieux récepteur de radio 4 lampes plus valve ... puis espérer entendre des émissions dans le haut parleur (du moins tant qu'il y aura encore des émmission en modulation d'amplitude !) apres remise sous tension de l'engin , qui n'a sans doute pas connu de son temps ... l'électricitée nucléaire (si toutefois les fusibles n'ont pas sauté et si le disjoncteur différentiel n'a pas déclenché dès l'instant ou la fiche a pénétré dans la prise murale !)
    Ceci dit, si je ne fais plus de radio, n'adhère plus à radiofil (erreur fatale) n'expose plus quoi que ce soit (autre erreur fatale) je m'intéresse encore , techniquement, à cela, m'occuppe de matériel "non radio " mais de techniques similaires (un modulateur de lumière , dit "psychédélique" dans les années 1970 , par exemple ...) et interviens encore ici , sporadiquement, pour échanger des conseils techniques de dépannage radio , proposer des équivalences de lampes radio , ou conter quelques anecdotes.
    Quand à mon allusion à TDLF, les lecteurs internautes-radiophiles-sportifs les plus "avertis" sauront ce que je voulais évoquer ...

slouptooouut

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2009 à 11:34 sta

Zut!

La mise en page est perdue ! ça n'a pas pris en compte les retraits , les sauts de paragraphes ...
    désolé pour le gros paté de texte (hélas impossible à ré-éditer)

Sloup

Sujet : Le marathonien? Le retour ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2009 à 11:40 sta

[:ouin:]

Sujet : Le marathonien? Le retour ? Nouveau De skylab21  Le 05-08-2009 à 11:55 sta

bonjour a tous , oui je connaît un peut de monde sur ce forum , en premier pierrot du 82 73s pierrot, ensuite le coureur a pied (patrick) a qui un jour je lui est demander un renseignement au sujet d'un ampli a tubes et les autres a force de lire ce forum merci pour votre gentillesse 73s a tous-jc:-)

Sujet : ...Mais aussi LEDophile et centbornard ... Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2009 à 22:13 sta

Sujet : Mais surtout... Nouveau De JC Négret  Le 05-08-2009 à 22:24 sta

--->

Sinon, bienvenue jeune Skylaber 21 ;-)

Sujet : Mais surtout... Nouveau De skylab21  Le 05-08-2009 à 22:44 sta

bonsoir, jc négret pas pigé la boite? jeune skylaber a 66 spires?-jc

Sujet : combiens de tours au PA? Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2009 à 22:57 sta

Mais ils ons tous 66 tours au PA 8-()

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De JC Négret  Le 05-08-2009 à 23:03 sta

Bonsoir JC !

Oui, ce n'est pas facile à décoder:

Sloup, le marabou-thonien, est parfois lassant avec ses éternelles marottes, d'où la boîte qui lui est adressée, sans méchanceté d'ailleurs.

Pour le " jeune skylaber " c'est un clin d'oeil à Luke Skywalker de Star Wars.

Info: On peut à chaque message changer le titre du sujet.

Sinon, des radios ? :-)

Sujet : numériser et mettre en ligne des radio ? Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2009 à 23:17 sta

Bâ, ce ne sont pas que d'éternelles marottes , mais aussi des "mises en gardes" dans un milieu ou l'adhésion à une assoc de radio peut mener ..a en venir au mains et à se tanner pour une valve 506 ou une penthode E443H ...voire simplement pour du 230 volts RMS à 50 Hertz ...Et, ô comble du paradoxe , à vous dégouter de la radio

Quand aux marathons, ou semi-marathons , ils peuvent parfois réserver des bonnes surprises "radiophilistiquement " , comme avec l'acquisition d'un Solistor (un des tous premiers postes à transistors ...sorti en France) sur semi ... Ou d'un ampli Marantz PM25 sur marathon

Quand a moi, ben j'ai des nouvelles radio ... Oui mais ce sont des radiographies !
    (tiens, petite question bête, mais peut être pa si simple : quels conseils doneriez vous pour numériser et mettre en ligne des radio ?)

P/S/Z

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De JC Négret  Le 05-08-2009 à 23:28 sta

Triple ration --->

Pas chic de venir parasiter le topic d'un nouveau venu avec tes -passionnants- soucis de radiographies. On n'est pas chez le docteur ! [:ouin:]

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De skylab21  Le 06-08-2009 à 07:03 sta

re, ok jc la je comprend mieux:-D,[:Hi:]

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De quartz5  Le 06-08-2009 à 09:31 sta

Bonjour a toi skylab21
    et bienvenue!! et bonjour a tous.
    Jacques.
    (également amateur de vieux truc radio)

Sujet : presentation du nouveau inscrit Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-08-2009 à 14:05 sta

Bonjour Jacques,

J'ai mis en route le UHF-Signal-Generator RCA (juste changé le cordon secteur), il marche bien !

Juste cette satanée fiche coax introuvable...

Encore merci !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -