Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel du 70  Le 04-09-2009 à 16:17 sta

    Bonjour

    Une question : Je suis en GO , je capte RTL , lorsque je touche du doigt le CV ACC ou OSC

    j'arrete la reception de la station . Est-ce normal.

    Cdt. Michel



Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De fabignoli  Le 04-09-2009 à 16:57 sta

    Sur le CV Osc c'est normal, ca stoppe ou ca décale l'oscillateur, donc plus de réception.
    D'ailleurs, c'est souvent le moyen utilisé (le doigt !) pour repèrer la cage du CV oscillateur, afin d'éventuellement la court-circuiter pour faire un alignement, ou simplement pour la repèrer.

    Pour le CV Accord, ca peut décaler un peu, mais en général ca baisse le niveau.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel du 70  Le 04-09-2009 à 17:14 sta

    J'ai lu que l'on procede de cette maniere en PO pour reperer le CV OSC., je ne sais savais

    pas en GO.

    Merci. Michel [:Hi:]


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Phil  Le 04-09-2009 à 18:46 sta

    Faut toujours faire attention où l'on met le doigt !!!:-D


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 04-09-2009 à 19:23 sta


    En particulier sur certains tubes dont le téton est à la HT :o[]


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Phil  Le 04-09-2009 à 19:32 sta

    Voyons Michel, le doigt sur le téton ! Cela demande beaucoup de dextérité... Ce n'est qu'avec de l'expérience que l'on obtient de bons résultats...:-D


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 04-09-2009 à 19:47 sta


    C'est vrai que la dextérité peut requérir plus d'un doigt 8-()


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-09-2009 à 20:16 sta

    J'ai comme vague impression que certains vont profiter du sujet :-D


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 04-09-2009 à 20:17 sta

    Tiens ça veut dire quoi Cdt. devant Michel ? Commandant ? Non, on est entre copains, les titres ne sont pas de mise. Alors quelle autre explication.


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 04-09-2009 à 20:18 sta


    Partager, c'est le but d'un forum :-D


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel du 70  Le 04-09-2009 à 20:48 sta

    Si ce n'est que le doigt y a pas de souci !!!!!!!


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel du 70  Le 04-09-2009 à 20:57 sta

    Il n'y a aucun titre devant Michel , ca veux dire cordialement je pense en abrege. :-[


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 04-09-2009 à 21:03 sta


    " Si ce n'est que le doigt y a pas de souci "

    Dans le cas contraire, pourquoi y aurait il du souci ?



Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 05-09-2009 à 00:30 sta

    Ah merci Michel. J'avais rien compris à cette abréviation et je me posais cette question depuis longtemps. Bien que j'aie aussi rencontré Cdlt ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille.

    C'est donc l'équivalent du 73 chez les radioamateurs. Je mourrai un peu moins idiot.


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel du 70  Le 05-09-2009 à 10:46 sta

    Par contre , je me demandais pour le (73) .

    C'est l'equivalent du 88 chez les cibistes.Bien vu. [:Hi:]


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De YM  Le 05-09-2009 à 10:52 sta

    88, c'est plus "affectueux" que 73 !


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2009 à 11:09 sta

    Mais bien moins que 69 :-D


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2009 à 11:12 sta

    Eh... ho... vous l'avez cherché hein ? :-D:-D


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 05-09-2009 à 12:10 sta


    Ah non, personne ne l'avait cheché, allons, on n'est pas comme ça, nous:-D


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel du 70  Le 05-09-2009 à 14:19 sta

    Oui mais , j'aimerais bien que l'on m'explique comment faire un alignement sur mon "reela

    super baroud" et aussi un reglage du bloc d'accord et du CV .Merci [:??:][:Hi:]


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 05-09-2009 à 16:39 sta

    Oui c'est vrai Michel du septante. On a divagué. Bon on sait au moins que l'oscillateur oscille en GO et en PO. C'est quoi le reste du problème. Alignement ? Mais voir dans les archives et sur le site de JC Jardine.

    NB 88 existait bien avant la CB chez les radioamateurs et peut-être ces codes remontent-ils du temps de la société Marconi. 69 date d'avant les romains.


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2009 à 18:07 sta

    Très bonne question. D'où viennent ces codes numériques (69 mis à part) qui ont ponctué la CB, révulsé les RA et signent les forums ?


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 05-09-2009 à 18:12 sta


    De mémoire, ils viennent des routiers US, ce qui n'est pas un gage de qualité...


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De JC Négret  Le 05-09-2009 à 18:44 sta

    Je viens de regarder dans le bouquin de Raffin F3AV édition 1974,

    il y a le code Q ( ça ne s'invente pas ) ainsi que des abréviations complémentaires dont YL pour young lady, puis:
    72 paix et amitié
    73 meilleures amitiés ( d'où le "meilleurs chiffres " employé parfois )
    88 amour baisers tendresse
    161 total des deux précédents
    99 dégagez la fréquence

    Pratique ça: " bon allez, 99 ! " ;-)


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2009 à 21:45 sta

    Et le code Q date des débuts de la télégraphie sans fil...

    Rien à voir avec les routiers américains ! ;-)


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 05-09-2009 à 22:04 sta


    D'après Wikipedia," Citizen band " les cibistes utilisent bien le code Q mais dans une version remaniée.

    L'essentiel étant de se comprendre:o)


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De ON5MJ  Le 05-09-2009 à 22:56 sta

    On va peut-être mettre de l'ordre/
    Les codes Q et Z sont des codes officiels gouvernementaux, au départ de la marine (internationale) et par extension militaire et même certains sont spécifiquement aériens (QNH par exemple)
    Les codes numériques sont soit d'origine du chemin de fer ou de la société Marconi. Ils ont plus de 100 ans (150 parfois) dans la version originale. La CB en a rajouté à usage interne.
    Les abréviations (YL, OM, CQ, etc) datent de la télégraphie maritime et ont été reprises par les radioamateurs.
    Les routiers sympa ont utilisé les codes des Cibistes, étant cibistes eux-mêmes.


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Jean Pierre T  Le 05-09-2009 à 23:59 sta

    QRM, QTH, QRP,QRZ, QSL, QSO....
    Que de "Q" et de souvenir... n'est ce pas "collègue"?

    Jean Pierre T


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Sacavis  Le 06-09-2009 à 10:59 sta

    Bonjour,

    Je me doutais bien que Cdt voulait dire "Cordialement" mais ça me parait curieux de raccourcir une formule de politesse. Déjà que la formule a été réduite à seul mot.

    Soit que la politesse on s'en tape et on ne met rien du tout, ou alors on écrit Cordialement en entier.

    Sacavis


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Masterorion  Le 06-09-2009 à 11:10 cms

Et vous avez fait tout ce chemin pour nous dire ça ?   

Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2009 à 11:18 sta

    Sujet maintes fois abordé...

    Je ne suis pas pour les formules de politesse sur un forum dont le but est d'obtenir une réponse, une solution, à contrario d'un mail que l'on peut assimiler à un courrier.

    Les Chers amis bonjour à la Lucien Jeunesse, cordiales salutations, bien à vous... sincères condoléances :-D ne font que surcharger les messages à la phpbb dont les signatures prennent souvent plus de place que le message utile.

    Ceux qui veulent souligner leurs messages par ces formules ne me dérangent pas du tout, mais pour ma part, je préfère aller directement au sujet.

    Cordialement, Jacques
    cdlt, JT
    cdt, J ;-)


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel 87  Le 06-09-2009 à 11:26 sta


    Bonjour,

    Il existe d'autres formules de politesse abrégées, comme "Slts"

    Beaucoup de formules de politesse orale que nous utilisons quotidiennement sont des formes abrégées.

    Le "bonjour" vient de" je vous souhaite le bonjour"

    Le "salut" était à l'origine "je vous salue"

    Etc etc ( ou et caetera pour les latinistes du forum )

    Bref, nous sommes envahis d'abréviations, alors un peu plus ou un peu moins...

    L'essentiel étant dans l'intention.

    A+


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Sacavis  Le 06-09-2009 à 11:50 sta

    Je prends acte.
    Sacavis


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Phil  Le 06-09-2009 à 14:45 sta

    Bonjour à tous,

    Le fait de dire bonjour, au revoir ou merci me semble pourtant être un minimum, peu importe la formule employée d'ailleurs. En tout cas c'est un bon début de savoir-vivre en société, sinon il est préférable de crever tout seul.

    Notez que c'est parfois l'impression que me donne le monde d'aujourd'hui !

    Il est vrai qu'il est souvent plus facile d'insulter quelqu'un dans sa voiture que de remercier celui qui vous laisse le passage par simple courtoisie.




Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel du 70  Le 06-09-2009 à 16:56 sta

    Bonjour a tous et toutes

    Dois-je repondre car c'est de ma politesse que certain reprimande !!

    Je vais simplement dire que c'est ceux qui font des reflexions qui le sont le moins .

    Cdlt.Michel [:Hi:]


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Phil  Le 06-09-2009 à 17:29 sta

    Bof ! Je ne pense pas Michel! Chacun fait bien comme il le sent, de toutes les manières à force de discuter ici, on finit bien par deviner les réels attentions des gens...

    Pour revenir à la question du post, il y a
    ça.

    Cdlt [:Hi:]


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Michel du 70  Le 06-09-2009 à 17:44 sta

    merci Phil,ON5MJ m'avait donner les renseignements.

    @++


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Didier  Le 07-09-2009 à 09:17 sta

    Bonjour ,

    Pour Jean Pierre T , qth aujourd'hui ? veinard !!!



Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Jean Pierre T  Le 07-09-2009 à 14:47 sta

    QTH demain

    :o(:o(:o(:o(:o(

    Tu le connais!

    Jean Pierre T


Sujet : Avec le doigt !!!!!!!! Nouveau De Didier  Le 07-09-2009 à 18:55 sta

    pour JPT ,

    QRV ? , risque de QRM

    bye


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -