Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De dams69 Le 13-08-2009 à 11:57 sta |
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais réparer un poste Fidelson que mon beau frere m'a donné. Le poste s'allume et au bout de 10 sec j'ai un gros ronflement si je baisse le volume au maximum celui ci ne varie pas.il est composé des lampes suivante:
EZ80
EL84
EBF80
ECH81
EF86
EF 8???
Pourriez vous m'aider dans ma démarche ? Avez-vous un schéma pour ce poste
d'avance merci de votre aide
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-08-2009 à 12:01 sta |
|
Capas de filtrage HS. Dans 10 minutes, Baoummmmmmm
C'est quand même terrible ça de ne même plus prendre le temps de lire....
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Phil Le 13-08-2009 à 12:12 sta |
|
Baoummmmmm ! C'est le beauf qui va pas être content...
Jacques a dit qu'il fallait lire !
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-08-2009 à 12:25 sta |
|
Les années 2000, on ne daigne même plus lire un livre, les années 2010, même plus une page Internet, c'est le progrès
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Masterorion Le 13-08-2009 à 12:35 sta |
|
Ce phénomène a un nom, ça s'appelle la ... non, vaut mieux que je continue à tourner 7 fois...
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De dams69 Le 13-08-2009 à 13:15 sta |
|
Merci pour l'indication
je vais regarder ça de plus près
Apparemment on a pas le droit a l'erreur
c'est noté pour la prochaine fois
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-08-2009 à 13:41 sta |
|
Avec du matériel ancien, non.
Il y a une très juste comparaison faite par Nico sur le forum DocTSF, je cite:
"C'est étonnant cette manie de redémarrer ainsi les radios comme ça sans considérations ni précautions. Viendrait-il à quiconque à l'idée de rouler avec une voiture endormie dans une grange depuis 50 ans sans même vérifier la pression et l'état des pneumatiques ou les niveaux d'huile et eau dans le moteur ? D'ailleurs vous ne tenteriez même pas de gonfler un pneu présentant des déchirures...".
Il y a une réserve à marquer, c'est que rouler dans une telle voiture met manifestement votre sécurité en danger, mais vous pouvez aussi vivre un chimique qui explose et il vaut mieux que ce ne soit pas au visage...
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Pierrot du 82 Le 13-08-2009 à 15:12 sta |
|
Je pense que la EF86 citée dans la liste des lampes est une erreur, c'est probablement une EF85 ...
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Pierrot du 82 Le 13-08-2009 à 15:15 sta |
|
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De dams69 Le 17-08-2009 à 16:47 sta |
|
Bonjour,
J'ai reverifié le poste et il y a bien une EF86
J'ai changé les 2 condensateurs chimique de 50µF et le poste maintenant reçoit 4 ou 5 stations
Je vous mets 2 photos
| |
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De dams69 Le 17-08-2009 à 16:47 sta |
|
| |
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-08-2009 à 16:53 sta |
|
Pour ma part, fussent-ils des années 50, voir ces châssis munis de condensateurs plastiques radiaux hyper-colorés est un vrai déchirement, mais bon, chacun voit midi à sa porte...
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-08-2009 à 17:09 sta |
|
Cela a quand même un avantage: je pense que je vais créer une rubrique "Restauration Bling Bling" bien sûr à cent lieues de celles à la Dubreuil.
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De f1bec Le 17-08-2009 à 17:31 sta |
|
messieurs vous etes un peu dur mais vous avez raison !!!
en tous cas on peut surtout saluer l'effort qui a été fait pour maintenir ce poste !
mes premieres restaurations etaient guere plus glorieuse ( et celle d'aujourdhui ne le sont pas toujours non plus !)
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De Gilbert Le 17-08-2009 à 17:33 sta |
|
"Pour ma part....
D'accord avec vous Jacques, mais côté "bling bling" ce serait plutot l'a volonté de mettre des condos "traditionnels".
Je m'efforce de ne monter que ce type de condos....et bonjour le prix de la restauration !!!
Il est vrai qu'il y a la méthode Dubreuil ( un neuf dissimulé dans du vieux ) mais vu le nombre de condos par poste, ça va prendre un temps fou.
Pendant ce temps là, les postes en attente s'accumulent sur les étagères!
Et , comme pas mal de petits nouveaux qui débarquent sur le forum, je suis impatient de les voir fonctionner.
Ca se calmera d'ici une trentaine d'années
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De f6crv Le 17-08-2009 à 17:38 sta |
|
ce poste a un condensateur variable a 3 cages (donc un etage hf ) le premier tube doit etre un ef80 pour l'etage hf --avec ce montage le poste doit avoir une bonne sensibilite et capter de nombreuses stations -apres un alignement complet bien sur--et verification des tensions sur tous les tubes-
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De f1bec Le 17-08-2009 à 18:00 sta |
|
Voila un condo pas content
dans mon géné bf metrix...
| |
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De f6crv Le 17-08-2009 à 18:51 sta |
|
boum--badabigboum--et un chimique d'explose un -faut voir si il n'y a pas une cause-
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De dams69 Le 17-08-2009 à 19:56 sta |
|
Bonsoir,
Justement quelles sont les tensions à verifier et a ne pas oublier
Merci de votre aide
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De HLJ Le 17-08-2009 à 21:28 sta |
|
Moi de dirai EF85 ou EF89 pour l'ampli HF, la EF80 ne convient pas, elle a trop de pente, elle est utilisée en général en VHF et en MF TV.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Poste Fidelson aide au dépannage Nouveau | De f6crv Le 18-08-2009 à 16:57 sta |
|
svp regardez dans votre bal --si vous en voulez d'autres pas de probleme ---73 de f6crv-
|
|
|