Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification de tubes Nouveau De Gilbert  Le 21-08-2009 à 21:35 sta

    Comme je vous l'ai montré (photo) j'ai récupéré un plein carton de tubes en vrac.
    Je suis en train de les identifier pour les expédier à ceux qui seront interressés.

    Probléme, avec un tel stockage de nombreuses références sont effacées.
    Y-at-il un moyen simple de les identifier ( vu le nombre, hors de question que je le fasse seul ) mais poubelle ou je garde?????
    Il me semble qu'il y a pas mal de tubes télé.Liste en cours d'établissement.

    Vos conseils ?


Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 21:37 sta

    Tout me donner :-D


Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 21:38 sta

    Elle est où la photo ?


Sujet : identification de tubes Nouveau De bakélite  Le 21-08-2009 à 21:43 sta

    bonsoir a mon avis et je ne suis surement pas le seul IL NE FAUT PLUS LES JETER car bientot si ça continu on pour parler de l'age de pierre a nos enfants mais de notre siècle rien ! tout aura passer a la poubelle ls ne savent mème pas ce qu'est une lampe


Sujet : identification de tubes Nouveau De Gilbert  Le 21-08-2009 à 21:44 sta

    Voir mon fil "foire aux affaires"

    En supposant qu'elles soient toutes bonnes, il vous faudra plusieurs vies pour utiliser un tel stock ( sans les vendre ! ) Vous disposez de plusieurs vies, René[:??:][:??:]


Sujet : identification de tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-08-2009 à 21:45 sta

    Bis repetita, ceux qui ont fait pas mal de TV à lampe les reconnaissent de suite par leur structure interne, ne reste plus qu'à déterminer si c'est du E, du U, du P ;-)


Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 21:48 sta

    J'ai promis de me réincarner en chat. ;-)

    Je vais regarder dans "foire aux affaires"


Sujet : identification de tubes Nouveau De Gilbert  Le 21-08-2009 à 21:49 sta

    Bon alors y'aura des séances photo pour que les amateurs se fassent connaitre.

    Pour les longues soirées d'hiver...


Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 21:55 sta

    Ha... c'est rien ça !
    Cela se trie en une heure.

  
  

Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 21:59 sta

    J'ai déjà donné dans le tri...

  
  

Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 22:00 sta

    J'ai déjà donné dans le tri... (suite)

  
  

Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 22:01 sta

    J'ai déjà donné dans le tri... (suite bis)

  
  

Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 22:04 sta


    J'ai déjà donné dans le tri... (suite tri)

    Environ 20 000 tubes dont beaucoup que je ne connaissais pas et que l'on trouve que dans des musées.
    Tout trié et 100% identifié, classé, rangé, excellisé.

  
  

Sujet : identification de tubes Nouveau De Gilbert  Le 21-08-2009 à 22:46 sta

    Une heure sans aucun doute, avec votre expérience! Et peut-être sur des tubes référencés?
    Objectif pour moi: identifier, compter et partager ce stock dont je n'aurai jamais l'usage.
    Mais je suis bien incapable d'identifier un tube en examinant sa structure interne! D'ou ma question initiale ![:Hi:]


Sujet : identification de tubes Nouveau De René  Le 21-08-2009 à 23:02 sta

    "Et peut-être sur des tubes référencés?"

    S'ils sont référencés, il n'y a rien à faire... c'est presque trié d'avance ;-)

    Je parlais bien sur d'identifier à l'œil. Mais évidemment, j'ai l'habitude... je pars avec une bonne longueur d'avance :-D

    Mettez des photos lorsque vous avez un doute et on vous aidera.
    Une loupe, un bonne lumière, un peu de buée sans jamais frotter les tubes... mais comme dit Jacques, rien de très difficile dans l'identification de ces tubes récents issus de stocks TV.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -