Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alignement Nouveau De Michel du 70  Le 25-08-2009 à 14:17 sta

    Bonjour a tous

    Je voudrais faire un alignement des MF a 455 Kc car je capte RTL sur environ 900 m au lieu

    de 1282 m.J'ai bien un document "utilisation d'une heterodyne" c'est complexe pour un

    novice de ma taille.

    Une expliquation toute simple serait la bienvenue .

    Je joint le schema que j'ai releve. Merci

    Cdt. Michel

  
  

Sujet : alignement Nouveau De f6crv  Le 25-08-2009 à 15:38 sta

    ou la la --ne touchez pas aux transfo mf --ca ne vient pas de là ---avec un tel ecart quelqu un a du toucher a l'oscillateur du bloc d'accord ou peut etre l'aiguille n'est pas a sa place - il faudrait l'implantation des bobines du bloc cr6c mais je ne l'ai pas --peut etre que quelqu un sur le forum va l'avoir --bien cordialement -f6crv-


Sujet : alignement Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-08-2009 à 16:23 sta

    Comme dit JC (F6CRV) ne touchez à rien, surtout si vous êtes novice !

    Pourriez-vous m'envoyer le schéma en meilleure définition sur ma BAL ?

    Merci d'avance ! [:Hi:]


Sujet : alignement Nouveau De slouptoouut  Le 25-08-2009 à 18:39 sta

    Bâ, ça sent à plein nez l' oscillateur local déréglé parce un gosse a tourné un noyau ou un trimmer (et , effectivement, je conseille de ne pas toucher aux MF )...

    ceci dit , vaut mieux ça ...qu'un téléviseur Philips TVC5 dont tous les potars des convergences ont été tourné par des gosses (si si, j'ai eu le cas , une fois ...) 8oI

    sloup


Sujet : alignement Nouveau De Phil  Le 25-08-2009 à 18:46 sta

    "oscillateur local déréglé parce un gosse a tourné un noyau"

    Bof, il y a des adultes qui l'ont fait aussi, moi j'en au moins un ! :op


Sujet : alignement Nouveau De ON5MJ  Le 25-08-2009 à 19:41 sta

    Et celui qui avait mis de l'huile copieusement et resserré chaque vis du poste, y compris les noyaux, les Cv ajustables, etc....


Sujet : alignement Nouveau De f6crv  Le 25-08-2009 à 20:08 sta

    avec tout ce que j'ai vu d'etrange au cours de ma longue carriere de depannage il y aurait de quoi faire un bouquin --


Sujet : alignement Nouveau De Michel 87  Le 25-08-2009 à 20:25 sta


    Et le bricoleur qui a mis une bonne giclée de dégrippant sur l'axe d'un potar, elle est pas bonne, celle là ?

    Evidemment, ça part toujours d'une bonne idée.[:ouin:]


Sujet : alignement Nouveau De Michel du 70  Le 25-08-2009 à 21:18 cms

eh oui, le gosse qui a tourne les noyaux doit etre derriere son clavier en train d'ecrire ce post , s' il n'y avait que les noyaux

qu'il avait tourne. Ce bloc est d'une simplicite ,incroyable,mais pour le remettre dans son etat primaire"tintin".

Il me faudrait le schema de montage ,plus difficile a trouver.C'est un bloc tres ressemblant  au bloc "Omega type Dauphin

4G-52" mais en 3 gammes ,il manque des noyaux sur la photo .  


  
  

Sujet : alignement Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-08-2009 à 21:48 sta

    Merci Michel du 70, j"ai bien reçu le schéma en PDF ! [:Hi:]


Sujet : alignement Nouveau De ON5MJ  Le 26-08-2009 à 02:11 sta

    Ceci ressemble-t-il à l'objet de vos désirs ?

  
  

Sujet : alignement Nouveau De ON5MJ  Le 26-08-2009 à 02:12 sta

    J'ai évidemment cette feuille en double résolution (origine Thierry Magis).


Sujet : alignement Nouveau De Pierre Roque  Le 26-08-2009 à 18:55 sta

    ( origine Pierre Roque)


Sujet : alignement Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-08-2009 à 19:27 sta

    Bonjour Pierre ! [:Hi:]


Sujet : alignement Nouveau De Phil  Le 26-08-2009 à 19:43 sta

    Bonjour Pierrot ! [:Hi:]


Sujet : alignement Nouveau De Thierry Magis  Le 26-08-2009 à 20:14 sta

    Pour Pierre,

    Je ne sais pas dans ce cas-ci, mais il est exact que j'ai scanné, il y a longtemps, un bouquin reprenant certains blocs. Et que j'ai donné les scans ensuite, n'ayant plus de place sur mon propre website...

    Tant de pages scannées qu'on ne sait plus finalement qui a fait quoi... :-) L'important est que cela soit disponible pour tous.

    Par contre, j'ai vu récemment une impression du manuel du Centrad 752 mise en vente, et ca j'aime moins.... (car c'était celui du mien, que j'ai scanné et envoyé gratos au vendeur...)


    Cordialement
    Thierry


Sujet : alignement Nouveau De ON5MJ  Le 26-08-2009 à 21:13 sta

    Pierre excuse moi si l'origine est chez toi, mais j'ai aussi reçu de Thierry Magis encore plus de pages de blocs d'accords. Il est même probable que je l'aie en double. Enfin cela ne dit pas si cette doc est celle qui convient.


Sujet : alignement Nouveau De Michel du 70  Le 26-08-2009 à 21:30 cms

Bonsoir

C'est vrai que ce site est magnifique,vous donnez sans compter a des gens comme moi qui essaie de refaire chanter des

postes.On ne s'improvise pas "depanneur" du jour au lendemain ,il y a du boulot pour y arriver.

J'ai deja remarque que sur ce site il y a des gens qui profitent de tout il ne faut pas les ecoutes.

Revenons a mon sujet : Pour ON5MJ j'ai ce branchement.Merci

Sur le mien je n'ai aucun branchement face arriere .

Ce qui m'interresse c'est le positionnement des plots a l'interieur du bloc .Bernard_39 m'avait envoye un schema de

positionnement de ces plots mais ca ne marche pas.Il y a peut-etre un reglage a faire ?

Merci pour votre courage a tous,vous etes geniaux    

Michel

 


  
  

Sujet : alignement Nouveau De Pierre Roque  Le 26-08-2009 à 21:37 sta

    Bonsoir Thierry et ON5MJ
    Vous n'avez pas d'excuses a me faire pour cette petite bagatelle et si je les ais scanné c'est bien pour que cela serve a d'autres
    Sans rancune a vous deux et mes amitiés
    Cordialement
    Pierre


    Bonsoir Pierrot


Sujet : alignement Nouveau De Masterorion  Le 26-08-2009 à 22:41 cms

Mes amitiés, Pierre   

Sujet : alignement Nouveau De ON5MJ  Le 26-08-2009 à 23:08 sta

    > j'ai vu récemment une impression du manuel du Centrad 752 mise en vente, et ca j'aime moins.... (car c'était celui du mien, que j'ai scanné et envoyé gratos au vendeur...)

    Pied de nez au vendeur indélicat: mettre sur Ebay la même doc gratuite et la retirer avant la fin.


Sujet : alignement Nouveau De Pierre Roque  Le 27-08-2009 à 09:04 sta

    Bonjour,Masterorion
    Mes amitiés
    Pierre


Sujet : alignement Nouveau De Pierre Roque  Le 27-08-2009 à 09:10 sta

    Bonjour à tous
    Pour le manuel du Centrad 752,ce n'est pas moi
    Je ne vend et n'achette rien sur Ebay
    Mes amitiés à tous
    Pierre
    PS:cette façon de faire est dégeulasse,il n'y a pas d'autres mots pour le dire?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -