Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 10-09-2009 à 09:48 sta |
|
bonjour
je recherche le schema pour un petit moteur universsel (scie circulaire pour découpe de c.i)
soit tout simple, soit type hachureur (de préférence)
j'en ai trouvé chez des fournisseurs, mais je préfère le réaliser moi même
par avance merci, j'ai des composants à ne plus savoir quoi en faire.
nb: je n'ai rien trouvé sur la toile
|
|
Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De Michel 87 Le 10-09-2009 à 11:28 sta |
|
Vieux proverbe " si rien sur la toile, voir dans la boite"
|
|
Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 10-09-2009 à 11:40 sta |
|
re
5 clous vers i moche
|
|
Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 10-09-2009 à 17:07 sta |
|
Bonjour,
Peut-être cela...
| |
|
Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De Pierrot du 82 Le 11-09-2009 à 01:08 sta |
|
Il y a aussi un truc qui marche très bien : la Variac...
|
|
Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De slouptoouut Le 11-09-2009 à 09:11 sta |
|
...Et ça fait beaucoup moins de parasites radiophoniques
|
|
Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De slouptoouut Le 11-09-2009 à 09:15 sta |
|
Sinon, une solution rigoureusement sans parasites, et avec un couple élevé aux basses vitesses :
Le variateur de vitesse mécanique à chaine P I V ...
sloup
|
|
Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De slouptoouut Le 11-09-2009 à 09:16 sta |
|
|
|
Sujet : Variateur de vitesse Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 11-09-2009 à 10:19 sta |
|
bonjour
je travaille déjà au variac, vieille école oblige mais je voudrai un variateur type PWM ( surtout pas de PIC) ou à variation de fréquence pour augmenter le couple du moteur et qui permettent aussi la protection de celui ci, dans ce cas le moteur fonctionne en courant continu.
merci patrick pour la sugestion, mais je fais de l'électronique pas des usines à gaz
il m'arrive de découper des petite plaques d'alu en 1.5 m/m d'épaisseur et là, j'ai besoin d'avoir du couple sans détruire le moteur.
|
|
|