Sujet : Platine tourne- disques Nouveau | De Totolagalène Le 26-09-2009 à 01:28 sta |
|
J'ai un problème avec une platine Pioneer Model PL-12D-II.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait la même pour un petit renseignement?
|
|
Sujet : Platine tourne- disques Nouveau | De jackoe Le 26-09-2009 à 07:33 sta |
|
Avez-vous connaissance de cette adresse : http://www.vinylengine.com/library/pioneer/pl-12d.shtml ?
|
|
Sujet : Platine tourne- disques Nouveau | De Totolagalène Le 26-09-2009 à 12:22 sta |
|
Merci. Il n'y a pas le renseignement que je cherche, il aurait fallu une vue éclatée des pièces.
Le plateau a son alésage central conique, l'axe de la platine est fixe: sa partie supérieure est cylindrique puis devient conique en dessous (ce n'est pas de l'usure).
La platine descend sur la partie conique et cône femelle sur cône mâle çà fait coin (m ontage pour blocage en mécanique) Il doît manquer une pièce.
|
|
Sujet : Platine tourne- disques Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 27-09-2009 à 04:03 sta |
|
Ne manquerait-il pas une bille au sommet de l'axe ?
|
|
Sujet : Platine tourne- disques Nouveau | De Totolagalène Le 27-09-2009 à 12:42 sta |
|
Non, le haut de l'axe est "pointu" (petit cône-guide d'entrée pour faciliter la pose du plateau). Je vais essayer de bidouiller un calage sur la partie inférieure conique de l'axe avec
rondelle de friction téflon au dessus.
|
|
|