Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lafayette LA-234 Nouveau De Thierry  Le 28-09-2009 à 10:31 sta

Bonjour,

J'ai récupéré par l'intermédiaire d'un ami cet amplificateur Lafayette qui allait finir dans une benne de déchetterie. Il était couvert d'une montagne de poussière et puait la nicotine. Sa face avant était maculée de tâches de colle et de gras, méconnaissable.

Après un grand toilettage il a retrouvé un aspect normal et après quelques contrôles et mesures j'ai changé les composants qui étaient hors spécifications ou foutus, notamment les résistances carbone de 100Kohms reliées aux grilles des tubes de puissance dont l'une était explosée. De nouveaux chimiques vont remplacer les vieux sont en route , mais déjà il fonctionne très bien ainsi.

Les tubes de puissance sont des 7189A, les autres de 12AX7 et 6AN8. Détail assez amusant, le transfo de sortie est un AUDAX, pourtant cet appareil a été fabriqué au Japon. Si quelqu'un connaît et a des conseils, je suis à l'écoute.

Cordialement,

TM

Sujet : Lafayette LA-234 Nouveau De Jean Cordier  Le 28-09-2009 à 15:24 sta

Bonjour
    L'ampli a déja été dépanné ce qui explique la présence d'un TU101 l'ampli est stéreo c'est le transfo de sortie noir qui est d'origine
    Cordialement

Sujet : Lafayette LA-234 Nouveau De Thierry  Le 28-09-2009 à 15:36 sta

Merci beaucoup, je me disais bien que cet ampli avait quelque chose de curieux dans sa présentation. Une fois le capot fermé on ne remarque rien de toute façon.

Un détail : le transfo Audax reste tiède tout le temps alors que celui d'origine devient vraiment très chaud au bout d'un moment. Cela dit l'ampli semble s'en accommoder et fonctionne très bien ainsi.

Cordialement,

TM

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -