Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BF QQE0640 Nouveau De Sylvanus  Le 05-08-2004 à 05:13 sta

    Bonjour,
    L'idee me vient: faire un ampli BF (et peut etre HiFi) avec les lampes d'emission QQE06-40
    Avez vous des commentaires a faire sur ce sujet?
    Ou mieux encore des idees
    Merci


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De ON5MJ  Le 06-08-2004 à 00:20 sta

    Après tout, pourquoi pas ? On peut bien chasser le lièvre à la Kalachnikow !

    Je n'ai pas l'impression que cela ait été tenté alors faites-nous savoir.


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De Chevalier  Le 06-08-2004 à 00:32 sta

    Poum-poum-poum-poum !

    tien, j'avais pensé a quelque chose de tres voisin ... chasser le lapin de garenne à la 12,7

    Patrick


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De Sylvanus  Le 06-08-2004 à 02:26 sta

    Oui pourquoi pas
    C'est une lampe que j'ai, qui permet 70 watts en sortie, qui est dument specifiee BF d'ailleurs on l'utilisait pour les modulateurs d'emetteurs qui fonctionne sous 500 Volts
    et qui presentera j'en suis sur un cote esthetique indeniable
    C'est vrai il lui faudra faire un TR de sortie dont je ne connais pas l'impedance
    Voila pourquoi je suis tenté et pourqu'oi j'attends vos commentaires et plus


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De ON5MJ  Le 06-08-2004 à 15:23 sta

    Si je devais m'attaquer à ce problème je regarderais d'abord les caractéristiques de tubes voisins qui ont été utilisés en BF (genre 807, 6146, etc) et je m'inspirerais des valeurs d'impédance pour les transfos de sortie. Avez-vous tous les composants voulus: socquet spéciaux, connexion d'anode notamment ?
    Jacques.


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De Sylvanus  Le 07-08-2004 à 01:40 sta

    C'est vrai il me manque les supports et les prises d'anode ( si d'ailleurs vous en avez je suis preneur) mais j'ai tout de même envie de tenter le coup


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De TRC300  Le 15-08-2004 à 21:01 sta

    je connais pas d'emetteur utilisant des QQE
    QQE06/40 seule quelques constructions amateur
    lorsque ces tubes ont été disponible a foison dans les surplus pour faire des modulateurs d'emetteurs dans le cas de realisation tres compactes
    les emetteurs PRO ou militaires ont toujour utilisé des lampes BF en modulateur
    la QQE 06/40 m'etait que utilisé en VHF alors que des amateurs en ont monté en decametrique et modulé pourquoi pas par les memes lampes
    economiquement ce tube lors de sont emploi pro devait couter assez cher


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De Sylvanus  Le 16-08-2004 à 21:58 sta

    J'ai connu ces tubes employés par l'Aviation Civile dans des systemes de balisage (VOR ?)d'aéroport. Ils y trouvaient bonne place pour le VHF et aussi pour un modulation AM
    et tout cela attaquait des antennes a fentes (pour de beaux lobes)
    Leurs caractérisques montrent des paramètres BF . Profitons en.
    Bien sur quand à la qualité: Ecoutons


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De Chevalier  Le 16-08-2004 à 22:39 sta

    Humm ...et tant qu'on y est , personne ne voudrais de deux lampes TB3/750/02 ?

    J'ignore les conditions d'emploi en BF, mais monté en push-pull classe B , ça devrait pouvoir sortir pas mal de "ouattes" ... ça pourrais peut être servir a un fana de la lampes qui voudrais s'en servir pour faire une rave ?

    Patrick


Sujet : BF QQE0640 Nouveau De YM  Le 25-08-2004 à 18:08 sta

    Pour la BF, on peut s'inspirer des spécifs de la 829B (plus ancienne, ne monte qu'a 200Mhz, mais on s'en tape !):
    Anode : 600v/40 à 100mA, Ecran : 200v/18mA, Grille : -18, 14KOhms plaque à plaque, 45W de BF.

    L'écran est commun aux deux sections.

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -