Sujet : Petit dernier. Nouveau | De Phil Le 17-08-2009 à 21:39 sta |
|
Voici le petit dernier sortie des établissements Phil & TSF...
Rien de particulier, juste quelques condensateurs de changés et la majorité du temps passé sur l'ébénisterie, le changement de toile et la reconstruction du câble d'alim dans sa gaine d'origine.
Il fonctionne très bien. Il me manque juste trois rondelles de feutre.
Pas de marque ni de modèle alors voilà encore un inconnu mais qui me plait bien.
Phil
| |
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De f1bec Le 17-08-2009 à 22:16 sta |
|
il a une belle allure !!!
|
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De slouptoouut Le 17-08-2009 à 22:31 sta |
|
Et Phil a du Neptune ...
sloup
|
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De Fifi Le 17-08-2009 à 22:33 sta |
|
Menteur Phil.....
je suis sur que ce ne sera pas le dernier!!!!
|
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De Phil Le 18-08-2009 à 10:51 sta |
|
Ça c'est sûr Philippe !
D'ailleurs le suivant sur la table d'opérations "Général radio M73" présente quelques particularités :
J'ai trouvé un condensateur monté en l'air et je vois pas trop où il se fixe. Par ailleurs, c'est surprenant, un des MF se trouve sous le châssis...
| |
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De Masterorion Le 18-08-2009 à 13:15 sta |
|
Ce poste là aussi a un des MF planqué sous le chassis. On ne voit pas ça souvent mais on le voit.
Gros avantage : il échappe généralement aux tourneurs de noyaux compulsifs....
|
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De Phil Le 18-08-2009 à 14:33 sta |
|
Oui Nico ! Autre particularité, les composants sont bien alignés avec un câblage plutôt carré. Je pensais que cette façon de faire avait été abandonnée assez vite...
|
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De Masterorion Le 18-08-2009 à 15:16 cms |
| | Je dois avoir d'autres postes faits de même, il faudrait que j'essaie de me rappeler lesquels. Certainement un bureau d'étude ou un ingénieur en commun...
| |
|
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-08-2009 à 15:26 sta |
|
Déjà, où va l'autre bout du condensateur ?
|
|
Sujet : Petit dernier. Nouveau | De Phil Le 18-08-2009 à 16:13 sta |
|
Le bout cassé était soudé à la masse sur le châssis, c'est donc la soudure qui tenait le condensateur en l'air. Plutôt bizarre, sauf si c'est bidouille!!!
|
|
|