Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petit dernier. Nouveau De Phil  Le 17-08-2009 à 21:39 sta

    Voici le petit dernier sortie des établissements Phil & TSF...

    Rien de particulier, juste quelques condensateurs de changés et la majorité du temps passé sur l'ébénisterie, le changement de toile et la reconstruction du câble d'alim dans sa gaine d'origine.

    Il fonctionne très bien. Il me manque juste trois rondelles de feutre.

    Pas de marque ni de modèle alors voilà encore un inconnu mais qui me plait bien.

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Petit dernier. Nouveau De f1bec  Le 17-08-2009 à 22:16 sta

    il a une belle allure !!!


Sujet : Petit dernier. Nouveau De slouptoouut  Le 17-08-2009 à 22:31 sta

    Et Phil a du Neptune ...

    sloup


Sujet : Petit dernier. Nouveau De Fifi  Le 17-08-2009 à 22:33 sta

    Menteur Phil.....





    je suis sur que ce ne sera pas le dernier!!!!:-D


Sujet : Petit dernier. Nouveau De Phil  Le 18-08-2009 à 10:51 sta

    Ça c'est sûr Philippe !

    D'ailleurs le suivant sur la table d'opérations "Général radio M73" présente quelques particularités :

    J'ai trouvé un condensateur monté en l'air et je vois pas trop où il se fixe. Par ailleurs, c'est surprenant, un des MF se trouve sous le châssis...

  
  

Sujet : Petit dernier. Nouveau De Masterorion  Le 18-08-2009 à 13:15 sta

    Ce poste là aussi a un des MF planqué sous le chassis. On ne voit pas ça souvent mais on le voit. :-)
    Gros avantage : il échappe généralement aux tourneurs de noyaux compulsifs....:-D:-D


Sujet : Petit dernier. Nouveau De Phil  Le 18-08-2009 à 14:33 sta

    Oui Nico ! Autre particularité, les composants sont bien alignés avec un câblage plutôt carré. Je pensais que cette façon de faire avait été abandonnée assez vite...


Sujet : Petit dernier. Nouveau De Masterorion  Le 18-08-2009 à 15:16 cms

Je dois avoir d'autres postes faits de même, il faudrait que j'essaie de me rappeler lesquels. Certainement un bureau d'étude ou un ingénieur en commun...

Sujet : Petit dernier. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-08-2009 à 15:26 sta

    Déjà, où va l'autre bout du condensateur ?


Sujet : Petit dernier. Nouveau De Phil  Le 18-08-2009 à 16:13 sta

    Le bout cassé était soudé à la masse sur le châssis, c'est donc la soudure qui tenait le condensateur en l'air. Plutôt bizarre, sauf si c'est bidouille!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -